Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ouvrir mon magasin

Ouvrir mon magasin

1. dion27

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis propriétaire d'un magasin vide aujourd'hui.Il se situe dans un lieu touristique ou il y a beaucoup de passage.J'ai idée d'ouvrir un magasin de produits locaux et notamment normands car il n'y en a pas dans ce lieu et alentours.J'avais également pensé à l'ouvrir que de Mai à Septembre, et faire de la vente internet éventuellement.
    Je ne sais pas non plus si c'est mieux de le mettre à mon nom car j'ai 45 ans et je suis au chomage ou pour ma fille qui a bientot 19 ans (moi je l'aiderais) et n'est pas scolarisée (pour raison personnelle de santé)?
    Mais par ou commencer?
    Ou trouver des grossistes?
    Auto-entrepreneur ou autre?
    Merci à tous de votre aide et tuyaux.

Posté il y a 3 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Ouvrir mon magasin

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous devez commencer par savoir ce que vous voulez proposer comme type de produit. a ce moment la vous faite une recherche dans votre région pour voir si vous trouver les fournisseurs ( je dis votre région car vous parlez de produit locaux )
    regardez si vous avez le potentiel en acheteur.

Pour trouvez les fournisseurs dès que vous savez ce que vous voulez comme produit , vous chercher sur internet mais aussi vous regardez les artisans ou producteur locaux en vous déplacant sur leur lieux de vente. ( prenez le temps surtout si c'est pour mai prochain afin d avoir un achalandage conséquent )

la question du statut arrive lorsque vous avez fait votre organisation et que vous passez à la question financière , vous regardez vos charges , vos couts pour voir quel statut est le plus interessant. Globalement le statut d'autoentrepreneur n'est pas adapté au commerce car les charges sont trop élevé pour etre économiquement viable. maintenant vu que vous posséder le commerce si vous n 'avez pas de loyer par exemple a la charge de l entreprise la question reste a étudier.

faites attention tout de meme vous partez sur une activité saisonnière qui devra vous faire vivre toutes l'année c'est compliqué en général. J ai bien vu que vous voulez vendre sur internet par la suite mais c'est comme developpez 2 entreprises. En effet sur internet les plateformes de vente sont assez strict sur le recrutement de leur vendeur et vous demanderons tres certainement une présence annuelle avec le meme niveau d'exigence (en aurez vous le temps avec le magasin ) et un site que vous créer necessite de gros investissement pour etre présent et visible ( donc générer des ventes )

bon courage pour votre projet

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 mois #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Ce n'est pas parce qu'une rue est passante que les gens s'arrêtent et rentrent dans le local.
    Il est aux normes?
    Quels sont ses voisins professionnels?
    Est ce qu'ils sont dans le "circuit" d'un touriste.
    Combien de locaux vides dans la rue?
    Et où peuvent ils se garer? A proximité? Gratuit? Payant?)
    Avez vous été commerçante? (achat, vente, gestion du stock)
    Produits locaux?
    Artisanat, produits gastronomiques?
    La superficie aussi est importante.
    Pourquoi voulez vous chercher des grossistes alors que l'intérêt des produits régionaux est justement pour moi touriste d'avoir des produits nouveaux ou de petits "producteurs"?

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.