Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Partenariat télésecrétaire

Partenariat télésecrétaire

• Lancé il y a 2 années par Lydia Provin
  • Thèmes : partenariat, télésecrétariat, portage salarial
  • Dernière réponse par Lydia Provin
  • » » » » » »
  1. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai débuté une activité de télésecrétariat dans les domaines administratifs, commerciaux et comptables et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un serait intéressé pour faire un partenariat avec moi. Ce message ne s'adresse pas aux auto-entrepreneurs ou aux personnes en portage salarial car si elles souhaitent une commission sur les missions confiées cela ne sera pas possible étant moi-même en portage salarial.

Cordialement.

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Lydia,

Qu'entendez-vous par partenariat ?

Une sorte de réseau de secrétaires indépendantes. C'est ça ?

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Lydia,

Même en portage salarial, il est tout à fait possible de commissionner.

C'est votre société de portage qui ne le veut pas et ce n'est pas la même chose.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  4. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour à vous deux,

François : Oui, c'est ce genre de choses.

Patrick : Ma société a expliqué à mon ami qui lui est dépanneur informatique en portage qu'il ne pouvait pas facturer avec le facturier et reverser une commission ou alors il fallait facturer et donner la commission sur le salaire qu'il perçoit mais ce n'est pas légal donc il faut que ce soit une société qui facture en son nom et récupère juste sa commission. La personne en auto-entrepreneur qui devait faire un partenariat avec lui, voulait lui confier des clients pour ne pas dépasser le maximum autoriser pour ce statut.

Cordialement.

Posté il y a 2 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre explication.

DORHEL PORTAGE accepte sans problèmes de commissionner (et en général de sous-traiter).

Il suffit que la personne commissionnée me fasse parvenir sa facture. Elle sera règlée dès que le client de l'intervenant aura réglé la sienne.

A la fin du mois, je fais le calcul :

Honoraires HT encaissés
    - rémunération DORHEL
    - commission HT versée
    = montant disponible pour remboursement de frais éventuel et calcul du bulletin de paye

Je ne vois pas où se situe la difficulté.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  6. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais le fait est que l'auto-entrepreneur en question ne voulait pas dépasser les 32 000 € de chiffre d'affaires donc il ne pouvait pas facturer et la société de portage chez qui nous sommes a dit que ce n'était pas possible s'il n'encaissait pas lui-même ses factures et reversait la commission correspondante sous forme de facture à mon ami.

Cordialement.

Posté il y a 2 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Désolé, je ne comprends rien à votre explication....

Pouvez être plus claire en nommant par des lettres (A, B, C...) les protagonistes de cette histoire ? Que je puisse comprendre qui doit facturer qui et qui doit payer qui !

Posté il y a 2 années #
  8. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

A = L'auto-entrepreneur
    B = Mon ami
    C = La société de portage

A ne peut pas dépasser son CA de 32 000 € puisqu'il est avec le statut d'auto-entrepreneur et il veut donc déléguer une partie de ses missions afin qu'il ne reste que les commissions en plus pour arriver à ces 32 000 €. A a voulu déléguer quelques-uns de ses clients à B mais C dit que B ne peut pas facturer avec l'entête de C car C ne pourra pas prendre sur ces factures la commissions et la reverser à A.
    Et A ne peut pas payer à B ses commissions avec des factures à A car cela fera augmenter de trop le CA.

Posté il y a 2 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Désolé, mais j'ai toujours rien compris.

Moi, j'abandonne.

Si quelqu'un a une idée.....

Posté il y a 2 années #
  10. Cédric Henry

Entrepreneur habitué

Oui, j'ai tout compris :)

A ne veux pas payer trop d'impôts et n'a pas envie non plus de trop bosser (c'est fatiguant les longues journées de boulot, c'est vrai), donc A fait bosser B au black (car B est dans la galère et a besoin de pognon lui), mais comme C est honnète il leur dit que ça passera pas ! Maiiis, c'est quoi vos magouilles ? Nous sommes sur un site d'aide aux entrepreneurs, de personnes qui veulent réussir en travaillant dur, donc les petits problèmes de A qui veux pas dépasser 32 K de C.A ça me fait doucement rigoler !

Posté il y a 2 années #
  11. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Ce n'est pas une magouille, mais un arrangement tout à fait légal. La seule difficulté réside dans le fait que A ne veut surtout pas dépasser 32000 €, sinon il pourrait très bien facturer ses commissions à B en passant par C (sous forme de prestation de conseil par exemple). Ce qu'il ne peut pas faire c'est prendre des commissions sur une facture.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  12. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Merci François pour ton aide et Cédric s'il était question de black la question ne se poserait pas. Il y en a qui réussisse en auto-entrepreneur tant mieux pour eux. S'il en est là aujourd'hui c'est qu'il a travaillé donc dire qu'il ne veut pas se fatiguer est un peu pousser.

Pour en revenir au sujet je demandais juste un partenariat avec une télésecrétaire installé à son compte point.

Posté il y a 2 années #
  13. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour tout le monde!

Pardon Lydia pour les propos de Cédric et merci pour la modération de votre réaction.

