Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Comment devenir maître d'oeuvre ?

Comment devenir maître d'oeuvre ?

1. Fabien

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je veut m'installer à mon compte en tant que maître d'œuvre mais je ne sait pas par où commencer, les assurances, chambre des métiers, qui peut me renseigner sur le statut à prendre??? Tant de question ;-) , merci d'avance pour vos réponse ...

Posté il y a 11 mois #
  2. Emmanuel Roger

Entrepreneur habitué

Il existe des syndicats professionnels qui peuvent vous apporter de conseils précieux sur la partie contractuelle avec vos clients (CCTP...).
    En ce qui concerne le choix du statut, consultez un ou plusieurs experts comptables. IL vous guideront en fonction de votre situation et de la taille de votre projet.
    La totalité de nos clients Maitres d’œuvre sont en société ou en EURL avec des structures très diverses et des CA très divers. Toutes les compagnies n'assurent pas cette activité, mieux vaut intégrer ce poste dès le début car les primes minimales sont très élevées et peuvent d'emblée réduire votre trésorerie.
    Cordialement.

Emmanuel

www.assurancepro.fr
    www.loi-madelin-prevoyance.fr
    Assureur conseil des entrepreneurs
    Posté il y a 11 mois #
  3. Fabien

Entrepreneur en herbe

Merci beaucoup Emmanuel

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.