Bonjour,
Au début j'ai interprété bureautique par logiciels, en allant sur ton site j'ai vu qu'il s'agissait de matériel.
La consommation dont tu parles c'est de la consommation papier : imprimante ?
Ton RCS n'est pas sur ton site. Apparemment ton APE est 4651Z et tu es grossiste.
Est-ce la raison pour laquelle il n'y a pas de prix sur les produits que tu présentes ? Par internet la comparaison se fait avant de faire un audit.
Comment c'est passé ta 1ère année d'existence ?
Les entrepreneurs de ce site (et les futurs) ont forcément besoin de matériel pour démarrer. Tout à leur projet, ils ont quand même besoin d'une bonne stratégie matériel. Ce serait bien que tu développes quels sont les avantages d'avoir une belle imprimante à moindre coût chez soi.
Pour ma part, j'ai démarré avec un Epson ACUlaser CX11N, je l'ai choisi parce qu'elle présentait un coût d'impression couleur laser très intéressant et comme on ne peut pas baisser le prix du timbre...
C souvent grâce au financement de départ que l'on achète ce type de matériel. Car on ne peut obtenir de financement par la suite il faut attendre le second bilan c-a-d + 2 ans avant d'avoir le financement suivant. Il faut donc s'équiper en conséquence pour les 2 ans à venir
explication : la premiere année n'est pas toujours formidable, et si par chance elle est "bonne", vous investissez sur du mailing pour vous développer... pour les banquiers le risque est trop grand...
Je pense que sur ce forum tu devrais développer l'intérêt d'intégrer le matériel en fonction des actions marketing à envisager pour se faire connaître
ou aussi de prévoir un casque pour les longues prospections téléphoniques... le confort 's'entend' au téléphone
Après avoir écrit ces quelques lignes, je crois que sur ton site tu devrais proposer un package entrepreneur, le chiffrer et proposer les financements adéquats : téléphone, imprimante, fax, ordinateur, selon les actions à mener les 2 premières années, cette offre correspondrait aux lecteurs et intervenants de ce site.
Kisqo.fr