Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Overblog...?

Overblog...?

1. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai "épluchée" pas mal de post sur le forum par rapport à la création de site/blog internet...
    J'ai commencée à créée mon blog par rapport à ma "future" activité d'auto-entrepreneur...
    J'ai fais quelques recherches avant et n'ayant rien trouvée de plus simple (ou lors j'ai pas bien cherchée...), j'ai commencée mon blog sur le site internet "Overblog"...
    N'ayant aucun revenue pour l'instant car pas créee actuelement, je cherche quelque chose de gratuit et surtout simple car je n'y connais rien en création informatique, ne me parlée par de HTML ou autre code, car franchement je ne vous suivrais pas longtemps...!!
    Je voudrais un site simple, que je puisse mettre à mon "image", je n'y ferais pas grand chose à part expliquer qui je suis, mon cheminement, un livre d'or/témoignages, mes tarifs, des sondages...
    Si quelqu'un connait Overblog, qu'en pensez-vous, j'ai recherchée sur leur site, si je vends quelque chose dois-je payer une contribution à Overblog ou non, je n'ais pas trouvée, du coup je n'ais pas encore créée cette page...
    Si vous connaissez un site/blog, simple et gratuit pour me "lancer" facilement, du moins me faire connaître, n'hésitez pas, je suis preneuse...
    Bon week-end...
    Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel
    Overblog...?

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

ce que tu demande n'est pas un un site simple, un site vitrine juste pour présenter ton entreprise c'est facile, mais la ta besoins de modifier souvent les pages et comme tu n'y connait rien faut une personne qui te fait les mises a jours?

Posté il y a 7 années #
  3. Celine Lieffroy
    Overblog...?

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Personnellement, je n'aime pas du tout Overblog et sa publicité intempestive.

Je sais que Blogspot est facile et sans pub.

Maintenant, je pense que les pros qui ne manqueront pas de passer sur votre post, vous recommanderont Wordpress, mais il faut tout de même prendre le temps de s'y mettre ;-)

Posté il y a 7 années #
  4. Florian
    Overblog...?

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Tumblr ! ;)

Posté il y a 7 années #
  5. Team easy-marché.com Eric hautecouverture
    Overblog...?

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Caroline,
    Tout comme le signale Celine, c'est effectivement sur la base de wordpres que je commencerais, c' est facile à prendre en main (meme sans connaissance info), la communauté y est tres active avec de nombreux forum pour répondre à tes questions. Il faut juste poser les bonnes questions.

Après tu as le choix entre prendre un blog gratuit et complet sur wordpress.com (pas de pub intempestives) ou prendre un hebergement pour quelques euros par mois avec un nom de domaine qui correspondra à ton identité d'entreprise(du genre/ mon-entreprise.fr)
    Pour le choix de cette alternative, tu aurras besoin d'une base de donnée pour l'installation de WP.

De très nombreuses entreprises ont démaré leur activité avec wordpress(Gautier par exemple avec ce site:-) )

Il existe de très nombreux design(template) gratuits parmi lesquels tu peux choisir celui qui passera le mieux pour ton activité.

J"espère avoir pu te donner une base sur laquelle tu pourras commencer
    Cordialement
    Eric H

Notre page facebook: https://www.facebook.com/easymarche
    Notre blog: www.mwa-tech.com
    Notre nouveau portail: www.easy-marche.eu
    Posté il y a 7 années #
  6. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Bonjour,
    Merci pour tous vos précieux conseils...
    J'ai fais un p'tit pause ce matin en répondant à d'autres post, mais là faut que je m'y remette..!!

Alors pour WordPress cela à l'air intéressant, mais questions,
    - C'est un blog c'est ça, et on peut le faire "évolueré par la suite ?
    - Est-ce payant si je veux mettre une page avec les tarifs de mes prestations...??
    - Dois-je m'inscrire sur un hébergement Internet avant, ou ça n'a rien avoir..?

Sinon quelqu'un connait le site de Guppy ???
    ( http://www.freeguppy.org/ )
    Aussi pour faire des blogs gratuits...

Et pour avoir son nom de domaine et hébergement Internet, là je vais me renseigner un peu car, pour ça je suis complètement dépassée aussi, je comprends pas vraiment à quoi ça sert ni si c'est utile dans mon cas...

