Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Ouvrir un compte courant en AE, oui mais où?

Ouvrir un compte courant en AE, oui mais où?

• Lancé il y a 4 années par Aurelie Olea
  • Thèmes : compte courant, autoentreprise, banque
  • Dernière réponse par Stephanie

• »
  1. Aurelie Olea

Membre habitué
    CORNEBARRIEU (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations pour savoir chez qui vous avez pu ouvrir un compte courant classique pour domicilier vos revenus d'auto-entreprise.

Je viens de changer de banque suite à l'obtention d'un prêt immo et nous avons donc ouvert le compte courant perso chez eux et je voulais en ouvrir un second pour mon entreprise mais ils ont refusé et veulent me faire ouvrir un compte pro à 16€/mois...j'ai bien sûr refusé le coût étant très élevé pour des services que je n'utiliserais pas...

J'ai également pensé aux banques en ligne, ce qui m'aurait parfaitement convenu mais idem refus pour domiciliation de revenus pro...

Je ne sais plus vraiment où m'adresser d'autant que je n'ouvrirai uniquement que ce compte là chez eux et je ne suis pas sûr que ça les intéressent.

Si vous avez des conseils je suis preneuse =)

Merci à tous!

OLEA Aurélie
    Secrétaire indépendante
    oleaaurelie@gmail.com
    Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Aurélie,

Certains AE se sont contentés d'ouvrir un compte perso sans expliquer qu'ils le faisaient pour leur revenus pros....Et ça a marché.

Sinon, il ne faut pas hésiter à aller voir la concurrence et à comparer les offres. Certaines banques seront peut-être d'accord pour vous ouvrir un compte perso pour votre AE (rappelez-leur que c'est légal) ou vous trouverez des comptes pro moins cher.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Aurelie Olea

Membre habitué

Bonjour Nathalie et merci de votre réponse,

J'avais pensé faire effectivement une ouverture en ligne sans dire que c'est professionnel mais je me demande si ils s'en aperçoivent si ils ne risquent pas de me clôturer le compte...

A ma nouvelle banque j'ai rappelé que c'était légal mais rien à faire, je vais tenter ailleurs.

Posté il y a 4 années #
  4. Sandrine Secrea

Membre passionné
    ARRAS (62, France)

Je viens d'ouvrir un 2è compte perso dans ma banque habituelle. Je n'ai pas dit que c'était pour une AE, juste que j'avais besoin d'isoler certains revenus. Mais comme mon conseiller n'est pas bête, il a bien compris où je voulais en venir !

Normalement ce compte (sans moyens de paiement) coute 2€/mois, mais comme je suis une "bonne cliente" (fidèle et jamais de soucis) il a annulé les frais de gestion. En bonus, ce compte est rattaché à mon espace en ligne sans frais supplémentaires.

Moralité : rester fidèle à sa banque a du bon, et penser à entretenir de bonnes relations avec son conseiller, parce qu'au final, ils ont une grande marge de manœuvre ;-)

Ca ne résoud pas ton problème, mais dans la mesure où légalement il est possible d'utiliser un compte perso pour les AE, peut-être le tour des banques pour connaitre les frais pour un compte courant sans préciser qu'il s'agit du compte dédié...

Posté il y a 4 années #
  5. Aurelie Olea

Membre habitué

Merci Sandrine pour ton retour

Posté il y a 4 années #
  6. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Aurélie,

De mon côté, j'ai également ouvert un deuxième compte courant, sans préciser que c'était pour une activité professionnelle. Je n'ai pas de carte bleue associée, seulement un chéquier. Cela ne m'a rien coûté.

Bon courage ! J'espère que ta banque saura se montrer compréhensive.

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 4 années #
  7. Lili

Membre habitué
    Nesle (80, France)

J'ai ouvert un compte specifique autoentrepreneur au CA tres bien 8 euros par mois sans moyen de paiement je fais mes prelevements entreprise dessus et mes paiements par virement a ma banque ils me demandaient 30 euros par mois pour mon 2e compte car ils ne voulaient pas d'un 2e compte perso...
    Bref faire jouer la concurrence ca marche

Posté il y a 4 années #
  8. Stephanie

Membre passionné
    France

J ai ouvert un compte perso pour mon AE. En lui indiquant bien que qu'ile n était. J'ai pris la cart bleu en + donc des frais. Mais sans cette carte le compte était gratuit ar j'avai dèjà un compte perso chez eux.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.