Bonjour à toutes et tous.
Et bien voilà, c'est fait, en date du 1er avril 2010. Je suis dans le Finistère, tout au bout du monde, à Plougastel-Daoulas. Parti d'un projet qui n'avait rien à voir, après une formation de dix semaines en créateur-repreneur d'entreprise à Brest (AFPA), et suite à des aléas financiers, j'ai donc décidé de me lancer en tant qu'écrivain public. Investissement presque zéro, mais huile de coude et jus de cerveau ! Sans oublier le sacro-saint système D. Quelques conseils :
-Toujours se tenir prêt à remettre un projet en question, quitte à faire volteface. Mieux vaut battre en retraite que partir en déroute.
-Dans l'activité d'écrivain public, un bon début est de vous adresser à votre municipalité. Pour ma part, un projet de permanence en mairie sera soumis au conseil municipal lundi 23/04.
-Dans la mesure du possible, ne vous lancez pas sans conseils. Beaucoup de professionnels sont prêts à aider, conseiller, épauler. La création d'entreprise est passionnante, mais pleine d'embûches et tous les chemins ne sont pas balisés. Le top est de pouvoir avoir une formation (compta, marketing, juridique, communication...). Moi, c'est le pôle emploi qui m'a orienté...
Voilà, bonne chance et bon courage à tous !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise