je veux offrir des prêt entre particuliers estce une bonne idée ou pas ?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » offre de prêt
offre de prêt
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour (accessoirement),
Faut-il faire une réponse aussi concise et développée que la question ?
Ce serait des offres et des demandes entre particuliers ? Cela existe déjà, il y a beaucoup de gens qui essaient d'en tirer parti en arnaquant des gens dans le besoin.
A moins d'avoir vraiment un plus à apporter ou une possibilité de s'intégrer en tant que "témoin" à part entière dans les transactions, je dirais non.Personnellement ce n'est pas un créneau que je choisirai pour me lancer.
Bienvenue quand même.
Posté il y a 2 années # -
En fait je suis parti dans cette direction à cause du entre. Est-ce un entre ou faut-il le remplacer par un "aux" ?
Serait-ce tout simplement que vous souhaitez proposer des prêts à des particuliers ?
donc il y a de l'anarque la dedant alors que moi j'en ai dejà fais et mes client m'ont remboursé avec les interets biensur.mais et ds le milieu du transport urbain tel que les taxis compteurs
Bonjour
Attention, le prêt est quelque chose de très règlementé.
Stéphanie CALVIN
http://www.ma-webassistante.comPosté il y a 2 années # -
je le sais mais avec laé confiance tout peut bien fonctionner
ds le milieu du transport urbain tel que les taxis compteurs
Euh, en France ? Qu'en pense le Ministère des Finances qui doit être le ministère de tutelle ?
Qu'est-ce qu'un taxi compteur ?
Aviez-vous, par exemple, prêté à la RATP ?
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.Posté il y a 2 années # -
Frédéric : la confiance ne remplace aucunement les lois...
Cela-dit, la question de carlo est judicieuse. S'agit-il d'une activité française exercée en France ?
oui exatement c'est une activité qui est exercer en france
mais le transport urbain je veux investir en cote d'ivoire parce que ça marche bien là bas
pour le deplacement des personnes vers leurs services
Bonsoir Frederic et bienvenue
D'une manière générale le secteur du transport des biens et des personnes marche assez bien en Afrique. Les premiers principes, si on veut investir là bas sont: bien connaitre le terrain (donc y avoir été plusieurs fois), commencer par une petite affaire, et avoir des appuis locaux.
Pour le cas de la Cote d'Ivoire, c'est un peu particulier: le pays sort d'une guerre civile qui a mis l'économie à plat, vidé les caisses, sans compter des élections qui se font attendre, et des situations d'insécurité sur les routes dans certains coins du pays.
Mais je ne vois pas le rapport entre votre projet et votre message du début?
oui ça n'a rien à voir avec le debut mais c'est qui m'ais venu en tête et comme j'ai deja été plusieurs fois en cote d'ivoire et que je maitrise le terrain je crois que je pourrais m'en sortir.
Bonsoir Frédéric
Si vous avez des appuis sur place, pourquoi pas?
En tout cas je vous souhaite beaucoup de réussite...Cordialement
Bonjour,
Avec quelles garanties ?DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
Vacances réussies en Espagne Louez à PeniscolaPosté il y a 2 années # -
merci j'ai des appuis et en des amis sur en qui je fais confiances
Bonsoir Frédéric
Je reviens vers vous car j'ai justement eu hier une discussion avec un entrepreneur qui connait bien le secteur du transport ainsi que le pays...
Je vous livre sa réflexion:
Le transport de biens et de marchandises a été florissant avant la guerre civile, mais s'avère moins rentable depuis le retour de la paix. La raison en est l'état désastreux des routes du pays, qui empêche une circulation normale, les chaussées sont défoncées, les voitures ne tiennent pas plus de 2 ou 3 ans, ce qui n'est pas suffisant pour amortir le cout d'achat... ajouter à cela la difficulté actuelle de trouver des pièces détachées, ce qui bloque les véhicules parfois pendant des semaines.A méditer...
ok merci actuellement je suis en cote d'ivoire et je vais verifier tous moi mêmeet on vera ca que ça va donner.
veuillez me fournir la procédure de demande d'un prêt particulier ou de m'aidai a la recherche d'un associé(e) financier : je cherche un(e)associé(e) financié(e) pour
réouverture de discothèque en plein zone touristique a hammamet en Tunisie.
il s\’agit de club en 2 étages de 374m2, 3bars, un restaurant a la carte inclus
dan la discothèque.
le taux d\association est de 150 000 euro 50 % S.A.R.L.capacité 600 personnes.
merci de me contactée .
tel:0021622709429 ghassen
bienvenue en tunisiePosté il y a 1 année # -
Bonjour Makhlouf,
Vous ne devriez pas mettre comme ça vos coordonnées partout. Les arnaqueurs sont nombreux sur le Net, surtout en matière de prêt d'argent...
J'ai supprimé votre adresse e-mail. Si certains veulent vous contacter ils peuvent le faire d'abord par la messagerie privée de ce forum.
Cordialement
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise