Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Participez à mon jeu-concours

Participez à mon jeu-concours

• Lancé il y a 2 années par Cedric Autexier
  • Thèmes : jeu, jeu-concours, article gratuit
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Cedric Autexier

Membre habitué
    Moissy-Cramayel (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Cedric, Rédacteur web et transcripteur audio.
    Retrouvez-moi sur mon blog : https://adoptetonredacteur.com
    ainsi que sur ma chaine Youtube : https://lc.cx/MJHV
    Posté il y a 2 années #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Cédric...

Qu’est ce que c’est que ce truc encore... C’est une blague ?

Un « jeu concours » de 4 questions juste pour choper des mails ? On se croirait sur TF1 dans un jeu télé bidon !
    Et après ce sera quoi ?
    « Pour savoir si ton rédacteur est love de toi, envoie Adopte ton Rédacteur au 8 12 12 «  ?

Pfolala... Va falloir faire quelque chose là quand même hein.

On est mal, on est mal, on est mal !

Posté il y a 2 années #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Et un jeu concours c'est un truc encadré légalement.
    Il est où le règlement de ce jeu concours?

Posté il y a 2 années #
  4. Cedric Autexier

Membre habitué

@lionel Le but de ce jeu ce n'est pas de faire des questions compliquées, à la "Question pour un Champion" c'est juste de pouvoir tester ses connaissances rapidement, eh oui, mon but est de collecter des adresses e-mails pour constituer ma base d'abonnés.
    Vous pouvez vous moquer, mais c'est une très bonne manière d'obtenir des abonnés à sa newsletter!
    Et navré pour vous, mais si votre slogan c'est la pub leadl, vous êtes vraiment mal pour le coup, mais en ce qui me concerne, tout va bien.

Posté il y a 2 années #
  5. Cedric Autexier

Membre habitué

@christian Comment vous y allez christian...organiser un jeu concours sur son blog sous forme de quizz n'a rien à voir avec le genre de truc qu'on voit dans la presse avec tirage au sort et tout. Je fait un truc basique, pas besoin de règlement .

Posté il y a 2 années #
  6. Christian

Membre sénior
    France

@Cedric
    Et pourtant vous devez être en conformité avec la loi...
    Même pour votre petit truc.
    N'importe qui peut exiger de vous un article gratuit actuellement.
    Sinon au Tribunal vous êtes certain de perdre et en plus les frais de justice.

Sans compter leur nouveau truc RGPD mais là je ne ne suis pas compétent sur ça.
    Il est possible que ce ne soit plus légal cette action.
    Recueillir des coordonnés avec un jeu concours plus ou moins bidonné

Posté il y a 2 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

J'ai modéré le topic de Cédric car il ne respecte pas la règle n°4 du forum concernant les pubs.

@Christian,

Oui, même si la législation s'est un peu assouplie en 2015 (le dépôt du règlement chez un huissier n'est plus obligatoire dans ce cas-là), l'organisation d'un jeu-concours reste encadrée.

Sur les réseaux sociaux, mettre en place un règlement n'est plus obligatoire mais je ne sais pas si cette obligation a été supprimée pour les sites web. Je ne le pense pas mais dans tous les cas, il est quand même préférable d'en faire un pour éviter les litiges :-)

Sinon, il faut au moins une déclaration à la CNIL. Il me semble qu'il en faut une spécifique au concours, mais c'est à vérifier avec la CNIL, peut-être que la déclaration "de base" obligatoire concernant la collecte des adresses e-mail via le site web suffit ? Cédric, je n'ai pas vu cette info (numéro déclaration CNIL) dans vos mentions légales. Si vous ne l'avez pas fait, vous devriez vous dépêcher de vous mettre en conformité. Déjà que le RGPD va durcir le ton a la fin du mois de mai concernant la protection des données personnelles, là c'est vraiment le minimum.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  8. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

mon but est de collecter des adresses e-mails pour constituer ma base d'abonnés

Oui, sauf que pour promouvoir et vendre vos prestations, vous avez une cible. Avoir des milliers d'adresse mail de gens qui ne sont pas dans votre cible ne vous servira à rien. A moins que vous ne désiriez revendre ces adresses sans le dire aux gens dont vous collectez les adresses...

c'est une très bonne manière d'obtenir des abonnés à sa newsletter

Non pas dans votre cas. Vous n'êtes pas dans le commerce B2C, mais dans le B2B. Vous avez une cible.

Et navré pour vous, mais si votre slogan c'est la pub leadl, vous êtes vraiment mal pour le coup, mais en ce qui me concerne, tout va bien.

Le slogan de Lidl est dans la tête de bien plus de personnes que le vôtre. Ce n'est pas Lionel qui est mal pour l'instant !

organiser un jeu concours sur son blog sous forme de quizz n'a rien à voir avec le genre de truc qu'on voit dans la presse avec tirage au sort et tout. Je fait un truc basique, pas besoin de règlement

Encore une fois, vous avez tort : https://www.village-justice.com/articles/Pas-jeux-concours-sans-respect-loi,19354.html

Posté il y a 2 années #
  9. Cedric Autexier

Membre habitué

@nathalie Je pense que vous vous trompez, car j'ai vu des quizz sur des dizaines de blogs, et s'il fallait à chaque fois déposer un règlement et faire une déclaration à la CNIL, se serait beaucoup trop lourd à gérer pour de simples blogueurs et personne ne le ferait. D'ailleurs, à chaque fois que j'ai vu ce genre de jeu sur des blogs, aucun n'a rédigé de règlement (enfin le règlement, c'est le blogueur qui le définit lui-même dans les consignes qu'il donne) et aucun n'avait fait une déclaration à la CNIL.

En France, on aime décidément bien emmerder les gens avec des règlements à la con qui ne sont pas justifiés dans le cas présent. Mais dans mon cas, c'est un quizz et pas un jeu concours à proprement dit où il faut déposer un règlement chez un huissier et tout le toutim.

Donc je vais pas me faire chier avec ce genre de conneries pour poser 3 ou 4 questions à mes lecteurs, ça va pas la tête.

Posté il y a 2 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Mais pour votre site web, avez-vous déposé une déclaration à la CNIL ? (au-delà du jeu concours)

Faire une déclaration à la CNIL n'est pas lourd du tout, cela ne prend que quelques minutes :-)

aucun n'avait fait une déclaration à la CNIL

Comment le savez-vous ? Avez-vous regardé les mentions légales de tous ces blogs ? Savez-vous s'ils ont fait leur déclaration sans afficher le numéro ?

Et pour le RGPD, si, cela concerne tout le monde. C'est casse-pieds mais même s'il y a des tolérances au départ (l'administration a dit qu'elle allait faire preuve de "pédagogie" au début), par la suite il faudra bien s'adapter pour éviter les ennuis.

Posté il y a 2 années #
  11. Lionel

Membre sénior
    France

Vous devenez encore plus vulgaire que moi Cédric ! lol

Bon je ne polémiquerai pas sur la réglementation des jeux, des concours, etc.
    Je n'y connais rien à ce sujet. La RGPD, pour moi c'est loin d'être gagné. :D

Mais ce que je pointe ici, c'est que votre jeu-concours, c'est encore un truc à ranger dans la catégorie du n'importe-quoi style Club Privé.

L'idée du jeu-concours en elle-même, je dirais pourquoi pas. Mais là, 4 questions sur un sujet chelou genre "je t'ai pondu ça vite fait juste pour choper du mail", ça sent l'arnaque à 15km.

Et c'est surtout votre discours d'approche façon bonimenteur de foire et qui a été effacé par la modération, qui me fait penser que vous êtes un toujours lancé sur votre ligne de bricoleur ultra sûr de lui.

Vous vous prenez un max au sérieux alors que vous n'êtes encore même pas sur le premier barreau de l'échelle.

On va devoir vous le dire combien de fois ?

Stoppez un peu tous ces trucs bidons qui vous font perdre un temps précieux sur votre objectif qui est quand même de gagner votre vie.

Vous êtes sûr que c'est Rédacteur web que vous voulez faire ?

Moi je vous verrais mieux comme animateur de sites de bons plans commerciaux.
    Un peu comme les mecs qui se promènent dans les allées de supermarchés avec un micro pour faire gagner des saucissons ou des épluches-légumes "75-en-un" des usines "J'use-et-J'abuse" (j'en rajoute un peu parce que c'est rigolo, mais je suis sérieux sur l'idée en fait), mais en version web.
    Je suis sûr que vous seriez assez efficace là dedans.

Non ?

Posté il y a 2 années #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

L'idée du jeu-concours en elle-même, je dirais pourquoi pas.

Oui, c'est un bon outil marketing pour avoir des abonnés/trouver des clients quand c'est bien fait.

Mais il faut bosser sur la présentation du concours, la cible visée, la valorisation du concours sur le site web, les moyens de diffusion... Les pros du webmarketing que je peux lire disent aussi qu'il vaut mieux lancer un jeu-concours quand on commence à avoir un bon trafic sur son site web/une bonne communauté sur les réseaux sociaux. Parce que s'il n'y a personne, il ne sera pas vu/pas relayé.

Posté il y a 2 années #
  13. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Je pense que ce sont là des essais, des teste et des erreurs de débutant, ce qui est très normal au fond. Cédric cherche désespérément un moyen de lancer son affaire et que ce faisant, il mélange un peu les genres.

La haute opinion de lui-même affichée, qui énerve tant certains membres du forum n'est qu'un mécanisme de défense.

J'imagine que les méthodes de marketing à l'américaine ne sont pas étrangères à tout cela. Toutefois, il faut d'abord investir dans un contenu de qualité avant de mettre en place des actions de promotion.

Un peu comme un site marchand qui ferait des campagnes Adwords avant d'avoir créé ses fiches produits ! (ce qui ne peut se concevoir que dans le cadre de l'étude de marché, et si c'est bien fait)

Cédric, oubliez le forum pendant 15 jours, 3 semaines, un mois. Pendant ce temps,créez vous une centaines d'articles pertinents sur la thématique que vous voulez investir en tant qu'expert et ensuite seulement, imaginez des moyens de promotion de sioux, de ninja, etc ...

Si vous mettez la charrue avant les boeufs, ça va être beaucoup plus compliqué.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 2 années #
  14. Cedric Autexier

Membre habitué

@lionel C'est vous qui voyez le mal partout et qui êtes négatif. Moi, je ne revend pas les adresses e-mails, certains le font peut-être mais moi j'ai certainement autre chose a faire que ce genre de délires... Ce que je veux, c'est avoir des abonnés qui s'intéressent a mes prestations et que je peux recontacter via ma newsletter pour leur faire des offres, à priori, ça sert à ça la newsletter...

@nathalie Non, je n'ai pas fait de déclaration à la CNIL, l'avez-vous faîte vous-même? Déjà, les mentions légales sur les blogs, c'est rare ( même si, effectivement, c'est obligatoire) mais la déclaration à la CNIL je pense vraiment que 99,9% des blogueurs s'en contre-foutent royalement. Faire une déclaration à la CNIL pour poser 4 questions dans un formulaire Google forms??? C'est du n'importe quoi franchement !

Posté il y a 2 années #
  15. Cedric Autexier

Membre habitué

@nathalie Voici le site d'une Rédactrice professionnelle, comme vous pourrez le constater sur son site , il n'y a ni mentions légales ni déclaration CNIL...et pourtant elle vend ses prestations et propose le paiement en ligne sur son site.

https://www.unarticlepourleweb.fr/

Posté il y a 2 années #
  16. Christian

Membre sénior
    France

@Cedric, sauf que vous voulez être un professionnel.
    Et qu'un professionnel doit se démarquer des autres par son ... professionnalisme.
    Vous vous "plaignez" que personne ne s'inscrit à votre newsletter" et à votre club.

Il y a peut-être des raisons simples.
    L'une d'elle est la confiance
    Et la seconde est la motivation.
    On a ni confiance ni la motivation pour le faire.
    Il ne faut pas chercher plus loin.

Et pas la peine de mettre une pin-up comme vous aviez songé avec des guirlandes autour de la photo et qui change chaque semaine.
    Les guirlandes sur un site, c'est un design dépassé depuis au moins la capitulation de Vercingetorix devant César.
    Et la pinup dévêtue est un concept marketing que même le plus célèbre des tabloïds anglais a abandonné il y a quelques années.

