Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Obtention de Financement

Obtention de Financement

• Lancé il y a 11 années par R.Annie
  • Thèmes : prêt, Subvention, financement, projet, aide financement, financement d'entreprise, aide création entreprise, aides créateur d'entreprise, obtention de financement, aides création entreprise, subvention entreprise
  • Dernière réponse par Parker

• »
  1. R.Annie

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Pour répondre à Franck, les projets dont tu as estimé d'un montant de 1 million d'euros. ce sont des projets de grandes envergures et qui sont reservés pour les mairies ou les collectivités locales. Ces fonds sont attribués par la Commission Européen et plus particuliérement celui de la Commission de Bruxelles. Ces fonds sont débloqués aprés 1 an mais il y a aussi 1 an de travail sur le projet. Si tu comptes le nombre d'heures que tu passes deçue. je crois que tu vas moins sourire.
    Donc tout travail, mérite salaire...........

Posté il y a 11 années #
  2. Franck Toubalem
    Obtention de Financement

Membre passionné

Bonjour Annie,

Pour rebondir sur votre réponse, pourriez vous m'indiquer le nombre d'heures de travail effectif sur un projet estimé à 1 millions d'euros, ainsi que les frais occasionnés (frais de déplacement, etc...) pour le projet?
    Au plaisir de vous lire.

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 11 années #
  3. Donovan
    Obtention de Financement

Membre habitué

bonjour,je souhaiterais créer une société degardiennage.si je trouve 3 chantier fiable j'embocherais 2 agents.quel budget je doit prévoir pour mon projet? quel pourcentage je pourrais obtenir en aide?

message déstiné a ANNIE,merci pour vos reponse

Posté il y a 11 années #
  4. lejag41

Membre coutumier

bonjours R.Annie !

je suis a la recherche d'un finacement pour le rachat d'un fond de commerce (secteur d'activité : discothèque)
    j'ai déja 80.000€ il me manque 130.000€ !
    aucune banque ne veu me financer !
    avez vous une solution pour moi ?

au plaisir de vous lire !

Posté il y a 11 années #
  5. lejag41

Membre coutumier

ah oui j'oublié !
    le propriétaire du fond veu une réponse pour vendredi 6 mars 2009 !
    y'a du monde sur cette affaire !
    merci de prendre contact avec moi si possible pour savoir si il y a une possibilité de financement pour moi !
    ce prjet me tien a coeur ! merci !

Posté il y a 11 années #
  6. Gautier Girard
    Obtention de Financement

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Annie,

Le travail ne manque pas pour vous. :-)

Au plaisir,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  7. R.Annie

Membre habitué

Bonjour à tous !

Le travail me demande beaucoup de temps ces temps ci... Et veuillez m'excuser pour l'attente occasionnée durant mon absence.

Bonjour Franck : quelques soit le projet, nous mettons autant de temps à le monter, les déplacement sont les mêmes sauf qu'il y a beaucoup plus de communication entre notre client et le cabinet. J'espère que j'ai été claire pour vous...

Bonjour DOnovan : on a été en contact par message privé, mais je n'ai pas eu de nouvelle de votre part.

Bonjour Gautier : Actuellement c'est dossiers sur dossiers au cabinet, c'est pour cela que mon passage sur le forum est devenu restreint ce mois ci, mais je n'oublie pas que ici ce trouve beaucoup de projets ambitieux qui peuvent porter leurs fruits, c'est pour cela que je repasse pour leur faire partager nos services.

Bonjour Legag41 : Désolé de vous avoir donné une réponse qu'aujourd'hui (date limite le 6mars) Si vous avez un autre projet en vue n'hésiter pas.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée !
    Cordialement, R. ANNIE

Posté il y a 11 années #
  8. lejag41

Membre coutumier

oui annie j'ai un autre projet !

en attente de vous lire !

Posté il y a 11 années #
  9. Gautier Girard
    Obtention de Financement

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Annie, Bonjour tout le monde,

Merci pour votre temps Annie,

Et surtout, au plaisir de vous lire.

