Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Paiement trimestriel :(

Paiement trimestriel :(

1. Nathan

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai déclaré le 26 avril ce trimestre (retard avec le problème du site Net entreprise) avec option télépaiement.
    Mais ma banque (la banque postale) handicapé qu'ils sont n'ont toujours pas reussi à prendre en compte le mandat SEPA. Je leur ai envoyé pourtant 3 fois par lettre et meme en ligne et ils m'ont confirmé que tout irait bien et finalement rien n'est pris en compte :)

Je me resigne donc à payer par chèque mais je n'ai pas la feuille de déclaration trimestrielle et donc pas le coupon identifiant. Que dois-je envoyer exactement avec le chèque pour que ce soit valide ?

Merci

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Nathan,

Est-ce que vous n'avez pas la possibilité d'imprimer la déclaration que vous avez faites en ligne ?

Cela vous permettrait de la joindre avec un courrier expliquant le problème (très important car le paiement en ligne est obligatoire au-delà d'un certain seuil de CA) + le chèque correspondant au règlement.

Mais c'est quand même bizarre ce problème avec votre banque.....

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

J'ai eu aussi des problèmes de banque les 2 derniers trimestres. J'ai payé par chèque.

Pour celui ci, j'ai fait la télé déclaration en 2mn et je croise les doigts pour que ça passe!

Posté il y a 2 années #
  4. Nathan

Membre habitué
    France

Merci, je n'ai pas un chiffre d'affaire important, je vais donc imprimer la déclaration et la joindre au chèque :)
    Et après je change de banque pour une banque en ligne... :) Vu le service rendu et les erreurs récurrentes, il n'y a pas de raison de payer plus cher.

Posté il y a 2 années #
  5. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

[quote]Mais c'est quand même bizarre ce problème avec votre banque

Vous voulez que je vous présente la mienne ?
    A force j'aime moins les écureuils...

Posté il y a 2 années #
  6. Nathan

Membre habitué
    France

J'ai téléphoné à nouveau à ma banque et là une conseillère m'a dit que je ne devais pas envoyer le mandat SEPA à la banque mais de l'envoyer au RSI...
    Et le RSI me dit l'inverse.
    Bref c'est pas gagné.

Posté il y a 2 années #
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Pffff les banques...
    Ouais la Caisse d'Epargne, c'est la pire.
    Je ne compte plus les collègues pros qui s'en plaignent (et particuliers aussi, j'en étais)
    Mais bon si la Poste pouvait plutôt se concentrer sur son vrai métier, c'est à dire investir dans des moyens efficaces de livraison de colis sans retards ni erreurs ni casse façon colis passé sous les roues d'un camion, plutôt qu'essayer de jouer aux Banquiers des bacs à sable, ce serait bien.

Et le RSI est du genre à ne pas trop rigoler avec le retard de paiement malheureusement... :(

Posté il y a 2 années #
  8. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

@Nathan: envoyez l'ordre de virement SEPA à la banque et au RSI, comme ça, les 2 ont les coordonnées nécessaires, l'une pour envoyer et l'autre pour recevoir.

Posté il y a 2 années #
  9. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonsoir,

Nathan, cette histoire me paraît compliquée.

Pour ma part (micro / libéral / RSI / cotisations payées à l'Urssaf), j'ai imprimé le mandat de prélèvement grâce au site web destiné à la déclaration du CA. Je l'ai transmis à ma banque. Et depuis, ça fonctionne bien.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 2 années #
  10. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bonjour à tous!
    Le principe du Sepa appartient au fournisseur (dans lesquels figurent les impôts, le RSI, urssaf,...) de l'adresser (dans l'ancien système) à sa banque qui ensuite l'envoie à celui qui doit payer. Dans le nouveau système, il n'y a plus communication de ces informations à transmettre. Votre créancier doit remplir lui-même un avis de prélèvement fondé sur vos indications bancaires. Maintenant, s'il s'agit du RSI...attendons les calendes grecques pour que cet organisme arrive à fonctionner. Cdt.

