Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Optimisation de la rentabilité d'une entreprise

Optimisation de la rentabilité d'une entreprise

• Lancé il y a 6 années par Nicolas Ducastel
  • Thèmes : rentabilité, trésorerie, chiffrage
  • Dernière réponse par Nicolas Ducastel

• »
  1. Nicolas Ducastel

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je recherche des idées concernant l'optimisation de la rentabilité d'une société de services aux professionnels ou autres (ça fait un peu recette magique comme ça) mais j'aimerais avoir si il y a des points, des thèmes d'optimisations pour gérer au mieux ça trésorerie, son entreprise.

J'ai en ai identifié quelques uns mais dans votre expérience y a t'il d'autres points importants.

Pour ma part j'ai les postes de frais généraux notamment:
    Réduction des frais de déplacements.
    Le téléphone.
    Eviter le gachis.
    L'optimisation du recouvrement.
    Externaliser certaines fonctions comme la comptabilité
    Développer un offre attractive mais pas facile d'innover dans le services

En voyez vous d'autres ?

Merci à vous

Nicolas

Posté il y a 6 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Certains contrats peuvent vous être plus rentables que d'autres, donc ... à privilégier vis à vis des autres.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 6 années #
  3. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

Vous pouvez aussi proposer une offre concurrentielle, même si elle n'est pas innovante : un service complémentaire inclus, par exemple.

Bonne journée,

Gladys

Posté il y a 6 années #
  4. Nicolas Ducastel

Membre habitué
    Lyon (69, France)

J'essais de développer au maximum des forfaits tout en un, dans certain forfait je ne gagne rien pour privilégier la signature du contrat, mais dans ces forfaits certaines prestations exceptionnelles me permettent de marger un peu plus.

Nicolas

Posté il y a 6 années #
  5. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

C'est tout l'intérêt du package !

Vous avez bien raison, par contre attention à rester correct dans vos extras, car le client peut rapidement avoir le sentiment de s'être fait "rouler" si l'extra lui est indispensable, et qu'il le paie au prix fort !! (je me positionne en tant que client)

Chacun a sa politique commerciale, mais pour ma part, je trouve important de ne pas "allumer" un client, à long terme ça ne me semble pas être une solution, et puis c'est une question d'éthique !

Le danger des packages se situe là, à mon avis !

Mais un service rendu en + des prestations incluses font toujours plaisir au client, même si cela ne vous coûte rien ou pas grand chose, pour lui c'est un geste.

Bonne continuation,

Gladys

Posté il y a 6 années #
  6. Sébastien

Membre habitué
    Nice (06, France)

Je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez absolument chercher la signature si c'est pour ne rien gagner derrière comme vous dites? Quel est l'intérêt de travailler des heures si c'est pour que la situation soit toujours la même?
    Si c'est pour faire un coup de pub, je vous déconseille ce genre de stratégie car tôt ou tard il faudra bien gagner de l'argent et à ce moment là quoi faire? Augmenter subitement le prix, sans raison?

Enfin sur ce point, c'est votre stratégie donc à vous de voir.
    Par rapport à ces packages, ce qui est intéressant de faire c'est de l'upsell. En gros, proposer au client des produits ou services complémentaires (et non indispensable pour ne pas avoir l'impression de le rouler comme le dit gladys) après son achat initial.

Un petit exemple: un client cherche un pantalon, un bon vendeur proposerait une ceinture qui va avec. C'est un produit complémentaire, mais non indispensable.

Voilà

Besoin d'aide pour faire décoller votre activité sur le web ?

Créateur de Eppur, pour les entrepreneurs de demain
    Posté il y a 6 années #
  7. Nicolas Ducastel

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour Sébastien attention, je ne dis pas rien gagner ou très peu est un plaisir mais simplement cela pourra permettre éventuellement de développer vers du bouche à oreille, une recommandation, compléter des heures à un salarié, tisser une relation de confiance avant peut être étendre la prestation vers des missions complémentaires.

Donc question optimisation de la rentabilité d'une entreprise dans un secteur concurrentiel, il n' y a pas vraiment de solution ?

Nicolas

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.