Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ouvrir une petite boutique chez soit

Ouvrir une petite boutique chez soit

Tags :

1. LocBdu77

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, voila je sais que le sujet a déjà été traiter sur le forum mais impossible de retrouver le post qui en parlait
    Je vous explique:

Ma société est localisé chez mes parents (qui sont propriétaire) dans une petite campagne, j'ai a ma disposition un garage ou il y a mon atelier perso, un lieu de stockage perso et 15m2 (a vu de nez sans avoir calculé) de vide

Mon idée de base aurait été de cloisonner pour séparer ces 15m2 du reste et d'en faire un petit espace showroom (important dans mon domaine) et ventes

Je sais qu'il y a des normes ERP mais plusieurs sons de cloches:

Pour certains le fait que mes parents soit propriétaires et dans une petite campagne me déleste des normes ERP (je n'y crois pas trop)

De toutes manières, dans se local je compte d'office y installer un détecteur de fumée + de monoxyde de carbone ainsi qu'un extincteur, je suis de plein pied donc niveau normes pour handicapés pas de soucis...

Merci de votre aide précieuse

Posté il y a 9 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

On en a parlé ici : ERP.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 9 mois #
  3. LocBdu77

Membre habitué
    France

Merci de votre réponse et lien

J'ai lu pratiquement tous les sujets mais aucuns ne corresponde réellement a mon cas, moi le local est déjà existant, dans une petite campagne (vraiment petite) et ceux qui pourraient correspondre un peu, il ne sont pas suivi par les auteurs

la configuration des lieux est comme suit:

1- Entrée au publique par ma cours qui est déjà diviser en deux
    2- Droit devant le garage avec le dit showroom "boutique d'appoint et lieu de récupération des commandes"
    3- J'ai une place de stationnement proprement dit + 2 non officielles mais tolérées par la commune ainsi que ma cours (en prenant en compte que 95 voir 98% de ma clientèle sera en 2 roues et non en voiture)
    4- Il y aura d'office dans la pièce une fenêtre standard, une rampe d'éclairage au plafond, un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone et un extincteur
    5- un système de vidéosurveillance indiqué par un panneau a l'entrée du local visant ainsi l'intérieur et l’extérieur du showroom/boutique
    6- De plein pied donc pas de problème niveau accès aux handicapés
    5- de plein pied donc niveau erp handicapé c'est bon

Posté il y a 9 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Pour certains le fait que mes parents soit propriétaires et dans une petite campagne me déleste des normes ERP (je n'y crois pas trop)

Pour la petite campagne, ne comptez pas là-dessus : le local commercial de mon mari était avant à la campagne et il fallait quand même respecter les normes ERP.

Par rapport à vos parents propriétaires : à voir, mais si ce n'est pas vous qui vous retrouvez avec cette responsabilité, ce sera à vos parents d'assumer la mise aux normes ERP.

de plein pied donc niveau erp handicapé c'est bon

C'est déjà une bonne chose :-)

Regardez quand même si la largeur de votre porte est adaptée, il y a des normes là aussi.

Autre point important : il n'y a pas que le handicap moteur à prendre en compte au niveau de la mise aux normes accessibilité handicapé.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 9 mois #
  5. LocBdu77

Membre habitué
    France

Bonjour et merci de votre réponse

Bonjour,

Pour la petite campagne, ne comptez pas là-dessus : le local commercial de mon mari était avant à la campagne et il fallait quand même respecter les normes ERP.

Par rapport à vos parents propriétaires : à voir, mais si ce n'est pas vous qui vous retrouvez avec cette responsabilité, ce sera à vos parents d'assumer la mise aux normes ERP.

Je n'y crois pas trop non plus a se sujet... sa serait trop facile
    Pour ce qui est des frais, je prend la totalité des frais a ma charge bien entendu

de plein pied donc niveau erp handicapé c'est bon
    C'est déjà une bonne chose :-)

Regardez quand même si la largeur de votre porte est adaptée, il y a des normes là aussi.

Autre point important : il n'y a pas que le handicap moteur à prendre en compte au niveau de la mise aux normes accessibilité handicapé.

La porte est adapter dans le sens ou ce n'est pas une porte dite classique niveau taille puisqu'elle permet de laisser entrée un deux roues facilement

Merci pour votre lien, je vais allez voir les points ou "détails" auxquels je n'aurais pas pensé

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.