Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ouvrir une carrosserie

Ouvrir une carrosserie

1. Jean-baptiste Heitz

Nouveau Membre
    Mutzig (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a toutes et a tous

donc la je vais tous vous dire pour que vous puissiez m'aidez au mieux

moi je suis au rsa et j'ai un changement important dans le domaine du travail en faisant 2 diplome C.A.P de carrossier reparateur et de peintre carrossier que j'ai eu sans difficulter en 2 ans

mon frere va acheter une maison avec une grange assez grande ou je pourrais faire mes debut dans le domaine d'ou mon idee de micro entreprise

fesant partie d'un forum de passionne de la marque volkswagen en alsace j'aurez deja 5 client pour faire des peinture complete en plus de ma voiture que je suis entrain de restaurer exterieur interieur et mecanique bien sur quand elle sera fini elle fera office de voiture de vitrine lors de different meeting de la region et dans la france meme a l'etranger (etre voisin de l'allemagne ca aide)

mais la ou je coince un peu c'est avec les different organisme et dans le quel faut s'inscrire et tout ça d'ou ma presence a vos coter

voila j'attend vos reponse pour m'aider dans mes futur demarches administrative

codialement jb

Posté il y a 6 années #
  2. Salvio Entrepreneur débutant
    Ouvrir une carrosserie

Membre habitué
    France

Bonjour,

Pour ouvrir un atelier de carrosserie, il vous faut ,je crois, une autorisation.

Je ne pense pas que pratiquer cette activité dans une grange soit légal...

Vous avez raison de vous lancer ! Par contre, ne lésinez vraiment pas sur l’étude de marché. Prenez le temps de réfléchir sur votre projet

http://entrepreneurdebutant.fr/

Blog portant sur l'investissement immobilier et la création d'entreprise
    Posté il y a 6 années #
  3. Jean-baptiste Heitz

Nouveau Membre
    Mutzig (67, France)

la je connait 2 ou 3 personne dans le secteur de obernai que j'ai un peut contacter et il m'ont dit qu'il avait ouvert leur carrosserie alors qu'il n'avait qu'une grange et meme pas de cabine de peinture pour faire une peinture et il etait connu en tant que micro entreprise

je c'est qu'il y'en a 1 qui a fermer puisque dans la meme ville il y'avait deja une carrosserie ce qui ne sera pas mon cas

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.