Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Partenariat entreprise association ?

Partenariat entreprise association ?

1. Akice

Membre coutumier
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.

Une collaboration peut-elle exister entre mon entreprise et une association ? Actuellement, nous avons tous les 2 la même activité.

Ma société vend à cette association des produits. J'utilise moi-même mes propres produits. L'utilisation de ces produits s'accompagne quelquefois de prestations. Celles que je propose sont actuellement indépendantes de celles de l'association.

Mon idée serait que je puisse proposer à mes clients directement les prestations de l'association. Pour moi, cela serait une grande simplification administrative, pour un secteur d'activité très peu intéressant.

Voici un exemple :

Si mon entreprise vend, par exemple, du savon à une association. Tous les deux, nous proposons le nettoyage chez les particuliers.

La gestion du personnel de nettoyage ne m'intéresse vraiment pas (d'autant plus qu'elle ne me rapporte pas grand-chose), et je souhaite donc profiter des prestations de l'association (quitte à ne prendre aucun bénéfice). Pour moi, l'important est de vendre mes savons !

Est-ce permis ? A qui l'association facturera-t-elle ses prestations ?

Posté il y a 1 mois #
  2. Akice

Membre coutumier
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Ceci pourrait aider un peu à la réflexion :
    http://association1901.fr/strategies-reticulaires/partenariat-entreprise-associations-pourquoi-c-est-difficile/

Cela montre en tout cas qu'un partenariat peut exister.

Le tout est certainement que chacun y trouve son compte, et qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêts.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.