Cédric, prenons un verre, décompressons mais discutons sérieusement :

Faites attention à vos propos : on ne peut pas juger publiquement des personnes sur la seule base de messages sur un forum. C'est la raison pour laquelle les attaques personnelles ne sont pas autorisées sur ce forum.

Si je venais dire publiquement "Cédric c'est un magouilleur, il fait pas très catholique comme gars. Il veut pas trop bosser, il veut payer moins d'impôts, il cherche des arrangements pour gagner du pognon tout en faisant travailler au black".

Vous le prendriez bien ?

Moi, non.
    Pourtant, tout cela est écrit dans votre message. Relisez-vous à tête reposée si vous ne me croyez pas.

Je suis sûr que vous n'avez pas de mauvaises intentions mais vos propos ne sont pas acceptables.

Lorsqu'on parle publiquement, il faut faire attention, mettre les formes, ne pas préjuger, et veiller à ne pas blesser les gens.

J'aimerais bien lire sereinement vos prochaines contributions et surtout ne pas devoir vous exclure ainsi que vos messages.

Merci,

et Bonne journée,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  14. Sabrina Mazoyer

Entrepreneur habitué

Bonjour Lydia,

Je suis télésecrétaire et traductrice anglais-français basée à Montpellier. Je suis toujours favorable à de nouvelles opportunités de partenariat. Vous pouvez me contacter en message privé.

Cordialement et bonne continuation,

Sabrina MAZOYER
    RedacOnline Télésecrétariat et Traduction

Posté il y a 2 années #
  15. Nejib Mlaihi

Entrepreneur en herbe

Bonjour Lydia

je derige un centre de contact en tunisie je suis bien interressé a des partenariats en télésecrétariat

Posté il y a 2 années #
  16. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Désolée mais je ne cherche des partenariats qu'au niveau national.

Cordialement.

Posté il y a 2 années #
  17. Elodie Lescornez

Entrepreneur en herbe

Bonjour
    Quel type de partenariat recherchez-vous ?
    Je suis en entreprise individuelle , non pas en portage ou auto-entrepreneurs.
    Merci Bonne Soirée
    Elodie

Posté il y a 2 années #
  18. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour, ce serait un partenariat du genre si l'une des deux parties a trop de missions ou a un client qui recherche une prestation que l'une ou l'autre ne fait pas (pour ma part par exemple les traductions), on demande à l'autre partie de la faire et on prend une commission sur cette prestation. Pour ma part, ce serait plutôt pour des prestations que je ne fais pas car je n'ai pas encore de clients et donc pas besoin de déléguer.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  19. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je viens de visiter tes liens mais je ne vois pas trop de rapport entre nos deux activités.

Cordialement.

Posté il y a 1 année #
  20. Anonyme

Pas enregistré

pour moi tous type de lien es le bien venu tu as êtes voir quel site ?

Posté il y a 1 année #
  21. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Les deux. Mais tu parles d'un échange de lien alors ? Ce sujet n'allait pas dans ce sens-là :)

D'ailleurs j'en profite pour dire que ce sujet n'est plus d'actualité étant donné que je suis devenue auto-entrepreneur et qu'à l'époque j'étais en portage salarial.

Posté il y a 1 année #
  22. Anonyme

Pas enregistré

oui pourquoi tu as compris quoi ?

Posté il y a 1 année #
  23. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

C'était une recherche de partenaire dans le même domaine mais sans échange de lien.

Posté il y a 1 année #
  24. Anonyme

Pas enregistré

c'est quoi que tu cherche exactement ?

Posté il y a 1 année #
  25. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour, ce serait un partenariat du genre si l'une des deux parties a trop de missions ou a un client qui recherche une prestation que l'une ou l'autre ne fait pas (pour ma part par exemple les traductions), on demande à l'autre partie de la faire et on prend une commission sur cette prestation. Pour ma part, ce serait plutôt pour des prestations que je ne fais pas car je n'ai pas encore de clients et donc pas besoin de déléguer.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  26. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonsoir Lydia,

Je suis télésecrétaire comme vous, j'ai rejoint un réseau de télésecrétaires de ma région c'est une association de loi 1901, dans cette association il n'y a que des secrétaires indépendantes et nous avons toutes des spécialités si nous ne pouvons répondre à un besoin d'un client nous contactons le réseau et une autre secrétaire réalise la prestation ( en échange l'apporteur reçoit sa commission).
    J'aurai beaucoup à partager sur ce sujet si vous désirez mais c'est une autre discussion.

Posté il y a 1 année #
  27. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour Nathalie,

Cela m'intéresserait éventuellement de faire partie de votre réseau. Est-ce qu'il y a un site internet ?

Posté il y a 1 année #
  28. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Lydia,

Pour adhérer à notre réseau, il faut résider dans notre région mais il est fédéré au niveau national et des réseaux se développent dans chaque région, je contacte la présidente de mon réseau pour avoir les coordonnées de celui du Val d'Oise et je te donne les coordonnées.
    Je te joins un MP
    Cordialement

Posté il y a 1 année #
  29. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Merci et répondu ;)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.