Bonjour,
Je suis auto entrepreneur en prestation de services depuis juin 2010.
Mon activité est le transport et la garde d'animaux à domicile.
Depuis un moment, je cherche également à faire des services à la personne à côté comme le ménage, repassage, livraison des courses, assistance informatique, etc..
Mais visiblement pour pouvoir le faire, il faut que ça soit uniquement à titre particulier si les personnes veulent me payer en CESU ?
En fait les clients sont gagnants si ils me payent en CESU ou si mon entreprise est agrémentée ?
Hors d'après ce que j'ai compris pour demander l'agrément simple, il faut uniquement faire du services à la personne, mais le transport d'animaux domestiques et la garde n'est à ce jour pas considéré comme du service à la personne.
Donc au final, je me demandais si il valait pas mieux aussi bien pour moi que pour les clients que j'ouvre une seconde auto entreprise uniquement dans le service à la personne ??
Peut etre que je me trompe, pcq on s'y perd entre CESU( declaratif, pre finance), auto entrepreneur service a la personne, etc...
Merci.
Christelle
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise