Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ouverture d'un PMU

Ouverture d'un PMU

• Lancé il y a 6 années par Marc
  • Thèmes : diplôme, forum, PMU, ouvrir, formation, apport, personnel
  • Dernière réponse par Serge M.

• »
  1. Marc

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 23 ans, et j'aurais aimer savoir si c'est possible d'ouvrir un PMU s'il vous plait ?

Je n'ai que le BAC. Faut-il avoir un diplôme ou une formation spéciale ?

Je n'ai pas de local pour le moment, mais j'en ai un en vu faisant à peu près 50m².

Avec un apport personnel de 50 000€ est-il possible de démarrer un telle activité ?

Merci ! =)

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud
    Ouverture d'un PMU

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

dans les PMU nous avons souvent un débit de boisson. il vous faut une licence pour ca. A savoir sur les licences 4 (tout type d'alcool) qu'elles sont fortement réglementé et que par conséquent, en fonction des lieux (ville département) il n y a plus de licence disponible. IL faut donc en acheter une.
    Vous aurez aussi besoin de passer le stage d hygiène (2 ou 3 jours )

bien sur vous avez un dossier avec la francaise des jeux et meme chose c'est regelementé.

pour votre activité il est plutot conseillé de faire un rachat plutot qu'une création (c'est pas sur en fonction du secteur qu il y ait encore de la place pour une nouvelle structure au niveau des licences )

en terme de montant d'apport tout dépend de l affaire de base que vous reprenez.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Serge M.
    Ouverture d'un PMU

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Bonjour,
    Je viens appuyer le post de Clair Pluviaux.
    On ne peut pas ouvrir un PMU en tant qu'entreprise seule. Il est toujours rattaché à 1 bar et est très sérieusement règlementé. N'importe qui ne peux pas ouvrir un PMU, tout comme un LOTO ou d'autres jeux d'argent.
    Pour vous renseigner davantage, vous pouvez aller demander des renseignements à un patron de bar qui offre le service PMU.
    Cordialement.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.