Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Organisation d'une expo-vente pour l'ouverture d'une boutique en ligne

Organisation d'une expo-vente pour l'ouverture d'une boutique en ligne

• Lancé il y a 2 années par Ludovic_info
  • Thèmes : exposition-vente, boutique en ligne, ecommerce
  • Dernière réponse par Ludovic_info

• »
  1. Ludovic_info

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

J'espère que je poste mon message au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse et merci de me dire dans quelle rubrique poster!

Je vais ouvrir très bientôt une boutique en ligne et je souhaite organiser une exposition-vente pour l'ouverture de la boutique dans une salle louée à cet effet. Cette expo-vente ne durerait qu'une après-midi.
    Le but est de présenter les produits aux personnes que j'ai déjà rencontrées et qui sont intéressées.

Je me pose la question suivante: Faut-il faire des démarches préalables à cet événement (déclaration, ...)?
    Je me pose peut-être trop de questions mais avec toutes les réglementations qui existent, je me dis qu'il y en a surement une pour ce genre d’événement...
    Je déjà cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Je compte faire de la publicité autour de cet événement donc je ne veux pas avoir de problèmes.
    Au départ, je pensais laisser l'entrée libre à tout le monde mais je peux faire aussi sur invitation si ça doit simplifier les choses.

Auriez-vous une idée sur la question?

Cordialement,
    Ludovic

Posté il y a 2 années #
  2. Ludovic_info

Membre coutumier

Je viens de me rendre compte que j'ai posté dans "Accueil des membres" sans le vouloir... Est-il possible de changer le message de rubrique?

Cordialement
    Ludovic

Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie
    Organisation d'une expo-vente pour l'ouverture d'une boutique en ligne

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

J'ai déplacé le topic :-)

Par rapport à votre problème, il faudra informer votre assureur et prévenir aussi le loueur de la salle que vous comptez réaliser un événement commercial.

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait besoin de déclarations spécifiques. A la limite, téléphonez à votre CCI pour en être sûr.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  4. Ludovic_info

Membre coutumier

Bonjour Nathalie,

Merci d'avoir déplacé le topic et merci pour votre réponse.

Le loueur est prévenu mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à mon assureur!

Je vais essayer d'avoir des informations auprès de la CCI. Je vous tiendrai au courant!

Merci pour votre aide!

Cordialement,
    Ludovic

Posté il y a 2 années #
  5. Ludovic_info

Membre coutumier

Bonjour !

Mieux vaut tard que jamais !
    L'information que j'ai eu de la CCI est qu'il n'y a pas besoin de déclaration spécifique si c'est pour 1 seul événement ponctuel.

Cordialement
    Ludovic

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.