Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Ou etes vous dans votre projet d'entreprise ?

Ou etes vous dans votre projet d'entreprise ?

• Lancé il y a 2 années par Elisabeth Roy
  • Thèmes : création, financement, implatation, projet
  • Dernière réponse par Guilhem

• »
  1. Elisabeth Roy

Nouveau Membre
    MIRIBEL (01, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,
    Merci pour tous vos conseils, qui m'ont permis de mettre en application certains défauts dans l'organisation de mon projet. A ce jour, je suis donc dans le changement de statut AE en EIRL pour une implantation dans ma commune dans une zone industrielle. Le lieu de cette implantation que j'ai faite est un choix bien réfléchi, en effet la plupart des commerces ferment leurs portes car il y a peu d'affluence dans le centre ville qui devient malheureusement moins attractif. J'ai effectué un essai de deux mois dans cette zone pour étudier le potentiel de clientèle prête à ce déplacer pour effectuer ces achats ou prestation. L'essai fut concluant, d'où cette décision. les critères importants sont : un parking de plus de 14 places privées disponibles pour la clientèle, un espace sécurisé et très chaleureux, un accès facile, un trafic routier supérieur au trafic du centre ville. Donc actuellement, je suis en cours de monter des dossiers financiers pour l' achat de matériels et réalisation de travaux de mise en conformités, et surtout miser sur la communication. Les délais sont d'environ 4 mois avant l'ouverture de la boutique. Je garde toutefois quelques salons en dehors de mon département pour valoriser la communication sur cette implantation. Merci à vous et à *Gautier Girard. Je resterais fidèle à votre site, et vous informerez de l'évolution de cette nouvelle vie artisanale/commerciale sédentaire. Bonne journée à tous Les roches d'Eden

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Elisabeth,

Merci pour votre témoignage :-)

en effet la plupart des commerces ferment leurs portes car il y a peu d'affluence dans le centre ville qui devient malheureusement moins attractif.

J'ai l'impression que ce phénomène est assez répandu. Même sur la Côte d'Azur, beaucoup de commerçants dans les centres ville se plaignent....

Les délais sont d'environ 4 mois avant l'ouverture de la boutique

Le jour J approche ! :-) Bon courage pour la dernière ligne droite, j'imagine que ça doit être le rush pour être prête dans les temps.

Tenez-nous au courant de l'avancée de votre projet :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Guilhem

Membre habitué

Bravo pour votre projet, vous avez l'air de bien maîtriser votre sujet après avoir bien testé votre concept et votre emplacement !

Bon courage et revenez nous tenir au jus :)

- En projet de création d'entreprise -
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.