Bonjour,
Dirigeante d'une société en home staging, j'ai une proposition à faire :
Notre métier est de préparer un bien à la vente, de sorte à créer le coup de cœur chez l'acheteur.
Bien que le métier se développe de plus en plus en France; nous sommes les seuls et unique sur le marché à s'engager par écrit auprès des propriétaires afin de garantir la vente de leur bien immobilier.
En quelques mots : Après notre home staging, si le bien ne vend pas dans un délai maximum 4 mois au prix souhaité du vendeur (en cohérence avec le marché); notre société lui rembourse l'intégralité des sommes engagées comprenant : la pose et la fourniture de peinture s'il y a lieu et la prestation home staging.
En tant qu'agence immobilière, vous ne risquez rien par rapport à votre client; votre vendeur ne risque rien non plus.
Cet engagement est effectué par écrit, de manière simple : nous nous entendons sur un prix net vendeur cohérent; le vendeur s'engage de son côté à respecter le travail du home stager afin que la vente se passe dans les meilleurs conditions.
Pensez-y pour vos mandats exclusifs...
Pour les personnes réellement intéressées, pourquoi pas envisager un partenariat exclusif.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Partenariat avec agences immobilières
Partenariat avec agences immobilières
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
Je ne suis pas particulièrement au fait de votre activité. J'ai aussi de bonnes relation avec des agents immobiliers.
Avez-vous pensé aux dispositions LAGARDE qui devraient (enfin) être formalisées par une loi avant la fin de l'année ?
Pour que les emprunteurs puissent en toute connaissance de cause souscrire l'assurance décès-incapacité-invalidité en dehors de la banque et de cette manière, dans de nombreux cas, réaliser de grosses économies sur ce poste.
Il y a quelques années, il était fréquent d'obtenir une délégation d'assurance hors de l'assurance groupe de la banque. Puis les banques ont systématiquement refusé.
Cette prochaine loi devrait imposer aux banques prêteuses de dire à leurs clients qu'ils ont le droit de s'assurer ailleurs.
Si ça vous intéresse d'en discuter de façon concrète et technique.
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.Posté il y a 2 années # -
Bonjour C Lange,
Est-ce que vous intervenez sur toute la France. Je comprend que c'est vosu qui faites les travaux, et le client vendeur qui paye les matériaux... Ou est-ce que vous facturez une prestation unique...
Est-il envisageable en ces temps de crise de faire ce que vous faites, mais de prendre le montant de votre facture chez le notaire. Dans ce cas précis, le client ne prend vraiment aucun risque, et surtout ne se fragilise pas plus financièrement...
Tenez moi informé, parce que je pourrais avoir de la clientèle et sur tout le territoire...
Stéphane
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Comment ce "prix de marché" est il fixé ?Posté il y a 2 années # -
Bonjour Stéphane,
En effet, nous faisons nous même la pose de la peinture.Le client paie un prix au mètre carré pour fourniture et pose.En plus, les clients sont satisfaits nous ne sommes pas radins de services pour leur maison.
Pour le paiement à la vente, ce n'est pas possible pour notre trésorerie car nous faisons en sorte de créer "le gros coup de cœur" et donc nous mettons tous les moyens en œuvre pour vendre le bien.Le client, par exemple pour une maison vide entre 100 et 120m² le client paie pour toute la prestation, tous les meubles et tous les éléments de décoration compris(du luminaire au tapis de salle de bain)pour 4 mois 3299.00 €.
Si nous faisons cette garantie vendu remboursé, et que les biens se vendent en 1 mois maximum c'est parce que nous nous engageons sérieusement.
En ce qui concerne nos déplacements, nous pouvons aller sur toute la France aujourd'hui nous sommes présents dans le 59,62 et de temps en temps sur Paris.
