Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Partenariat d'entreprise

Partenariat d'entreprise

• Lancé il y a 1 année par Véronique Lecureuil
  • Thèmes : partenariat, boutique
  • Dernière réponse par Véronique Lecureuil
  • » » » » » »
  1. Véronique Lecureuil
    Partenariat d'entreprise

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai ouvert depuis septembre une boutique avec un concept nouveau dans la région nantaise.
    Je voulais développer l'entreprise et ensuite créer une franchise.
    A mon grand étonnement, l'idée plait énormément et j'ai des personnes qui me demandent si j'ai des projets de développement.

La dernière en date vient d'une personne d'un département limitrophe qui veut ouvrir une boutique comme la mienne avec mon enseigne, mon nom et ma petite expérience.
    J'ai alors pensé faire un partenariat avec cette personne. Dans ce cas la sarl actuelle deviendrait un groupement d'achats qui refacturerait les achats de la nouvelle boutique. Cela me permettrait d'avoir de meilleurs prix...

Quelqu'un a t-il déjà l'expérience d'une boutique qui aurait ouvert d'autres enseignes?
    Comment avez-vous fait, avez-vous fait un contrat de partenariat avec l'autre boutique?
    Qu'en pensez-vous ?
    Me conseillez vous plutôt d'asseoir l'actuelle société et attendre qu'elle ai fait ses preuves avant d'engager des partenariats ?

Merci d'avance pour vos conseils
    Véronique

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard
    Partenariat d'entreprise

Serial Entrepreneur

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum

La porte ouverte vers une première franchise ? Comme il était prévu dans votre projet.

Vous pouvez continuer à développer votre maison mère, et vous occuper conjointement de l'établissement et développement de cette autre boutique. Sans pour autant le proposer à tout va, et de voir si l'idée se vend bien en dehors de votre région.

Et donc de faire ses preuves pour mieux encadrer votre projet de franchise

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Apollinaire
    Partenariat d'entreprise

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Mais ce qui vous arrive n'est-il pas simplement ce que vous souhaitiez ?

mon projet était le développement de cette entreprise et ensuite créer une franchise.

Ainsi, pourquoi ne pas faire une franchise et franchiser cette boutique ?

Posté il y a 1 année #
  4. Véronique Lecureuil
    Partenariat d'entreprise

Entrepreneur en herbe

Parce qu'il parait que faire une franchise est un gros investissement financier et, d'autre part, ma société est trop jeune pour prouver qu'elle fonctionne auprès des organismes financiers.

C'est pour ces raisons que je cherche des idées autres mais développer quand même le concept avant que d'autres ne le fassent...

Merci pour vos commentaires

Posté il y a 1 année #
  5. Apollinaire
    Partenariat d'entreprise

Serial Entrepreneur

Je ne suis pas expert en franchise mais c'est tout de même vous qui mettez les conditions de votre franchise. A moins qu'il y ai des frais qui m'échappent totalement, je ne vois pas le gros investissement financier. Auriez vous des précisions à nous donner sur ce point ?

Posté il y a 1 année #
  6. Véronique Lecureuil
    Partenariat d'entreprise

Entrepreneur en herbe

Les personnes qui m'ont informé ne m'ont pas énuméré les coûts mais je pense qu'il faut déjà se border au niveau juridique et faire appel à des avocats. Il doit également falloir faire la mise en place du franchisé (publicité, flyers, ....).

c'est surtout que pour franchiser il faut avoir plusieurs établissements qui marchent apparemment, enfin c'est ce qu'on m'a dit...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.