Posté il y a 2 années #
  11. Nathan

Membre habitué
    France

Donc en gros, après avoir ajouté son compte bancaire et fait la déclaration avec télépaiement, tout devrait être automatique :)
    Et ils sont pas au courant de ça au RSI ? :s

Je sais pas comment les forcer à comprendre vu que pour eux c'est le problème de ma banque.

Posté il y a 2 années #
  12. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bjr,

Juste pour info, ma banque m'a expliqué qu'en général, si l'Urssaf veut prélever des cotisations, ma banque accepte "d'office" ce prélèvement lorsqu'il est fait sur un compte dit "professionnel".
    Dans mon cas, ayant un compte dit "particulier", j'ai du remplir et signer l'autorisation de prélèvement.

A Nathan :
    Si ces difficultés continuent, je vous conseille d'envoyer une lettre recommandée avec AR à votre RSI, en donnant les arguments prouvant votre bonne foi, et en joignant le chèque (avec l'avantage qu'il laisse bien sur une trace sur les comptes bancaires).

Posté il y a 2 années #
  13. Odile Danse

Membre habitué
    France

Bonjour,

J'ai fait ma déclaration à l'Urssaf mi avril et leur ai envoyé un message via le site pour demander si mon telepaiement était bien pris en compte. Leur réponse : oui et le règlement s'effectuera le 30 avril. A ce jour, toujours rien.
    Je vais donc déposer la copie de ma déclaration et un chèque dans leur boîte aux lettres.
    Voilà, voilà...

OD

Posté il y a 2 années #
  14. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour,

Odile, attention, vous risquez de payer 2 fois (chèque + prélèvement).

Pour ma part, j'ai fait ma déclaration en ligne vers le 27 avril. Il a fallu une semaine de délai, pour que les prélèvements soient effectifs.

Posté il y a 2 années #
  15. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Odile,

+1 avec Laurent : il y a parfois un délai de quelques jours entre la date limite pour faire sa déclaration et le moment où le prélèvement est effectué sur votre compte.

Alors si vous postez aussi un chèque, vous risquez de payer deux fois.

Posté il y a 2 années #
  16. Odile Danse

Membre habitué
    France

Bonsoir,

Oui Laurent26 et Nathalie, vous avez tout à fait raison.

J'avais pris la précaution d' envoyer un message à l'Urssaf pour leur signaler le retard de prélèvement. Ils m'ont appelée et m'ont dit que c'était en cours.
    Mais encore ce soir, rien de nouveau.

Je ne déposerai aucun chèque bien sûr tant que je n'ai pas la certitude de l'échec du prélèvement.

J'avoue que je crains que cela ne fonctionne pas, car le trimestre dernier, j'ai tenté de régler par CB et cela a échoué. Je m'étais déplacée pour payer en agence.

Merci pour votre retour.

Odile

Posté il y a 2 années #
  17. Odile Danse

Membre habitué
    France

Le telereglement s'est bien effectué.
    Bon, je suis mauvaise langue finalement, ça marche.
    😎👍

Posté il y a 2 années #
  18. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Bonjour,

Lorsque j'ai déclaré il y a quelques jours, j'ai remarqué que mon SEPA n'était plus inscrit dans mes moyens de paiement. Je l'ai donc rajouté et, en me renseignant, je me suis aperçue qu'ils ont changé le SEPA pour les AE, désormais, plus besoin de le faire valider par la banque donc vous n'avez qu'à ajouter vos coordonnées et à valider vous-même le SEPA et ça marche (ils m'ont bien prélevée ;) ).
    Mon père, qui avait des problèmes depuis des mois avec le SEPA non validé par sa banque et qui payait jusqu'à présent par CB, a réussi à l'ajouter également.

Posté il y a 2 années #
  19. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Odile,

Ouf :-) Tout est bien qui finit bien alors :-)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.