Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Congé parental et création secrétariat indépendant : Par quoi commencer?

Congé parental et création secrétariat indépendant : Par quoi commencer?

• Lancé il y a 1 année par Mys
  • Thèmes : secrétaire indépendante, congé parental
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Mys

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis une maman de 3 enfants et je souhaite creer mon entreprise de secretaire independante dois je attendre que mon conge parental se termine pour me lancer? Et ensuite par quoi commencer? Il y a tellement de chose a faire!y a t.il des etapes a suivre?merci pour vos reponse.

Posté il y a 1 année #
  2. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue Mys,

Attendre pour se lancer en tant qu'entrepreneur, oui car vous ne pouvez cumuler activité professionnelle et congé parental (hormis le métier d'assistante maternelle).

Par contre, en attendant, ne restez pas sans rien faire ! La préparation en amont de l'activité de secrétaire indépendante est longue et essentielle !

Faites des recherches sur le métier, prenez contact avec des professionnel(le)s, mettez à plat vos compétences, ce que vous souhaitez faire, ce qui est réalisable, et comment s'y prendre.
    Vous devez savoir quelles prestations vous proposerez et à qui.
    Vous devrez également avoir mis au point vos tarifs, vos documents commerciaux, de communication, vos CGV, éventuellement votre site internet...
    Vous devrez préparer votre stratégie de communication.
    Vous devrez savoir où et comment vous travaillerez.
    Vous devez penser à votre comptabilité, vos assurances, votre compte bancaire...
    Et bien sûr, vous devrez réfléchir à votre statut...
    Tout ceci demande beaucoup de travail et beaucoup de temps.

Bref, toutes les questions que vous vous posez maintenant doivent avoir trouver leurs réponses avant la création de votre entreprise.

Bon courage.
    A bientôt,

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 1 année #
  3. Mys

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Merci pour tous ses renseignements, j'y vois un peu plus clair!

Posté il y a 1 année #
  4. Mys

Entrepreneur en herbe

Bonsoir,
    J'avais une autre question!
    J'aimerais me lancer en tant qu'auto entrepreneur, faut il que je le fasse des le depart de mon activite? Ou dois je attendre d'etre sur d'avoir des clients ?
    Merci

Posté il y a 1 année #
  5. François

Serial Entrepreneur

J'aimerais me lancer en tant qu'auto entrepreneur, faut il que je le fasse des le depart de mon activite? Ou dois je attendre d'etre sur d'avoir des clients ?

C'est la question essentielle qu'il faut effectivement vous poser ;-)

Et la réponse est invariablement la même: il faut attendre d'avoir votre premier client pour vous inscrire. La démarche est très rapide: une heure ou deux pour remplir le formulaire sur Internet puis 15 jours pour obtenir un SIRET. Sachant que vous pouvez travailler pendant un mois avant d'avoir ce sésame ça laisse de la marge.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.