Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Pages jaunes : quel coût ?

Pages jaunes : quel coût ?

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

J'ai finalement obtenu gain de cause auprès des Pages jaunes, avec de simples mails bien argumentés et en demandant à avoir l'enregistrement de la conversation téléphonique qui avait abouti à la commande, le tout pour monter mon dossier auprès de mon assistance juridique (que je n'ai toujours pas...). Ils ont préféré me rembourser ma commande... Chacun en déduira ce qu'il voudra ! Moi j'ai obtenu ce que je voulais, c'est le principal.

Posté il y a 7 années #
  2. Fabien Lupfer

Membre coutumier
    MONTPELLIER (34, France)

Bonjour,

Je vous trouve bien sévère avec les Pages Jaunes. Tout d'abord une réunion de ce type ça se prépare avec sérieux à l'avance, il ne faut pas y allé les mains dans les poches. Il faut bien cerné quels sont vos besoins et surtout votre budget à ne pas dépassé, puis si tenir absolument pendant l'entretien avec le commercial de Pages Jaunes. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui même : J'ai été bien conseillé, j'ai eu ce que je voulais et sans dépasser mon budget.

Cordialement,

Posté il y a 4 années #
  3. Benoit Raimond

Membre coutumier
    Toulouse (31, France)

Je voulais réagir car je suis vraiment en colère contre les pages jaunes.

Si vous êtes en création d'entreprise:
    Il faut savoir que les chiffres que les commerciaux pages jaunes vous donnent dans leur business center sont faux. Alors ils se couvrent en engageant une société tierce qui leur fournissent ses données fausses. En gros ils vous disent que si vous payez 750 euros par ans, vous allez avoir 5 ou 6 appels par jour (dans mon cas de figure). Malheureusement, je suis prévoyant et j'ai plusieurs téléphones portables. 1 pour Google, 1 pour les pages jaunes et 1 pour les flyers. Pour moi, Google, c'est 6-7 appels par jour. Pages jaunes, c'est 1 appel par mois (par mois, pas par jour - oui oui vous lisez bien).

Deuxièmement et c'est surtout ça qui m'a poussé à écrire ce post:
    Il y a une semaine, nous avons décidé de contacter nos anciens clients pour leur demander de nous écrire des avis sur Internet. Pour ceux qui ont des adresses Gmail, nous leur demandons des avis sur Google plus. Pour les autres nous leur demandons sur Pages Jaunes.
    Les clients étaient vraiment cool. "Oui bien sûr je vais regarder ça ce soir". Le soir même, 3 nouveaux avis sur Pages Jaunes. Le lendemain, les avis avaient été effacés. J'appelle la conseillère Pages Jaunes pour lui demander pourquoi les avis avaient été effacés. Elle me fait du Kafka. On me renvoie vers d'autres numéro, on me fait attendre pendant 2h. Au final je reçois un email (2 jours plus tard) me disant:

"Vous vous interrogez sur la non parution de vos avis sur votre établissement ?
    Nous vous informons que les avis sont toujours rattachés à votre numéro client PagesJaunes (établissement PagesJaunes)
    Si cet élément change, les avis des professionnels disparaissent automatiquement et ne sont malheureusement pas récupérables techniquement.
    Dans ce cas, vous pouvez inviter vos clients à déposer à nouveau des avis sur votre parution modifiée afin de continuer à bénéficier d'une meilleure visibilité et notoriété sur Internet."

Evidemment cela ne veut rien dire du tout. La conclusion étant que les clients qui n'ont rien d'autres à faire que cela, doivent de nouveau aller écrire un commentaire sur le site Pages Jaunes.

Mais oui bien sûr je vais aller encore les faire chier pour ça.

Ah et j'oubliais, voyez ce qu'on reçois quand on essaie de répondre à cet email:

"La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

relationclient@pagesjaunes.fr
    La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire."

Evidemment... C'est la dernière fois que je dépense 750 euros pour ce service à chier.

La pub c'est bien, mais encore faut-il avoir un retour sur investissement sinon c'est jeter l'argent par les fenêtres.

Posté il y a 4 années #
  4. Pierre Couchard

Membre coutumier
    Chamalières (63, France)

Trafic Pages Jaunes : des logiciels théoriquement "interdits" mais pourtant en vente ou en téléchargement totalement libres servent beaucoup les pages jaunes : "aspirateurs d'adresses et de mails, ils incrémentent le compteur de visite à chaque passage. Résultat : il est facile aux commerciaux pages jaunes de montrer de "vrais" chiffres de consultation du portail à leurs clients qui sont malheureusement bien loin de la réalité et du potentiel CA annoncé. Nombreux sont ceux qui y croient encore, ça fait au moins le bonheur des pages jaunes !

Posté il y a 4 années #
  5. Benoit Raimond

Membre coutumier
    Toulouse (31, France)

Voilà c'est ça. Ces chiffres sont probablement vrais mais ne correspondent en rien aux nombres de clients potentiels.

Pas besoin de logiciel pour cela. Une simple feuille excel avec quelques connaissance en VBA et le tour est joué.

Néanmoins, un mensonge par omission n'en reste pas moins un mensonge.

Posté il y a 4 années #
  6. VTC67

Nouveau Membre
    Strasbourg (67, France)

J'ai mon ami qui a acheté pour plus de 1000 euros de services chez pages jaunes à savoir un site et tout le tralala mais il n'a vu aucun résultat. Donc je déconseille.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.