Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ouvrir une entreprise étant mineur, quel statut juridique ? SVP

Ouvrir une entreprise étant mineur, quel statut juridique ? SVP

• Lancé il y a 3 mois par Ssineya

• »
  1. Ssineya

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai posté il y a quelques un sujets pour les mêmes raisons que celui-ci.

J'ai pour projet de monter une entreprise, le concept de mon projet est de vendre en ligne des accessoires en téléphonie à prix réduit.

J'ai déjà un fournisseur, un site en cours de construction et plus ou moins des "clients" mais à ce tableau s'affiche une tache, j'aimerai déclarer mon entreprise pour ce fait j'ai donc penser tout de suite au statut d'entrepreneur et donc je me suis rendu à la chambre des commerces mais on m'a certifier qu'en tant que mineur je ne peux pas ouvrir une auto entreprise, mais avant d'y allez je me suis bien renseigner et j'ai pu comprendre que depuis le 1er janvier 2011 tout mineur non émanciper peut ouvrir une entreprise avec le statut de IERL, alors j'ai utiliser cet argument devant la personne qui s'occuper de moi à la chambre des commerces mais elle m'a dit que l'EIRL était une option à adapter à son entreprise pour protéger son patrimoine.

Je fais donc appel à vous pour me renseigner, pour me donner des conseils, pour peut être m'aider à trouver le statut idéal afin d’ouvrir en bon et du forme mon entreprise.

Merci d'avoir accorder du temps à lire mon appel à l'aide.

Cordialement.

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.