Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Création d'entreprise » On me propose de créer une entreprise, bcp de questions!!

On me propose de créer une entreprise, bcp de questions!!

• Lancé il y a 1 mois par jemelanceen2009
  • Thèmes : création d'entreprise
  • Dernière réponse par philippe59
  1. jemelanceen2009

Nouveau membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    voilà j'ai 24 ans et on vient de me proposer de créer une entreprise.
    En fait, celui qui me propose ça a le projet, il paye pour le moment tout ce qu'il faut, mais l'entreprise serait à mon nom, je serais le gérant, j'ai juste à payer la "création juridique", quelqu'un sait ce que ca signifie (j'y connait vraiment rien) et combien d'euros en gros cela représente ?
    En fait j'ai un tas de questions en tete, mais déjà si quelqu'un pouvait répondre à celle-ci... je continuerai les questions apres !

Merci d'avance !

Posté il y a 1 mois #
  2. philippe59
    On me propose de créer une entreprise, bcp de questions!! : Message forum entrepreneur, création entreprise pour On me propose de créer une entreprise, bcp de questions!!

Gentil modérateur

Bonjour et bienvenue sur le site,

Quand on parle de frais de "création juridique" je suppose que l'on fait référence à tout ce qui devra être payé pour donner une existence légale à l'entreprise. Tout dépend maintenant quel type précis de société vous allez gérer donc il faudra voir si tous les documents seront nécessaire :

- Frais d'enregistrement de l'entité à la chambre du commerce
    - Frais de constitution des statuts
    - Dépôt de marque
    - Enregistrement éventuel auprès de l'INPI
    - Frais de rédaction par un juriste des conditions générales de vente

Que quelqu'un compléte si j'ai oublié quelque chose !

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 1 mois #
  3. admin
    On me propose de créer une entreprise, bcp de questions!! : Message forum entrepreneur, création entreprise pour On me propose de créer une entreprise, bcp de questions!!

Cafetier du forum

Bonjour à tous deux,

Jemelanceen2009, à mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum !... et bravo pour ce projet !

Il y a aussi les frais de parution dans un journal officiel (qui sert à "annoncer") la création de la société, voire les frais pour paraître au JO (je ne sais plus si c'est inclus dans les frais d'enregistrement à la CCI).

En terme de coûts, tout dépend si vous le faites vous même ou si vous le faites-faire. Si vous faites tout vous même, comptez 2-300 euros à tout casser (hors dépôt de marque / inscription INPI).

Ajoutez éventuellement à cela les frais liés à la création d'un compte bancaire (si vous en créez un pour la société), + toujours éventuellement les frais du comptable (il vous offrira sans doute les frais pour prendre votre dossier, comptez ensuite à partir de 50-100 euros par mois si vous êtes en solo).

Si vous faites faire, comptez entre 800 et 1500 euros. Souvent pour la fourchette haute, la prestation inclut la domiciliation de votre entreprise. C'est à dire que son siège social n'est pas dans un lieu physique que vous connaissez personnellement, mais une sorte de boîte postale à une adresse à Paris ou un autre lieu en France.

Voilà pour mes premières réponses...

Comment peut-on vous aider ? Avez-vous mis sur le papier votre projet d'entreprise ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 1 mois #
  4. philippe59

Gentil modérateur

Bonjour à vous deux,

Faire peut-être un résumé des différents points évoqués et allez voir la personne qui vous a proposé ce poste afin de faire un premier point sur ce "budget juridique".

Cela vous permettra de vous rassurer sur ce qui va vous impliquer.

Cela vous donnera également un point auprès de cette personne quant à l'implication que vous mettez en place dans ce projet.

De plus vous pourrez ensuite vous concentrer sur l'assimilation et l'anticipation des futures taches qui vont vous incomber.

Qu'en pensez-vous ?

Ayant je pense fait le tour de cette première question quelle sont vos autres interrogations ?

Heureux de pouvoir vous lire très prochainement !

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.