Bonjour à tous deux,
Jemelanceen2009, à mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum !... et bravo pour ce projet !
Il y a aussi les frais de parution dans un journal officiel (qui sert à "annoncer") la création de la société, voire les frais pour paraître au JO (je ne sais plus si c'est inclus dans les frais d'enregistrement à la CCI).
En terme de coûts, tout dépend si vous le faites vous même ou si vous le faites-faire. Si vous faites tout vous même, comptez 2-300 euros à tout casser (hors dépôt de marque / inscription INPI).
Ajoutez éventuellement à cela les frais liés à la création d'un compte bancaire (si vous en créez un pour la société), + toujours éventuellement les frais du comptable (il vous offrira sans doute les frais pour prendre votre dossier, comptez ensuite à partir de 50-100 euros par mois si vous êtes en solo).
Si vous faites faire, comptez entre 800 et 1500 euros. Souvent pour la fourchette haute, la prestation inclut la domiciliation de votre entreprise. C'est à dire que son siège social n'est pas dans un lieu physique que vous connaissez personnellement, mais une sorte de boîte postale à une adresse à Paris ou un autre lieu en France.
Voilà pour mes premières réponses...
Comment peut-on vous aider ? Avez-vous mis sur le papier votre projet d'entreprise ?
A vous lire,