Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » ouvrir sa boutique, quel budget faut il?

ouvrir sa boutique, quel budget faut il?

Tags :

1. Manon

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je cherche depuis quelque temps des réponse a mes questions et sans résultat.
    j'aurais voulu savoir combien faut il débourser pour pouvoir ouvrir son entreprise, on ma déjà dis dans les environs de 100 000 euros est ce juste ?
    merci d'avance pour vos réponses :)
    ps: vous pouvez me répondre en MP Ne laissez PAS votre adresse Email ou votre numéro de Téléphone pour vos protéger des publicités et virus.

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

pour que nous puissions vous aider, il faudrait nous donner un peu plus de précisions 100 000 euros peut représenter une grosse somme ou pas grand chose selon la nature de votre projet.

à vous lire,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  3. Manon

Nouveau Membre

j'aimerais créer une boutique qui se situe dans une ville qui ne dépasse pas les 4000 hab. où je pourrais à la fois recevoir les fleurs et les transformer en compo, bouquet, faire du mariage, deuil comme une boutique traditionnel.
    Plantes intérieur, extérieur, faire un coin déco si possible j'ai pleins d'idée pour l'agencement, enfin tout ça ce son des idées mais pour commencer,je voudrais avoir une idée du capital, l'apport perso,...
    au niveau du stock...
    Si quelqu'un a pourrait m'expliquer son expérience quand il a ouvert son entreprise, me donner un budget approximatif.
    merci :)

Posté il y a 8 années #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

En terme de budget il faut minimum un apport de 30 % du montant total du projet trésorerie comprise.... n'ayant que peut d'idée de votre projet... difficile de vous répondre plus.

Je suppose que vous connaissez le métier de fleuriste, les fournisseurs, les temps de garde des plante, les prix,les investissements nécessaires !! ...

Avec 100 000 euros dans un village de 4 000 personnes, je pense que c'est très largement suffisant.

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 8 années #
  5. Olivier Catoire

Membre coutumier
    Emerainville (77, France)

Soyons logiques ...
    Il est impossible de connaitre le budget nécessaire sans avoir listé et chiffré vos besoins.
    N'oubliez pas d'inclure le fond de roulement (financement du stock, règlement de fournisseurs, en attendant les règlements des client, votre rémunération éventuelle,...)
    Vous désirez être fleuriste, mais vous n'employez pas ce joli mot.
    Sur le site de l'APCE, par exemple,vous pourrez vous procurer leur fiche conseil concernant cette activité, et vous y trouverez la reponse à vos questions, et bien plus encore

Posté il y a 8 années #
  6. Manon

Nouveau Membre

oui je mis connait un peu je suis diplomé du cap ainsi que le bp, pour ce qui est de gérer l'entreprise je ne pense avoir avoir de souci, mais voilà c'est surtout le budget.
    merci à tous les deux.

Posté il y a 8 années #
  7. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Manon,
    Avez vous fait une étude de marché ?

Posté il y a 8 années #
  8. Manon

Nouveau Membre

bonjour, non pas encore mais j'y pense, je crois que pour avoir tout les renseignements qu'il me faut il serait plus simple d'aller directement voir différente boutique et demander aux responsables s'ils peuvent m'éclairer.

Posté il y a 8 années #
  9. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

A mon avis avant de faire quoi que ce soit il est nécessaire de savoir si un besoin existe. Car la plus belle des boutiques sans clients sera le plus gros des soucies.
    Bonne soirée

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.