Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Paiement cotisation AE en ligne obligatoire ?

Paiement cotisation AE en ligne obligatoire ?

• Lancé il y a 8 années par Claire Ncn comm'
  • Thèmes : paiement cotisations, cotisation AE, cotisations auto entrepreneur
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Chers tous,

Je découvre petit à petit les différentes facettes du statut d'AE.
    Et comme l'échéance approche, je me demandais, le paiement des cotisations (trimestrielles) indues au statut sont-elles obligatoirement faites en ligne ?

Je pose la question car je me rends compte que sur le site officiel, mon inscription ne sera prise en compte qu'après cette dernière manipulation (intégration du RIB).

Dois-je donc faire cette démarche ou y a-t-il un autre moyen ?

D'avance merci à vous et bon week-end !

NCN.

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé de payer en ligne.
    Avez-vous reçu un formulaire pour déclarer votre CA ? Si vous ne le recevez pas automatiquement, n'hésitez pas à le demander à l'Urssaf.

Ensuite, vous pourrez calculer vous-même le montant dû et adresser votre chèque :
    - à l'urssaf pour une activité libérale
    - au RSI pour une activité commerciale ou artisanale

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  3. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonjour ! Merci Nathalie !

Mais je pense que je vais quand même m'inscrire directement via internet pour le paiement, car saviez-vous qu'une norme est passée ? A l'heure actuelle se sont les entreprises qui font plus de 300 000 euros de chiffres d'affaire qui sont concernées, néanmoins, au 1er janvier 2013, toutes les déclarations et tous les paiements seront obligatoirement à faire via des télédéclarations et les paiements par prélèvements, sous peine de pénalités !

Bonne journée et merci,

NCN.

Posté il y a 8 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Oui, et c'est de toutes façons plus simple et plus rapide : en quelques clics, hop, le montant des cotisations sociales est calculé et payé. Il n'y a pas non plus d'incertitudes sur la date d'encaissement du paiement (contrairement au chèque).

Par contre, il vaut mieux imprimer les déclarations et les justificatifs pour garder une trace papier des versements effectués.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.