Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ouvrir son magasin de chaussure

Ouvrir son magasin de chaussure

• Lancé il y a 3 années par Audrey Marie
  • Thèmes : ouverture, magasin, chaussure
  • Dernière réponse par Michel Vincent

• »
  1. Audrey Marie

Nouveau Membre
    LE PARADOU (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je souhaite ouvrir un magasin de chaussures, et je suis actuellement sur le business plan, mais j'ai un problème en ce qui concerne le stock. Je ne sais pas trop combien de paires je dois avoir en stock en sachant que j'aimerais renouveler celui ci tous les 3 mois.
    Je souhaiterais l'ouvrir en centre ville. (ville de 10000 hab)
    Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.
    audrey

Posté il y a 3 années #
  2. Michel Vincent
    Ouvrir son magasin de chaussure

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je ne connais pas trop la problématique du stock pour un magasin de chaussures, mais à la lecture de votre projet, je me pose une question:

"elle souhaite créer son magasin seul sans le soutien d'une franchise ? "

Aujourd'hui un commerce traditionnel, de chaussures, dans une ville de 10 000 H, sans l'aide d'une franchise, franchement je vous le déconseille.

Compte tenu de l'état du commerce de chaussure, nous avons eu une actualité récente sur les restructurations du Groupe André " groupe Vivarte"...ils annoncent la fermeture de 147 magasins dont La Halle aux chaussures...dans le PSE il est fait mention de la concurrence en ligne...est-ce une bonne idée ?

d'autre part vous devriez faire une étude de marché de la concurrence Internet, les sites de vente en ligne " Zalando, Sarenza..." pour en cité que quelques un...semble avoir un positionnement mix/produit très performant ...livraison gratuit, retour gratuit et je crois durant 100 jours...!

Avant de parler de Business Plan, avez-vous fait une étude de marché ? Local et National...

Je reste à votre écoute pour approfondir le sujet..

Au fait pour le stock l'avantage d'une franchise il auront certainement la rotation du stock pour un magasin dans une ville de 10 000 H

Cordialement - A bientôt sur le forum
    Michel VINCENT

[srl=http://www.sos-tpe-pme.info]Nous accompagnons les dirigeants d’entreprise qui rencontrent de graves difficultés avec leur entreprise.
    Ils existent des solutions efficaces à mettre en œuvre rapidement.
    Ne rester pas seul face à vos soucis...[/
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.