Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Recherche des prestations de télésecrétariat

Recherche des prestations de télésecrétariat

• Lancé il y a 1 année par Astrid Athlan
  • Thèmes : télésecrétariat, création d'entreprise, débuter activité, télésecrétariat rhône 69, télésecrétariat lyon
  • Dernière réponse par Sophie Terrades

• »
  1. Astrid Athlan

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je cherche des entreprises, associations, entrepreneurs, professions libérales, artisants... ayant besoin d'une secrétaire pour 1h, une demi journée, une journée ou plus par semaine.
    Je suis en auto entrepreneur, je travaille à distance ou sur site (à distance dans toute la France, sur site dans le département du Rhône).

N'hésitez pas a prendre contact avec moi et à visiter mon site web : www.azergues-dactyl-pro.com

A bientôt

Astrid.

Astrid ATHLAN
    Secrétaire indépendante
    Secrétaire indépendante
    Posté il y a 1 année #
  2. Emilie Bonneau

Entrepreneur coutumier

Bonjour Madame,
    je vous écris car j'aurais besoin de vos conseils, je me présente je m'appelle Emilie, je suis secrétaire médicale, et j'aimerai faire secrétaire médicale à distance.
    Le seul soucis c'est que je ne sais pas par ou commencer !!!! alors je me tourne vers vous pour avoir des conseils.
    Est-ce que vous aviez fait votre site internet ou autre communication, avant de démarcher les entreprises ?
    Moi je suis toujours au stade de me dire est-ce que sa va marché ou bien est-ce que mon idée est bonne ?
    Et sinon est-ce que vous connaissez des logiciels en vente dans les magasins qui gère les agendas ?
    Merci d'avance.
    Je vous souhaite une bonne journée !!!

Cordialement.
    Mlle Bonneau Emilie
    Posté il y a 11 mois #
  3. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue Emilie,

Je me permets de vous répondre car vous avez un projet de créer une entreprise de secrétariat.
    Pour l'instant qu'avez vous fait?
    Avez vous déjà réalisé une étude de marché sur les entreprises proches de chez vous ou du moins contacté les professionnels de santé à qui s'adressent vos futures prestations?

Je veux bien vous aider si vous le souhaitez, cordialement.

Posté il y a 11 mois #
  4. Emilie Bonneau

Entrepreneur coutumier

Bonjour Nathalie,

J'accepte volontiers votre aide, voilà ou j'en suis aujourd'hui !!!

Voilà on m'a conseillé de commencer par faire une étude de marché, ensuite démarcher les médecins, et de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneuriat.

Je n'ai toujours pas fait les démarches administratifs pour l'auto-entrepreneuriat, car j'étais encore dans la réflexion de savoir si mon idée était bonne.
    Je pense que vous deviez me comprendre, car lorsqu'on va dans l'inconnue cela fait peur, mais à la fois j'aime tellement mon métier que je suis prête à travailler à fond.

Comment fait-on pour s'inscrire ?

Vu que je n'ai pas de nom pour mon entreprise je ne sais pas comment me présenter au téléphone, car j'ai une idée de nom, mais je ne sais pas si c'est lorsqu'on s'inscrit pour l'auto-entrepreneuriat,c'est à ce moment là qu'on nous dit si le nom est déjà attribué ou pas ???

Vu que je n'ai pas de pages de communication sur internet est-ce que je dois faire des cartes de visites ??, car si je ne sais pas comment me présenté forcément ça commence mal pour mon étude de marché.

J'ai fait un questionnaire, est-ce que je dois le distribué, et me présenté pour l'instant sous mon nom ?

J'ai contacté quelques médecins que je connais qui m'ont dit que mon projet est très intéressant, donc cela me motive pour avancer.

Ou tout simplement peut-être que je mis prend mal, et je compte sur votre sincérité pour savoir par ou je dois commencé.

Merci pour votre écoute, c'est très gentil de votre part.

Je vous souhaite une bonne journée.

Posté il y a 11 mois #
  5. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Emilie,

Avant de vous inscrire en tant qu'auto entrepreneur, soyez sûre d'avoir un premier client.
    Est ce que votre étude est finie? combien de réponses positives avec toutes les coordonnées?

Avez vous fait un Plan d'action commerciale ou du moins réfléchi comment vous allez vous y prendre? Quels supports pour démarrer?

Autre chose en AE, vous n'avez pas de nom commercial mais c'est votre nom (similaire à l'EI).

A votre disposition, si besoin d'aide pour élaborer un Pac ou analyser votre étude, contacter moi en MP.

Cordialement

Posté il y a 11 mois #
  6. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Bonjour Emilie,

A priori, je pense qu'il y a énormément de choses à faire avant de vous inscrire !
    Vous en êtes au tout début. Vous ne savez visiblement pas grand chose sur la création d'entreprise.
    Avant de penser à trouver des clients :
    - il faut réfléchir en effet au nom de votre entreprise (vous pouvez simplement garder votre nom propre). La recherche de disponibilité ou non du nom vous incombe. Il faudra vous renseigner.
    - Vous devez préparer vos documents de communication (carte de visite, flyer, etc.) et vos documents commerciaux (devis, factures, contrats, papier entête, etc.).
    - Vous devez mettre à plat les prestations que vous proposerez et établir vos tarifs.
    - Vous devez penser à votre stratégie commerciale, votre organisation...
    - Vous devez vous procurer le matériel nécessaire à la réalisation de vos prestations.
    - Vous devez également réfléchir à des choses comme : ouvrirez-vous un compte spécialement pour votre entreprise ? Aurez-vous un site internet ? Prendrez-vous une assurance ?...
    J'en oublie surement mais je crois que l'essentiel y est.
    La préparation prend beaucoup beaucoup de temps.
    Prenez ce temps pour glaner des informations sur internet, allez sur des forums, prenez contact avec des professionnels, posez des questions, participez à des réunions de créateurs d'entreprise...
    Je vous souhaite bon courage pour la suite et surtout, ne négligez aucune étape. La pérennité de votre entreprise en dépend. Après, vous verrez, ce n'est que du bonheur. ;-)
    A bientôt

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.