MerciPosté il y a 2 années # -
Bonjour Detectimmobilier,
Le prix du marché est fixé d'une part car je questionne beaucoup les propriétaires sur ce qu'en disent les agents immobiliers.D'autre part, j'ai moi même une bonne connaissance de l'immobilier pour y avoir travaillé depuis 10 ans .Enfin, je compare à des éventuelles ventes dans le quartier.J'effectue également pour me confirmer ce prix, une estimation par cotation.
Bonne journée.
Bonjour,
En tant que marchand de biens immobilier, j'approuve le concept... Mais encore une fois, le fortuné qui a de l'argent va pouvoir s'offrir cette perstation pour pouvoir vendre sa maison et avoir encore plus d'argent... Alors que le couple qui va être dans la précarité, étranglé par son prêt relais, ne pourra pas financer votre prestation, ne pourra pas vendre, etc...
Ensuite, vous dites ne pas avoir de trésorerie pour avancer ces frais, mais si la vente ne se fait pas et qu'il faut rembourser le client, vous allez trouver la trésorerie où ?
Cordialement,
Tout d'abord, notre travail a fait ses preuves car jamais nous avons dû rembourser un client.Nous signons un contrat avec le client donc tout est limpide au niveau du remboursement (pas de jeu avec des termes incompréhensibles qui rendrait le remboursement difficile pour le propriétaire).C 'est parce que nous faisons du home staging digne de ce nom, que l'on arrive à ne pas devoir rembourser.
Nous n'aurions pas suffisamment de trésorerie si nous devions tout avancer attendre les mois d'acte notarié.Pour l'instant nous proposons des conditions de paiement en plusieurs fois car je suis dès le départ consciente qu'il faut aussi aider les propriétaires qui n'ont pas d'argent.Cependant, il me faut voir la vérité en face nous sommes créés depuis avril 2009; il nous arrive de s'arranger et de prendre une bonne partie du paiement à la vente mais nous ne pouvons le faire tout le temps.
Nous savons ce que nous faisons et donc avons l'argent nécessaire au remboursement au cas.Nous avons aussi à côté d'autres activités, mais sur toutes nos prestations home staging nous n'avons pas encore dû remboursé.
Vous savez, je ne critique pas les autres home stager chacun fait son métier comme il l'entend.Nous nous prenons un énorme risque en garantissant la vente dans les 4 mois dans un marché volatile comme celui de l'immobilier aujourd'hui .Un home stager, (en tous cas c'est comme cela que j'ai été formé )normalement conseille au propriétaire de changer de couleurs des murs si c'est trop criard ou pas au goût du jour, si celle-ci est trop "vielle" mais c'est le propriétaire qui soit le fait lui même soit il paie une société pour le faire (voir les devis pratiqués, nous sommes à 15.50€ le mètre carré habitable pose et fourniture comprise); ensuite le home stager fait toutes les étapes du home staging et apporte une très petite partie de déco . Le tarif pratiqué pour ce home staging est d'env 15 € le mètre carré et ce sans la peinture bien sûr.Il facture en plus de ce prix l'investissement en éléments de déco; il facture aussi s'il y a beaucoup de travail la main d'œuvre supplémentaire que le home stager a dû faire intervenir (ce qui est logique en soi).Si en plus la maison la maison est vide le propriétaire paie jusqu'à 30 % par mois de location.Faites le calcul, cela peut aller très vite et même si le paiement est à la vente et ce sans aucune garantie de remboursement .Car si le bien ne se vend pas, les propriétaires resteront avec leur bien et l'argent dépensé.
Cordialement,Posté il y a 2 années # -
Le concept tient la route, c'est en tous cas un moyen de le faire murir en France.
je pense toutefois que certains proprios doivent grincer des dents lorsque vous estimez réellement le prix de vente de leur bien...
Quoi qu'il en soit, j'ai souvent été contacté par des home stagers, aucun jusqu'içi ne m'avait effectivement paru aussi sérieux.
Si vous êtes amenée à travailler dans mon secteur, n'hésitez pas à me faire signe.Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise