Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Partage bénéfices GIE

Partage bénéfices GIE

• Lancé il y a 1 semaine par lilou62000
  • Thèmes : GIE, autoentreprise, benefices
  • Dernière réponse par Patrick Huet

• »
  1. lilou62000

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis autoentrepreneur, j'ai créé un petit parc de loisirs en 2019...
    mon frère aimerait me rejoindre dans l'aventure, en tant qu'autoentrepreneur.
    Je m'occupe de la partie loisirs et lui aimerait apporter son savoir faire en snacks et restauration.
    Nous aimerions créé un GIE afin de voir si nous pouvons travailler ensemble, et voir si l'idée marche mais aussi apporter chacun nos compétences.

J'ai quelques questions :

Il y aura un accueil (ou je suis pour encaisser les clients qui veulent s'amuser dans les jeux) et lui sera dans le food truck... mais parfois il ira aussi sur le parc pour aider les gens...

Est ce qu'en fin de saison, nous pouvons partager les bénéfices ? A part égal ? car lui comme moi, nous ferons parfois des choses similaires et nous ne pourrons pas vraiment quantifier qui a fait quoi etc...
    Nous aurons donc un compte bancaire unique pour le GIE.

Merci d'avance pour votre retour

Posté il y a 1 semaine #
  2. Patrick Huet
    Partage bénéfices GIE

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Si je me trouvais dans une telle situation, je ferais 50-50 avec mon frère. En inscrivant cela par écrit, bien sûr.

Sinon, il faudra entrer dans les détails : attribuer à chaque activité une note (tenir les jeux = 10 points, tenir l'accueil vaut 15 point, etc. Ensuite comptabiliser pour chacun le volume de points gagnés.
    Supposons le frère 1 : 65 points, le frère 2 : 85.
    Alors, il faudra, faire un calcul (que je ne ferai pas ici, car j'aurais besoin d'une feuille) pour déterminer sur 100 combien chaque frère touchera de bénéfices (ex. Frère 1 : 45 % des bénéfices, Frères 2 : 55%)

Bon, le plus simple, c'est quand même 50-50.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.