Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ouverture d'un dépôt de stockage

Ouverture d'un dépôt de stockage

1. Yannick Faure

Nouveau Membre
    Montauban (82, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je travaille dans la logistique depuis l'âge de 19 ans (j'en ai 38). Actuellement je suis en train de faire une VAE pour un Bac Pro Logistique. Depuis un certain temps, je pense à ouvrir mon propre dépôt de tous types de stockage (sauf alimentaire) pour particulier et professionnel après obtention de mon diplôme. Voire également aller chercher la marchandise si le client ne peut pas la livrer ou passer par un transporteur. Est-ce quelqu'un saurait me dire s'il faut un diplôme particulier ou si cela suffirait? Quelles sont les démarches à faire? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Posté il y a 1 semaine #
  2. Claire Pluviaud
    Ouverture d'un dépôt de stockage

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Ce n'est pas une activité réglementée, vous n 'avez pas besoin de diplome en particulier pour une entreprise dans ce secteur.

je vous conseille vivement de commencer par une étude du marché et notamment voir les besoins existant sur le secteur ou vous souhaitez ouvrir et a partir de la faire un budget prévisionnel afin de voir si cette activité vous permettra de vivre.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.