Si je vais plus loin il doit y avoir très peu de trafic sur votre site. Ca joue sur le nombre de personnes séduites pour s'inscrire...

Vous savez maintenant quoi travailler.
    Et je suis d'accord avec les autres intervenants.
    Même si je suspecte que Stéphanie est méchante avec vous car elle a peur de votre concurrence. (humour)

Vous l'avez finie votre formation Google?
    C'est "vendue" pour 8 h...
    Qu'en pensez vous?

Comment allez vous valoriser ce point dans votre personnal branding pour séduire votre personna?
    (Un petit peu d'anglais, de latin et de marketing) pour réduire notre belle langue française)

Posté il y a 2 années #
  17. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Cédric

Ok, elle ne les a pas mis. Il y a des sites qui sont en infraction avec la loi. Et certains se font épingler et sanctionner.

Après, si vous voulez l'illégalité, cela ne regarde que vous :-)

Posté il y a 2 années #
  18. Christian

Membre sénior
    France

@Cedric,

vous prenez un exemple.

En vit-elle?

Pas d'article sur son blog posté depuis dec 2017.
    https://www.unarticlepourleweb.fr/2017/12/14/comment-devenir-r%C3%A9dacteur-freelance-et-gagner-de-l-argent/
    Prenez en de la graine. (faut que j'arrête mon humour à 2 balles)
    (Ok elle a peut-être trop de travail pour ses clients)
    Création d'entreprise il y a 1 an 1/2

Elle semble pourtant avoir un bon cursus.
    Et continue à se former...

Posté il y a 2 années #
  19. Lionel

Membre sénior
    France

Cédric,

Moi, je ne revend pas les adresses e-mails, certains le font peut-être mais moi j'ai certainement autre chose a faire que ce genre de délires... Ce que je veux, c'est avoir des abonnés qui s'intéressent a mes prestations et que je peux recontacter via ma newsletter pour leur faire des offres, à priori, ça sert à ça la newsletter...

J'avais bien compris que la récolte d'adresses mail n'étaient pas dans le but de les revendre mais de vous faire une base de données pour travailler.

De ce coté là, c'est bien normal.

C'est juste la méthode du jeu-concours bidon bricolé en 3 minutes, qui fout en l'air la chose.
    Surtout lorsque c'est annoncé comme un fabuleux jeu concours incroyable que ne réapparaîtra pas de sitôt ! :)

Je vous filerais bien ma base de données de 5000 clients, mais comme il m'a fallu presque 10 ans pour me la constituer, je vous demanderai une certaine somme en échange. uhuhuhuhuhu
    Enfin non, ce n'est pas votre cible...

Posté il y a 2 années #
  20. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour cédric,

vous etes sur un forum ou on se donne des conseils buisness.
    vous avez des entrepreneurs qui ont crée depuis quelques années maintenant et qui vous font part gratuitement de leur expérience, vous donnes les grandes lignes des regles a suivre et pointe du doigt les erreurs que vous pouvez faire , qu'ils ont fait comme tout débutant.
    donc le but quand vous nous parlez de votre jeu c'est de vous dire ce qui est en conformité avec la loi ou pas.
    en l occurrence la vous ont été pointé des points qui ne sont pas conformes pas de déclaration CNIL , mise en conformité RGPD qui devra etre faite.
    Apres a vous de voir si vous etes en conformité ou non c'est votre probléme c est vous qui prenez les risques pas nous.
    relevez que certain ne le font pas oui c'est clair sinon il n y aurait pas besoin de controleur , tribunaux et tout ce qui va avec lol ...

mettre un site qui ne respect pas les regles pour vous justifier me fait lourdement pensez a l adolescent qui a une 5 en math et qui dit à sa mere oui mais regarde il y a quelqu un qui a eut 3 ( ca aussi on l a tous fait lol ) ne le prenez pas mal

en tout cas sur ce site vous trouverez des conseils des mises en evidence des erreurs et des avis sur ce que vous faites pas des clients.
    qu'est ce que vous cherchez exactement ici ?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.