Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Omega PC : maintenance informatique Loiret (à domicile et sur site)

Omega PC : maintenance informatique Loiret (à domicile et sur site)

• Lancé il y a 10 années par Samuel Fosse
  • Thèmes : maintenance informatique, société de maintenance, informatique Loiret
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Samuel Fosse

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je m'appelle Samuel FOSSE j'ai 27 ans et je vis à Orléans.
    Je viens de créer une petite EURL de maintenance informatique à domicile et sur site pour particuliers et professionnels, de formation à domicile et de vente de matériel informatique.
    Je me suis lancé suite à la formation rémunéré de 2 mois effectuée à la CCI du Loiret sur la création et la reprise d'entreprise.
    Ma société se nomme Omega PC www.omega-pc.com

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Samuel,

Vous êtes le bienvenu sur le forum !

Comment marchent les affaires pour ce démarrage d'entreprise ?

Je viens de lire vos premières contribution chez nous, MERCI à vous.

Je viens de visiter votre site web, je pense que vous pourriez améliorer facilement quelques points!

- "N°1 de la maintenance informatique" : Déjà ? Pouvez-vous le prouver ? :-)
    - "Bienvenue" : je pense que ce serait bien de remplacer par "Dépannage informatique dans le Loiret", histoire que l'on sache immédiatement ce que vous faites
    - Numéro de téléphone bien visible sur toutes les pages : cela peut aider pour qu'une personne saute son téléphone lorsqu'elle tombe chez-vous!

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Samuel Fosse

Membre coutumier

Bonjour Gautier,

Le démarrage se passe pas trop mal, je vais certainement devoir passer la journée a distribuer des flyers dans les boites aux lettres mais ça fait parti du jeu.

Concernant les indications de mon avocat, c'est légal tant que personne ne prouve le contraire, on le voit régulièrement dans des publicités à la télévision par exemple.

Concernant l'indication de lieu, je ne le précisais pas car je ne sais pas l'ampleur que peut prendre mon activité, mais en effet je pense le rajouter pour éviter la confusion.

Pour le numéro de téléphone c'est une bonne idée, je pense l'ajouter en bas de page qu'en pensez vous?

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Samuel,

Ah les joies de la distribution des flyers. Remarquez, il fait beau par chez vous aujourd'hui ? En tous cas sur Angers, il fait bien beau... c'est bon pour le moral. :-)

Je ne savais pas pour l'utilisation du terme "N°1"... c'est curieux que l'on puisse se dire numéro 1 sans avoir l'obligation légale de le prouver !

De mon point de vue, le N° de téléphone devrait être placardé en haut des pages, bien visible. Le but est qu'on puisse facilement vous contacter.

Bonne journée,

Posté il y a 10 années #
  5. Samuel Fosse

Membre coutumier

Oui le temps est vraiment beau et ça tombe très bien car je suis à moto (c'est plus rapide pour intervenir chez les clients).
    Et je confirme bien pour l'utilisation du terme N°1, mon avocat est formel.
    Pour le N° de tel en haut des pages je vais essayer de trouver une place, dans le menu en flash je pense car il s'affiche sur toutes les pages.
    Merci encore pour votre aide.

Posté il y a 10 années #
  6. Patricia

Membre passionné

J'ai été sur ton site.

• il manque les informations légales, ton RCS n'est nul part. Avec les nouvelles lois tu as l'obligation d'y mettre les mettre les mêmes informations que sur tes factures et courrier en plus des indications internet
    • tu dois spécifier ton hébergeur
    Nota : c à cela qu'on reconnait un professionnel d'un particulier

Ton texte

• "le nouveau professionnel de " : enlève nouveau : en terme professionnel un nouveau est un débutant, un stagiaire...

• "ses nouvelles gammes de services" : nouvelles, donc elles ne sont pas rodées ...