J'ai visitée OVH, mais quand j'ai commencée à regarder, je m'y suis un peu (beaucoup) perdue dans toutes leurs options...! et c'est tout de même assez cher pour moi, Nuxit avec pas mal d'options et plus abordable, et aussi Hébergeur Discount, là ça vaut le coup, mais côté qualité, j'en doute un peu...

Comme je le disais plus haut, moi je veux quelque chose de simple, rapide, pas trop cher, voir gratuit si je ne vais pas contre les CGU... Car avec toutes les options que propose tous ses sites, c'est pas très utile, alors que je veux juste écrire quelques articles pour me présenter, mon cheminement, faire une page "livre d'or/Témoignages", sondages, mes tarifs de prestations...

Donc pour moi, pas besoin de faire un site de professionnel avec des vidéos publicitaires ou autre, un blog c'est pas mal, mais les publicités gênent beaucoup de monde (dont moi), alors je voudrais quelque chose clair...

Je sais que je vous assomme de questions, alors merci d'avance pour la moindre petite réponse et/ou encouragement...

Bref, encore merci pour vos conseils/remarque, je continue mes recherches...
    N'hésitez pas si vous avez d'autres idées...
    Merci encore,
    Bonne soirée, Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  7. Jacques Mathurel
    Overblog...?

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Un nom de domaine c'est a peine 15€/20€ à l'année.

Si tu veut un site simple je peut te le faire, pour l'hébergement tu a free c'est gratuit il suffit de s'inscrire, sinon ta des hébergeur pas cher.

Posté il y a 7 années #
  8. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Bonsoir à tous et à toutes,

- Jacques Mathurel : Merci de proposer votre aide, c'est très gentil, mais je cherche vraiment à le faire moi même, car cela sera une partie de moi et je souhaite le personnaliser dans les moindres détails, merci encore...

D'ailleurs, je pense que pour l'instant, je vais rester sur un blog simple, mon petit dernier me prend beaucoup de temps, il sort de nouvelles dents, donc journées et nuits mouvementées (quoique ce n'est pas le lieu où il faut en discuter..!! ;) ), comme dit plus haut, j'ai commencée sur Overblog, la seule chose dont je ne suis pas sur, c'est si je mets mes tarifs de prestations est-ce que je ne vais pas contre les CGU..., je "pige" pas toujours tout leur "charabia"...
    Je vais leur envoyer un mail on verra bien...
    Je vous tiendrais informée de leur réponse...

Par la suite, d'ici quelque temps, quelques semaines/mois, je ferais certainement un site plus professionnel, mais pour l'instant par manque de temps je laisse ainsi, je ne manquerais pas de vous le faire connaître...

Encore merci pour tout.
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  9. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Oup's, mon texte a été envoyé deux fois, j'ai pas compris, du coup je voudrais supprimer mais je sais pas comment faire...
    Sorry

Posté il y a 7 années #
  10. Celine Lieffroy
    Overblog...?

Membre sénior

N'empêche que quitte à faire un blog sur une plateforme, je vous déconseille Overblog à cause de la pub intempestive.
    Blogspot, mais sans doute d'autres également, vous permet de faire un blog sans pub et aussi simple d'utilisation :-)

Posté il y a 7 années #
  11. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Bonjour,

- Celine Lieffroy : Blogspot, j'vais aller voir ça...
    Merci, merci

Bonne journée, Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  12. Eddy Eigeldinger
    Overblog...?

Membre habitué
    Montpon Ménestérol (24, France)

Bonjours Caroline

Pour ma part, j'ai testé plusieures plateformes blog, j'ai testé over blog mais pub, word press me semble un bon plan mais malheureusement assez complexe pour moi donc je me suis tourné vers blogger (google) simple et en plus paramétrable facilement.

Posté il y a 7 années #
  13. Celine Lieffroy
    Overblog...?

Membre sénior

Oui, c'est la même chose en fait Blogger et Blogspot.
    Je le précise pour ne pas embrouiller Caroline ;-)

Posté il y a 7 années #
  14. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Bonjour,

- Eddy Eigeldinger et Celine Lieffroy : vous commencez à me connaître !!!
    Je l'ais effectivement vue que Blogspot n'existe pas vraiment, mais plutôt Blogger qui fait partie de Google...!!

Par contre je cherche a garder mon adresse mail qui ne fait pas partie de Google, j'ai déjà plusieurs adresses mail alors une de plus et je m'en retrouve plus...!!

J'vais vous embêter mais bon...
    Vous dites connaître d'autres sites sans pub, et simple d'utilisation, c'est à dire...??

Encore merci pour tous vos éclairages...

