Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ouvrir une succursale/filiale en France

Ouvrir une succursale/filiale en France

• Lancé il y a 9 mois par Olivier Marvillet
  • Thèmes : société, internationale, statut juridique, succursale, filiale
  • Dernière réponse par Olivier Marvillet

• »
  1. Olivier Marvillet

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à l'étranger, en Russie, et je m’apprêtes à vouloir implanter l'activité d'un associé en France. Proposant une activité de service, la traduction. Nous prévoyons d'embaucher 4 personnes, les services seront sous-traités par maison mère. Je n'ai pas d'expérience d'un point de vue statut d'entreprise. Je me demande quel est donc le statut le plus avantageux pour ce qui est de la création d'une succursale. Une succursale est elle en elle même un statut pour une société?
    D'un point de vue de l'imposition, quel serait le plus intéressant.

D'avance merci à tous.

Olivier

Posté il y a 9 mois #
  2. Chris Europro
    Ouvrir une succursale/filiale en France

Entrepreneur habitué

Bonjour Olivier,

Il est très difficile de vous donner une réponse personnalisée, elle doit être étudiée avec d'autres éléments . Une succursale est la localisation de la société physique. Par exemple une société de droit étranger comme la LTD qui est une entreprise Européenne qui peut posséder une succursale en France par exemple.
    Pour résumer la succursale n'est pas un statut juridique.
    Les formes juridiques sont : SARL, SA, EURL, LTD, C'est la forme de la société qui régit un capital est des part nominatives.
    Pour connaitre ce qui est vraiment intéressant pour votre situation, imposition et projet, il faut l'étudier avec d'autres éléments. Bravo pour votre projet.
    Bien à vous
    Christine

Europro Business Solution S.A. LIMITED
    Christine Serres
    http://www.societe-ltd-offshore.com/ltd
    Posté il y a 9 mois #
  3. Olivier Marvillet

Entrepreneur en herbe

Bonjour et merci pour votre réponse et vos encouragements Christine.

J'ai tenté tant bien que mal de me renseigner sur les plus et les moins des différents choix qui se proposent à moi en terme de performance pour la société que nous souhaitons ouvrir. Je pense que mon problème se résume en un choix entre les 2 possibilités d'ouvrir une "branche" de la société mère, qui je le rappel se situe en Russie (important car cela enlève toute les informations concernant les entreprises Européennes qui représente 90% des infos sur le web concernant les sociétés étrangères). Donc en fait quels sont les +, les - de créer une succursale, une filiale, ou carrément une société différentes.

Merci d'avance
    Olivier

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.