Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Organismes conventionnés RSI

Organismes conventionnés RSI

• Lancé il y a 1 année par Jennifer Culat
  • Thèmes : mutuelle, RAM, adrea, conventioné, organisme
  • Dernière réponse par Vincent

• »
  1. Jennifer Culat

Nouveau Membre
    GEX (01, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ,

Mon conjoint et moi même sommes entrain de racheter le garage ou mon conjoint travail depuis 13 ans, nous arrivons à l'étape choix de l'organisme conventionné pour la création de la SARL, nous avons plusieurs choix , Adréa , La Ram , Eovi mutuelle , Harmonie mutuelle , Mutuelle Prévifrance Et Union RMPI , notre questions est ? Que nous conseillez vous ? Chez qui êtes vous ? Etes vous satisfait ?

Merci par avance à tous ceux qui nous guiderons dans nos choix.

Bonne soirée à tous

Jennifer et Yohan

Posté il y a 1 année #
  2. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour,

J'ai eu à faire ce choix il y a un an, au moment de devenir micro-entrepreneur (RSI).

En fait, l'organisme conventionné joue le même rôle que la sécu, il rembourse la part "normale" des prestations santé, selon des taux bien définis qui ne dépendent pas de votre choix.

Union RMPI : j'ai été plusieurs années chez eux, pas de souci.

La Ram : comme beaucoup d'autres, ils ont pas mal d'avis négatifs sur le net en tant que mutuelle.
    Je les ai choisis il y a un an comme organisme conventionné car grand réseau et tiers payant facile. Perso, pas de souci pour le moment.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 1 année #
  3. Jennifer Culat

Nouveau Membre
    GEX (01, France)

Merci beaucoup pour vos conseils qui me conforte dans mon idée.

Bonne fin de soirée et encore merci

Jennifer

Posté il y a 1 année #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Personnellement à la RAM depuis des années, sans aucun problème (avec une ALD, un 100 %, etc.)

Posté il y a 1 année #
  5. Jennifer Culat

Nouveau Membre
    GEX (01, France)

Super merci beaucoup , je prends note également.
    Je regarde un peu les avis sur toutes les assurances il y a du négatifs et du positif donc je me dis autant choisir celle qui a les meilleures offres car l'une ou l'autre elles se valent...

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Jennifer,

Posté il y a 1 année #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Y'a pas de meilleure offre, c'est la sécurité sociale. Au pire, certaines pourraient éventuellement dysfonctionner, mais c'est de la délégation de service public, c'est donc très encadré.

Et puis bon, dans deux ans, apparemment, on n'en parle plus ! Donc y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête.

Posté il y a 1 année #
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Je sais que j'avais posé la même question à mon comptable au début.

Il fallait choisir et je ne savais pas quoi mettre.

Il m'a regardé, et d'un air tout à fait détaché m'a juste dit : "Pfff c'est pareil, ce sont les mêmes avec des noms différents... Choisissez le nom qui sonne le mieux à vos oreilles."

lol

Je lui ai demandé lequel était le plus choisi, il m'a répondu "La Ram".

Alors j'ai dit "Vas pour la Ram !!"

:)

Posté il y a 1 année #
  8. Djip

Membre sénior
    France

De toutes façons, quel que soit le sujet, quand on regarde les avis, on trouve tout et son contraire...
    Très rare de ne trouver que du négatif ou que du positif!
    Il en va de même pour les coiffeurs, plombiers ou garagistes!

Posté il y a 1 année #
  9. Jennifer Culat

Nouveau Membre
    GEX (01, France)

Bonjour à tous ,

Alors j'ai écouté vos conseils et j'ai choisi tout simplement celui qui avait eu le meilleur acceuil téléphonique ah ah , oui je sais un peu nul mais du coup nous avons choisi Eovi mcd mutuelle.

Merci encore à tous, l'aventure va bientiôt démarrer pour nous si j'ai besoin de nouceaux conseils je reviendrais le site est vraiment super même si il se met en spam.

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Jennifer

Posté il y a 1 année #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jennifer,

Où en êtes-vous depuis que vous avez choisi votre organisme conventionné ? Avez-vous finalisé la création de votre SARL ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 11 mois #
  11. Vincent

Membre habitué
    France

Tous les organismes se valent à un détail près : la possibilité de les joindre facilement et gratuitement en cas de besoin. Je suis actuellement chez Harmonie Mutuelle et c'est un numéro géographique classique pour les joindre. Avant j'étais à la RAM et je devais payer un numéro surtaxé pour les joindre. Je considère qu'il n'est pas normal de payer une communication téléphonique si chèrement pour obtenir un service 'public'.

Maintenant, cela ne sert pas à grand chose d'hésiter longuement sur le choix de l'organisme conventionné, vu que d'ici deux ans ils ne géreront plus les indépendants.

Posté il y a 10 mois #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Effectivement Vincent, la facilité pour joindre l'organisme conventionné est un critère à prendre en compte.

Comment avez-vous fait pour passer de la RAM à Harmonie Mutuelle ? Est-ce que ce changement se fait facilement ?

Posté il y a 10 mois #
  13. Vincent

Membre habitué
    France

Je ne me souviens plus de la façon dont j'ai fait le changement. J'ai souvenir qu'on peut le faire une fois par an, avant une certaine date. Il faut se renseigner auprès de la nouvelle caisse et anticiper. Maintenant, vu que tout est en train d'être revu, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.