Caroline

Posté il y a 7 années #
  15. Celine Lieffroy
    Overblog...?

Membre sénior

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une adresse gmail pour faire un blog, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de vos adresses.

Posté il y a 7 années #
  16. Guy Chanal-olvera
    Overblog...?

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Caroline,
    Overblog est une plateforme d'hébergement de blog personnel gratuit et sans publicité imposé. c'est très bien pour le début d'activité.

Mon profil auto entrepreneur est Consultant web.
    Mon interview est visible sur le portrait entrepreneur
    Posté il y a 7 années #
  17. Celine Lieffroy
    Overblog...?

Membre sénior

Pourtant, dès que j'accède à un blog Overblog, mon écran est envahi de publicité (au milieu de l'écran + une autre fenêtre qui s'ouvre).

Je suis étonnée de ce que vous dite, Guy.

Posté il y a 7 années #
  18. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Bonjour,

- Celine Lieffroy : Ben oui, moi aussi j'hésite maintenant à changer ou laisser comme ça...!!

Bonne journée,
    Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  19. Bruno Gillet
    Overblog...?

Membre habitué
    Saint-Saulve (59, France)

Bonjour,

Pour créer un site qui correspond à vos attentes, c'est à dire avant tout, une vitrine, vous pouvez regarder du coté du CMS "Joomla" (mais il y en a d'autres)

C'est, en résumant un peu, un site clé en main, gratuit que vous pouvez personnaliser en téléchargeant des "templates".

Vous choisissez un hébergeur et vous y installez ce "site", ensuite vous l'alimentez avec des articles, photos...

La prise en main n'est pas immédiate mais pas besoin de s'y connaitre en HTML, CSS... et il y a une bonne communauté sur le web. Mais cela demande quand même un investissement personnel sauf à vous faire accompagner.

Un des avantages et que vous pouvez mettre ce site en local (sur votre ordinateur) et que vous avez donc le temps de le peaufiner petit à petit, avant de le basculer sur le Web.

Concernant l'hébergeur, allez voir "Planethoster", ils ont une solution Joomla si cela vous interesse.

Cordialement,

Posté il y a 7 années #
  20. Olivier Briqueu
    Overblog...?

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Bonjour,
    Le faire vous même pourquoi à condition d'avoir beaucoup de temps à perdre. Personnellement je préfère avancer sur mon projet et rentrer des sous au plus vite que de vouloir prétendre faire une activité qui me dépasse.
    Vous prenez un Nom De Domaine + hébergement (70€/an) y a plus et moins cher. Vous installer un WordPress vous y passez une journée vous avez un site correct qui tient la route.
    Le faire vous même va demander plusieurs semaines/mois, pour avoir au final un site amateur qui va vous desservir. Déjà apprenez à vous débrouiller avec WordPress et vous aurez un site correct pour 70€/an.
    Je déconseille free et tout autre hébergeur gratuit. L'Url ne va pas faire pro, et comment avoir confiance dans une entreprise qui ne peut même pas investir 70€/an.
    C'est comme mettre du paypal sur du E-commerce, idéal pour faire amateur.
    De mon point de vue soit on à un site bien fait soit on n'en à pas.
    Bonne chance dans votre activité.

PS : Joomla trop complexe à mon avis.

Posté il y a 7 années #
  21. Florian
    Overblog...?

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Bah alors ? Personne ne répond à mon petit commentaire ? Je trouve tumblr super ! Utilisé par de nombreux professionnels.
    Ca vos vraiment le coup.

Posté il y a 7 années #
  22. Celine Lieffroy
    Overblog...?

Membre sénior

Florian, comme c'est le fil de Caroline, je pense que c'était à elle de relever votre proposition, mais personnellement je n'ai jamais utilisé tumblr.

Je connais au moins une de mes consœurs qui l'utilise, mais je trouve ça beaucoup moins pratique qu'un blog.

Posté il y a 7 années #
  23. Olivier Briqueu
    Overblog...?

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Je ne connais pas tumblr, nous travaillons uniquement sous Drupal, Je cite Wordpress car je l'ai testé, très simple à installer et à utiliser moins de 5mn, même si je trouve que le code qui est généré est une véritable tambouille, et qu'il n'est évident de créer des fonctions avancés. Ce n'est pas encore une solution 100% professionnelle (je fait mon troll). Mais il convient parfaitement dans le cadre d'un site vitrine.

Posté il y a 7 années #
  24. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Bonsoir,

Oh Honte à moi, je n'ais pas répondue à Florian...!!!

I'm sorry...

Pour Tumblr : j'y avais déjà regarder, mais n'y comprenant pas tout en anglais, j'ai préférée passer mon "chemin" pour l'instant, j'y reviendrais certainement par la suite, merci beaucoup...

Bon cette fois-ci je vais essayée de n'oublier personne... :X

- Bruno Gillet : Intéressant Joomla et Planethoster, je m'y plongerais le moment venu...
    Merci pour vos conseils...
    J'ai d'ailleurs télécharger le document PDF de Joomla pour les nuls ;)

- Olivier Briqueu : Pour moi ce n'est aucunement du temps perdu que de vouloir créer de ses propres mains... :)
    J'aime apprendre, comprendre, qui plus est, j'aime beaucoup l'informatique, le fait de vouloir créer mon site me permettra d'enrichir de nouvelles connaissances...
    Pour ce qui est de ne pas pouvoir mettre 70€ par an, pour quelque chose (site pro) qui pour l'instant n'est pas une urgence, je ne vois pas l'intérêt de perdre de l'argent...
    Comme expliquée dans mon profil, je suis maman de deux jeunes enfants, 1 à l'école maternelle et un à la maison (pas de place à la garderie pour l'instant), cette activité se ferait le soir après 17h et le wk...
    Je ne souhaite vendre aucun objet, ce sont des soins, prestations de bien-être...
    Pas de vente directe sur Internet donc pas de Paypal sur le site...
    Car " Comme je le disais plus haut, moi je veux quelque chose de simple, rapide, pas trop cher, voir gratuit si je ne vais pas contre les CGU... Car avec toutes les options que propose tous ses sites, c'est pas très utile, alors que je veux juste écrire quelques articles pour me présenter, mon cheminement, faire une page "livre d'or/Témoignages", sondages, mes tarifs de prestations..."
    Merci tout de même pour vos conseils et idées...

Pour l'instant, je reste donc sur un simple blog et quand l'heure sera venu pour moi de me "lancer" à plein temps, je reviendrais dans mes favoris et sur cette page et j'en essaierais plusieurs pour voir lequel me correspond le plus et celui dont la somme me convient...

Merci encore pour toutes vos idées/remarques, cela m'a permis d'en apprendre beaucoup sur les sites Internet, les hébergements, les noms de domaines... Il y a une semaine je n'y connaissais rien...

Merci beaucoup...

Caroline

Posté il y a 7 années #
  25. Florian
    Overblog...?

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Ce n'est pas grave :)

Bon ... si vous voulez vous lancer dans quelque chose de plus concret et un peu plus difficile, oui Wordpress est une bonne solution.
    Je vous conseil d'éviter Joomla : usine à gaz ...

Drupal est une bonne solution, mas un peu complexe pour un néophyte.

Tumblr à l'avantage d'être très simple d'utilisation, pour tout ceux qui recherche un site original et sans difficultés, c'est ce que je conseil. Et il est en français :)

Bon courage ;)

Posté il y a 7 années #
  26. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Bonsoir,

- Florian : Tumblr en français, quand j'écris dans Google il me donne tout en anglais et quand j'écris Tumblr en français il me sort un forum...
    Faudrais vraiment que je prenne le temps...!!

Merci et bonne soirée
    Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 7 années #
  27. SOPMAR
    Overblog...?

Membre passionné
    MA

Bonjour,

je suis sur overblog depuis quelques mois seulement... pour l'instant pas de problème à signaler et surtout aucune pub !!! par contre j'ai un autre blog toujours sur overblog et comme je poste trés rarement dessus j'ai des pub mais dés que je reposte un article la pub disparait quelques jours aprés. J'ai lu qu'en fait Overblog mettait de la pub au bout de 40 jours d'inactivité sur le blog, cela peut expliquer la raison de voir des pub sur pas mal de blogs vu que pas mal de blog sont finalement "délaissés" ...

Posté il y a 7 années #
  28. Caroline
    Overblog...?

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Bonjour,

- SOPMAR : " en fait Overblog mettait de la pub au bout de 40 jours d'inactivité sur le blog, cela peut expliquer la raison de voir des pub sur pas mal de blogs vu que pas mal de blog sont finalement "délaissés" .. "

Ha ouais pas mal, me voilà rassurée alors...!!!

Merci beaucoup pour cet éclaircissement...
    Caroline

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.