Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » ouvrir une institut de beauté

ouvrir une institut de beauté

• Lancé il y a 1 année par Sandra Augustine
  • Thèmes : création, esthétique, coiffure, institut
  • Dernière réponse par Gerard

• »
  1. Sandra Augustine

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

j'aimerai ouvrir une institut de beauté coiffure esthétique, tous en sachant que je ne détient aucun de ces diplome, parcontre j'ai dix ans d'expérience professionnelle en salon et a domicile. j'ai une coiffeuse avec bp et une esthéticienne qui veulent bien travaillée pour moi. est-ce que se serait possible d'ouvrir une institut dans ces conditions?

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue,

Oui dans ces conditions là, vous pourrez vous lancer néanmoins ça fait déjà 2 salariés, ce qui va impliquer déjà d'être sûr de sa rentabilité, et donc un certain investissement coté local qui ne sera pas négligeable.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Sandra Augustine

Entrepreneur en herbe

merci pour la réponse néanmoins j'ai une bonne clientèle a domicile qui me sollicitait d'ouvrir mon institut. alors je pourrait me lancer. mais de quelle aide je pourrait prétendre?

Posté il y a 1 année #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Sans vouloir vous décourager mais il reste préférable de mener tout de même une étude à ce sujet. Non pas que cette clientèle vous abandonnera forcément mais on n'est jamais trop prudents.

Posté il y a 1 année #
  5. Gerard

Entrepreneur coutumier

Vous parlez d'une clientèle à domicile, et c'est là que tout change! Avec un institut, vos serez obligé de répercuter sur les prix, le loyer du local, le prix du matériel sans parler des employés.

Vous ne pourrez pas afficher les même tarifs, ce qui veut dire qu'il n'est pas certain que votre réseau de clientèle puisse vous suivre dans l'aventure.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.