Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Organiser un team building

Organiser un team building

1. Max Petit

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai créé ma boîte et je souhaite vraiment instaurer une bonne ambiance au sein de mon entreprise. Pour cela, j'ai pensé à organiser un team building avec l'ensemble des salariés.

Quelle activité me conseillerez-vous ? Je souhaite vraiment renforcer la cohésion d'équipe, et surtout, donner l'opportunité aux nouveaux arrivants d'être à l'aise et de s'intégrer au sein de l'équipe.

Des amis m'ont parlé de ce site : http://www.team-ideas.com/ Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée !

Max

Posté il y a 10 mois #
  2. Cressin Teddy

Nouveau Membre
    Marseille (13, France)

Bonjour,

En premier lieu, il faudra choisir un endroit agréable pour tous les participants au team building. En ce qui concerne les activités à organiser, il y en a une multitude: rallye en zodiac, massage en entreprise, Lip Dub, Paintball, etc.

Amusez-vous bien

Posté il y a 10 mois #
  3. Max Petit

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Oui, j'ai hâte ! Après quelques recherches, je suis plutôt partant pour une murder party ou un paint ball.

Je ne sais pas si je fais un sondage auprès des salariés, ou si je laisse encore la surprise :p

Posté il y a 10 mois #
  4. Eri schon

Membre coutumier
    Thiais (94, France)

Bonjour Max,

Bravo pour votre envie de mettre en place une bonne ambiance dans votre entreprise.

Si je peux vous proposer quelque chose ce serait d'en discuter avec un coach professionnel, pour que vous puissiez mettre en place ce qui vous ira le mieux suivant votre situation.

Il y en a des nombreux qui pourront vous proposer un audit gracieux.

Très bonne soirée,

Posté il y a 10 mois #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Et si au lieu de faire une petite virée...
    Et dont l'impact n'est pas toujours très intéressant.
    Surtout si c'est un week-end. Et sans le conjoint?

Les joies de sauter à l'élastique.
    Je rigole car j'adore.
    Mais pas tout le monde...

Pourquoi ne pas organiser pour mettre une bonne ambiance que votre équipe travaille justement à améliorer son environnement au travail.

A quoi ça sert de s'éclater pendant 1 j en équipe si tous les jours, ils se font suer à tour de rôle avec l'imprimante ou sur des sièges dignes de l'Inquisition?
    Ou si manger à midi relève de la corvée.
    Ou une machine à café qui coûte une fortune et dont le café ressemble à du jus de chaussette?

J'aime bien aller dans les startups.
    Ca commence à m'amuser un peu le côté babyfoot dans un coin (et jamais utilisé)
    Mauvais investissement.
    Barbecue (bon investissement)
    Caisson isolant (bon investissement si travail en open space)
    Organisation de pauses sympa
    Conciergerie en entreprise
    Mettre en place un officier de la semaine du sourire (traduction mot à mot de l'américain). Une personne chargée de mettre de la bonne ambiance pendant une semaine ou au mois (et de l'accueil des nouveaux). Bluffant!!!

Cordialement

Posté il y a 10 mois #
  6. Christian

Membre sénior
    France

De plus pour faire un bon team buiding, j'opterai pour quelque chose d'original et de positif.

Par exemple, l'adoption d'une mascotte.
    Un animal, un chat ou un chien.
    On fait gaffe aux allergies.
    Peut-être plus un chien car soucis possible pour les femmes enceintes avec les chats...

C'est pas que je n'aime pas les poissons rouges mais bon....

J'avais un aquarium pour détendre les clients à une époque.

Posté il y a 10 mois #
  7. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Super la team bulding.
    Apres pour le theme tout dépend de l esprit que vous souhaitez insuffler et de la population.
    en effet si c est plutot des commerciaux vous allez etre sur du challenge si c est plutot des administratif plutot la cohésion par la résolution d énigme en groupe
    Apres pour le lieu tout dépend votre budget.

Pour ma part, je ne consulterai pas particulièrement le groupe , je verrai quelle qualité je veux développer dans le groupe pour choisir le theme.

En général quand on en est a la team bulding c'est que les locaux sont etudiés et fonctionnels.
    Christian , je ne suis pas d accord avec vous concernant le babyfoot . il y en avait dans la société ou j etais salarié avant la creation de ma structure et je peux vous dire qu'il était fortement utilisé (et il l est toujours ) . tout dépend la typologie de la population de salarié que vous avez.

Vous etes dans quel secteur d'activité Max? et vous amener combien de personne a cet évenement ?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 10 mois #
  8. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    @Claire
    Forcément un baby foot aux couleurs de lOM...😆

Posté il y a 10 mois #
  9. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Hi Hi non rouge au couleur de FREE

Posté il y a 10 mois #
  10. Rina De thebusinessplanshop.com

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour 
    Super l’idée du team building, vous avez sûrement l’embarras du choix pour l’activité mais n’oubliez pas qu’un team building en plus du côté « renforcer la cohésion de l’équipe » doit aussi être quelque chose de ludique pour l’équipe, elle doit apprendre quelque chose à l’issu du team building donc combiner ce dernier à un teamlearning.
    Moi je proposerais l’activité autour du cinéma :D avec tout le matos, les caméras, les micros, le tout dans le fun, des jeux de rôle, vous pourrez même diviser en quelques groupes et simuler les rôles de chacun pour voir tout en rigolant comment les autres vous perçoivent. Voilà un thème qui peut être drôle tout en étant instructif, vous apprendrez quelles sont les choses que les employés trouvent pénibles et les améliorer.

Voilà ma proposition

Posté il y a 10 mois #
  11. Nicolas

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

La compétence de l'intervenant est cruciale pour que l'activité de team-building soit réussie. C'est tout particulièrement le cas pour les activités qui reposent beaucoup sur ses qualités de pédagogue. On peut penser aux ateliers théâtre, impro, chant, danse, dessin...

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

A bientôt, Nicolas

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.