bonjour,
Cela fait longtemps que j'ai envie d'être commerçante mais je me pose de nombreuses questions. Pouvez vous me faire partager votre ressenti? Les joies, les déceptions? et si c'était a refaire?
Je m'intéresse à la création d'un commerce de cadeaux amusant taz, caleson rigolo..., mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Y a t'il parmi vous des commerçants dans ce secteur? Si oui, pouvez vous m'expliquer votre expérience?
Merci pour votre aide...
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » ouvrir une boutique
ouvrir une boutique
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour, alors je ne suis pas dans ce domaine, mais pour moi tout commerce fonctionne sur un même schéma.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
je ne suis pas dans ce secteur mais c'est vrai que c'est le même schéma.
vous voules créer une boutique en ligne ou en propre?
car pour chacun le schéma est un peu différent...Par contre même si vous ne connaissez rien à votre domaine, ça n'a pas d'importance.
Il faut en priorité être très motivée et beaucoup se renseigner!
l'information est capitale!N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!Posté il y a 1 année # -
merci a vous pour vos réponses je veut créer et me renseigne pour une boutique en propre
Posté il y a 1 année # -
Faites une liste de toutes les questions que vous vous posez et les personnes pourrons vous répondre selon leurs compétences.
Posté il y a 1 année # -
Ok, alors d'experience pour les commerces en dur il existe trois criteres primordiaux, le reste etant secondaire:
1) L'emplacement
2) L'emplacement
3) L'emplacementVoilà... Je ne peux pas etre plus clair au niveau conseil...
Apres on peut aborder les details.
Posez vos questions ;)
Posté il y a 1 année # -
oui Lokentif a raison l'emplacement est primordial !
pour le type de client visée, pour le rapport charges de l'entreprise et chiffre d'affaires, pour la concurrence locale, les lois
du territoire, le type de com qui marche le mieux...Posté il y a 1 année # -
dans ma boutique je veut vendre des produits sous licence (tels que bob l'éponge,taz, oui oui, quelques start...).
Je souhaitais savoir pour de tels produits doit on avoir une "autorisation" pour les vendre ? ou a quel moment paye t-on la licence ?
MERCIPosté il y a 1 année # -
soit il faut que tu conclu un contrat de distribution avec ces marques
soit il faut que tu aies un accord écrit de ton fournisseur comme quoi
il garantit que les produits ne sont pas contrafaits...enfin je ne suis pas experte alors je laisse quelqu'un d'autre répondre mieux... ;)
Posté il y a 1 année # -
Vous les achetez à un fournisseur pour les revendre ces produits non ?
vous serez commerçant, pas artisant.
Si c'est bien le cas, les histoires de licence ne sont pas votre probleme mais le leur.
Enfin...
Sauf à s'amuser à importer des gadgets de pays travaillant sans ces fameuses licences...Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Comme cela a été dit précédemment, l'emplacement est là clé de tout. Néanmoins ouvrir une boutique demande un travail en amont certains surtout si vous n'avez jamais travaillé dans le commerce. Vous pouvez peut-être déjà poser par écrit votre projet, aller sur le site de l'apce où il y des vidéos très bien faites, assister à des réunions d'information à la chambre du commerce. Comme ça vous y verrait plus clair sur comment construire un projet.
Cordialement
www.tendanceintendance.com
http://fr-fr.facebook.com/tendance.intendance
"Libérez-vous l'esprit, déléguez !"Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise