Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet d'aviculture et d'élevage de volaille : cherche partenariat

Projet d'aviculture et d'élevage de volaille : cherche partenariat

• Lancé il y a 5 années par Lamine Kamara
  • Thèmes : création d'entreprise, elevage, côte d'ivoire'investi, aviculture, élevage de volaille
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Lamine Kamara

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je recherche des^partenaires pour creation d'une pme

merci a tous
    Posté il y a 5 années #
  2. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour Lamine,

c'est bien de rechercher des partenaires mais il faudrait donner plus de détails pour ceux qui seront intéressés. pourquoi cherchez-vous des partenaires? dans quelle activité d'abord? avez-vous des ressources propres? quel type de partenariat cherchez-vous?
    j'espère que vous allez nous éclairer.

merci

le parfait choix
    Posté il y a 5 années #
  3. Lamine Kamara

Entrepreneur coutumier

pour eclaircissement il s'agit d'un projet d'aviculture et d'elevage de volaille. En ce qui concerne les ressources propre oui j'en ai car on ne peut pas aller au champs sans outils de travail. donc j'ai le minimum pour commencer mais comme je veux en faire une profession,je veux donc faire du professionnalisme.En terme de ^partenaires j'ai besoin de personnes avec qui m'associer pour en faire une ferme moderne et de reference

Posté il y a 5 années #
  4. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Lamine,

cette ferme dont vous parlez est située où ( pays et ville) quel type d'élévage vous faîtes? avez-vous des connaissance dans ce domaine? que pensez-vous faire concrètement dans cette ferme afin d'être compétitif?
    avez-vous mis en place un plan prévisionnel? vos dépenses, besoins etc....
    le partenariat dont vous avez besoin sera basé sur quoi? âvez-vous prévu des conditions pour être en partenariat avec vous?
    l'élévage est un domaine trés sensible et il faut avoir l'amour de la chose. en terme de pourcentage, combien faut-il a une personne pour être un partenaire?

A+

Posté il y a 5 années #
  5. Lamine Kamara

Entrepreneur coutumier

c'est en côte d'ivoire et dans la ville de bouna. cette ville est située au nord est du pays.connaissance dans le domaine ? oui! pour avoir possedé une ferme de volailles( poulets de chaire)mais a abidjan. cette fois ci je veux en faire dans cette ville qui est ma ville natale parce que la population en a besoin et il n'en existe pas là bas.ensuite comme vous le dites si bien c'est un domaine sensible c'est j'ai besoin de partenaire financier pour le faire à grande echelle.Des études ont été menées et pour précision il s'agit de mettre le projet sur pied.Le terrain etant dejà acquis et les installations en cours de construction, je lance donc cet appel pour toutes personnes que celà interesserait.

Posté il y a 5 années #
  6. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Lamine,

qu'est ce que cette personne gagnerait en investissant dans cette ferme? là, vous n'avez rien dit. c'est tout un risque lorsqu'on ne connait pas les contours de ce partenariat. avez-vous essayé de toucher les institutions de votre pays? si le projet est rentable comme vous le dîtes et on dit aussi qu'il faudrait consommer locale donc la valorisation des cultures.je pense qu'il faudrait aller auprès de certains organismes de votre pays et je pense qu'il doit avoir un organisme qui s'occuperait de ce secteur. renseignez-vous tout simplement.
    si, les gens de ce forum sont intéressés, ils vous feront surement signe.
    à bientôt

Posté il y a 5 années #
  7. Lamine Kamara

Entrepreneur coutumier

merci pour tout et je ferai le necessaire. A bientot

Posté il y a 5 années #
  8. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Patience, Bonjour Lamine,

Lamine, je vous conseille de suivre les bons conseils de Patience. Ce sera plus facile d'attirer des partenaires potentiels en détaillant au maximum le projet.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.