Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Organisation chronologique pour la creation d' un EURL

Organisation chronologique pour la creation d' un EURL

• Lancé il y a 6 années par Lionel Gaulet
  • Thèmes : ACCRE, EURL, cretion, ARCE
  • Dernière réponse par habib78

• »
  1. Lionel Gaulet

Membre coutumier
    ALBI (81, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    il ne me reste plus que deux mois avant le rupture conventionnelle de mon contrat. Je voudrait être conseiller sur les différentes étapes de la création d'entreprise, a savoir que je monte un EURL et qu'il me faut commencer mon activité le plus tôt possible.
    - es que le fait de faire la formation obligatoire pendant mes congés avant d'être inscrit a pole emploi peut me pénalisé pour avoir droit au aides accre et arce ?
    - es que je doit parler des le premier rendez vous a pole emploi de ma création d'entreprise ?
    - y a t'il des délai obligatoire ou a respecter ?
    merci d'avance de prendre un peut de votre temps pour me répondre si vous avez des conseil a me donner pour accélérer la création de mon EURL sa sera avec plaisir.
    Merci

Posté il y a 6 années #
  2. Sandrine Papin
    Organisation chronologique pour la creation d' un EURL

Membre habitué
    France

Bonjour,

Pour votre première question, cela ne devrait pas poser de problèmes, toutefois si vous attendez d'être pris en charge par Pôle Emploi, une partie de la formation pourrait être remboursé par Pôle Emploi. Et vous pouvez parler dès le premier rendez-vous pole emploi de votre projet pour être tout de suite vers le conseiller chargé de la création d'entreprise et vous voir proposer un accompagnement adapté.
    Pour votre troisième question, je ne vois pas de quoi vous voulez parler, pouvez-vous être plus précis ?
    Bon courage

Posté il y a 6 années #
  3. Lionel Gaulet

Membre coutumier
    ALBI (81, France)

Bonsoir et merci pour votre réponse pour la dernière question c'est surtout pour savoir si il y a des étapes qui prenne du temps auxquelles je n'aurai pas pensé

Posté il y a 6 années #
  4. habib78

Nouveau Membre
    Montigny le bretonneux (78, France)

Bonsoir,

Le délai de réponse de l'accre peut être d'un mois et votre demande peut être déposé le jour de l'immatriculation ou 45 jours max. Concernant le choix de la structure, renseignez vous sur le changement fiscal intervenu depuis le 01 janvier 2013

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.