. "effectué par de vrais professionnels" : tu te dis professionnel en y appliquant le terme "vrais" tu fais références à son contraire "faux" et tu demandes au lecteur de t'évaluer : toi aussi tu es peut-être faux...

• "Nos Points Forts" : pour un autre problèmes ils ne te joindront jamais et tu induis que tu as des points faibles qu'ils vont s'empresser d'imaginer...

• le terme efficace revient trop souvent, il perd de son sens

• fautes d'orthographe :
    - nous vous conseilleront et vous aideront => nous vous conseillerons et vous aiderons
    - chancun. => chacun.
    - maitriser => maîtriser
    - répendus => répandus
    - dans un secteur où l'ont demande => dans un secteur où l'on demande (et le sujet on ne s'emploie pas par écrit, c'est du verbal, ou du forum)
    ... il y a en d'autres

Apparemment le flash n'est que pour le haut de ton site, ce qui est dommage, il se recharge à chaque nouvelle page. (nota : j'ai horreur des sons sur un site web. C intrusif si on écoute de la musique). La tienne ne se désactive pas. Si tu as la main sur le flash de ta maquette américaine introduit un bouton off/on pour désactiver la piste son des boutons et du start des pages. Quelqu'un qui visite toutes tes pages a entendu au moins 10 fois le son de départ ... de plus les sons sur tes boutons ressemblent au son émis par mes arrivées mail ... grr

Tu as donc accès au page html pour le bas de ton site pour effectuer tes corrections :
    Je suis d'accord avec Gautier, ton numéro de tel doit être sur toutes tes pages et en 18 pixels minimum. c'est ton tel qui est ta carte de visite, tu fais des prestations à domicile, ton site devrait ressembler à un service après-vente plutôt qu'à une vitrine de PME lambda.

J'espère que pour tes flyers tu es passé par un imprimeur ou un prestataire, tes prestations te font entrer au domicile des personnes, tu dois leur inspirer deux fois plus confiance.

Pour ton développement, as-tu pensé à des prestations à distance en prenant la main sur les PC, ou mac... avec une prestation à la carte ou à abonnement... Certains particuliers pourraient être tentés, les artisans, associations, ei, ae, sûrement.

Les maisons de retraites s'équipent en internet, un bon créneau de prestations.

Les associations ont également besoin de prestations, de conseil en logiciel open-source, ...

Tu as pensé au partenariat que tu peux faire en formation à domicile pour un nouvel ordinateur acheter dans les petits magasins d'informatique ?

J'ai moi-même monté un PC, j'ai eu qq soucis avec la carte-mère mais je m'en suis sortie, nota : je suis mac pour le boulot. Tu pourrais proposé des montages de PC évolutif sur mesure selon les activités des particuliers : vidéo, jeux, bureautique, ... toujours avec le petit magasin prêt de chez toi...

Probleme : ta maquette flash ne pourra aller au delà de 7 catégories principales

Kisqo.fr

http://www.kisqo.fr/ accompagne les sites internet
    Posté il y a 10 années #
  7. Samuel Fosse

Membre coutumier

Concernant les informations légales oui ce n'est pas volontaire je vais chercher mon kbis cette après-midi et tu as tout à fait raison.
    En revanche j'ai un sérieux doute concernant l'obligation de citer l'hébergeur, mais s'il le faut je le mettrais, j'aime mon hébergeur lol!
    Concernant le site j'ai encore pas mal de boulot du coup! Et si je pourrais modifier l'anim flash s'il le faut, je vais essayer d'éviter qu'il se charge à chaque page j'avoue que c'est un peu chiant ça. Je vais me débrouiller pour qu'on puisse couper la musique au passage.
    Merci pour toutes vos critiques, elles vont me permettre d'améliorer mon site.

Posté il y a 10 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour à tous deux,

Concernant l'hébergeur Samuel, c'est en référence à l'une des obligations liée à la loi LCEN.

C'est une bonne idée de ne pas recharger l'animation flash !...

Tenez-nous au courant. :-)

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.