Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Ou déclarer une VDI ?

Ou déclarer une VDI ?

• Lancé il y a 1 année par Clarisse
  • Thèmes : VDI, déclarer VDI
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Clarisse

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'ai vu plusieurs sujets sur le forum mais certains date donc je voudrais le relancer.
    Voila j'ai une personne interessée pour devenir ma VDI.
    Tout mes calculs sont fait pour savoir si cela sera rentable etc... car cela fait un moment que j'y pense. Donc je voudrai sme lancer me lancer mais la seule chose ou je bloque c'est pour la déclaration.
    Apparement sur ce que j'ai lu il faut remplir une DADS1 et 2 mais quand, le jour de l'embauche ??
    Se sera une VDI mandataire donc doit elle faire la déclaration PO a son centre des impots ? et ensuite comment déclare t-elle ses gains aux impots ??

J'ai lu aussi que je dois ui remettre une carte maisje la sort d'ou ?? je la fais moi même ??

Et enfin si je la paie au moi mais qu'elle a un décompt trimestriel comment lui décompter ses charges sur son 1er mois de fait ??

Ah oui, existe t-il des modeles pour faire sa fiche de précompte

Oui ca ne fait pas qu'une questions tout cela mais plusieurs, j'espère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  2. François
    Ou déclarer une VDI ?

Serial Entrepreneur

Bonjour Clarisse,

Vous créez une boutique en ligne, c'est bien ça ? Est-ce que ce sont des objets que vous allez fabriquer vous même ? En grande quantité ?

Attention le statut de VDI est bien adapté pour une grosse société qui distribue des produits en grande quantité, mais ne l'est plus du tout pour une petite structure elle-même redistributrice, surtout en auto-entrepreneur.

Nous en avons souvent parlé sur ce forum, et je ne peux que vous conseiller de bien réaliser votre bilan prévisionnel avant de vous lancer dans une telle opération. Qui plus est, comme vous avez pu le constater, vous devenez employeur et le processus devient très lourd, avec des responsabilités et des contraintes élevées. Auriez-vous plutôt la possibilité de vous associer avec quelqu'un dans un premier temps ?

Au passage je mets le lien de votre boutique pour un petit coup de pub:
    http://www.audessousdessus.com/catalog.php

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard
    Ou déclarer une VDI ?

Cafetier du forum

Bonjour Clarisse et François,

Est-ce si rentable de prendre une personne en VDI par rapport au temps et aux soucis que cela représente ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.