Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ouverture salon estetique (meilleur choix)

Ouverture salon estetique (meilleur choix)

1. coiffurevera

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voila je désire ouvrir un salon esthétique, refonte total de l'ancien local, achat de nouveaux appareils (colonne de bronzage, onglerie, coiffure), pour un investissement achat et travaux de ordre de 50 000 Euros.
    j'aimerais savoir qu'elle serait le meilleur statut (entreprise individuelle, eirl eurl ....) pour pouvoir déduire mon investissement de mon chiffre affaire.
    Merci de vos renseignements

Posté il y a 4 années #
  2. Franck K.
    Ouverture salon estetique (meilleur choix)

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut coiffurevera.

Ce n'est pas le status mais le régime fiscal qui te permet de déduire tes charges, tes frais de ton CA. En l'occurence c'est le régime réel simplifié qui fonctionnera.

Ce que je conseille toujours c'est de prendre des premiers rendez vous chez des comptables, gratuitement, afin qu'ils te guident en te donnant les bons conseils et en t'expliquant un peu la différence eirl, eurl, sasu, etc... Ça ne coute rien et ça complète bien les avis du net =).

A bientôt sur le fofo.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.