Posté il y a 11 années #
  10. Franck Toubalem
    Obtention de Financement

Membre passionné

Bonjour Annie,

Désolé d'avoir été si indiscret, mais je voulais juste souligner la disproportion du pourcentage pour la mise en relation.
    Vous devez savoir mieux que quiconque qu'une entreprise classique (PME) marge au maximum à 10% de bénéfices (et ce, avant impôts); donc prendre 10 à 15% du montant du capital revient à prendre les bénéfices sur un an si on considère que l'investissement correspond à une année de CA (et encore je suis large... car généralement, l'investissement est amorti sur 4 à 5 ans).
    En revanche, je concois aussi que certains projets ne peuvent hélas pas se développer sans capitaux de départ...
    Bonne journée à vous,

Franck

Posté il y a 11 années #
  11. Gautier Girard
    Obtention de Financement

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Annie,

Comme vous êtes inscrite depuis quelques temps maintenant, serait-il possible de nous en dire plus sur le cabinet que vous représentez ?

Merci,

Posté il y a 11 années #
  12. R.Annie

Membre habitué

Bonjour à tous !

Effectivement, cela fait un moment que je participe au Forum Gautier-Girard, donc voici une brieve présentation de mon activité :

C'est un cabinet Européen d'aides au développement qui est en collaboration avec des partenaires d'Etat publics, et financiers.
    Plusieurs de mes collaborateurs, comme moi, conseillent et aident les dirigeants, les artisans, les créateurs d'entreprise dans tout ce que l'on peut appeller "financements".
    Ces aides peuvent prendre la forme de prêts d'honneur, d'aides fiscales, de subventions (argent gratuit non remboursables) et bien d'autres encore, qui ont pour but d'aider les entreprises ou les entrepreneurs à concrétiser leur projet qu'ils ont mis en suspend, pour cause de manque de financement.

Notre rôle est donc de débloquer ces fonds en appuyant les points forts du(des) projet(s) pour obtenir l'argent souhaité, car la plupart des créateurs ou dirigeants qui partent en banque emprunter, reviennent souvent déçus (Les banques sont frileuses en ce temps de crise)...

Et auprès de notre cabinet, vos dossiers de demandes de subventions ou d'emprunts pourront mieux passer, grace à l'expérience de mes collaborateurs qui sont expert en finance.

Je pense que ça a été assez claire et précis. Si certains d'entre vous êtes interressé n'hésitez pas, et les questions sont les bienvenues !

Bonne récéption !

Posté il y a 11 années #
  13. Gautier Girard
    Obtention de Financement

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Annie,

Merci pour ces informations.

Pour être précis avec les membres, j'ai entendu dire qu'il y a des honoraires et frais de dossier à payer avant que vous ne démarriez la prestation.

Est-ce bien le cas ? A combien s'élèvent ces frais ?

Merci,

Posté il y a 11 années #
  14. R.Annie

Membre habitué

Bonjour Gautier,

Effectivement il y a des frais de dossier afin de pouvoir débloquer les fonds d'Etat.
    Ce sont des frais qui incluent : Une préstation de service sur 5ans (conseil et aide) mais aussi le client peut effectuer d'autres demandes d'aides sans avoir a repayer..

Après en ce qui concerne les montants (qui ne peuvent être divulgués), ils varient selon les caractéristiques de l'entreprise.. Un jeune créateur n'aura pas les même frais de dossier qu'une entreprise qui existe depuis 89, par exemple, et qui a un C.A de 1.300.00 €, vous voyez ?

Cordialement

Posté il y a 11 années #
  15. Donovan
    Obtention de Financement

Membre habitué

moi je vais vous dire pour mon cas ya deja 800£ ttc a sortir,suite a sa s'ajoute 10 a 15% du montant des aides qu'il débloqué.pour mon cas y me falait 10000£ si je réalise mon projet avec eux il me prennent 10000£,comment on achéte ce qu'il faut avec 1000£ en moin!!!tous se qui réponde c'est tous travail mérite salaire et y vous lache plus aprés!(coup de tel sans sésse,mail...)il veule leur com...

Posté il y a 11 années #
  16. Jeremy Lambinet
    Obtention de Financement

Membre habitué
    Naveil (41, France)

donovan as tu monter ta boite

Posté il y a 11 années #
  17. Gautier Girard
    Obtention de Financement

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour à tous,

Oui Annie, je vois et cela paraît logique.
    Est-ce que vous remboursez les clients si jamais vous ne trouvez pas d'aide ou s'il y a un souci quelconque ?

Donovan, de quelle société parlez-vous ?

A vous lire,

Posté il y a 11 années #
  18. R.Annie

Membre habitué

Bonjour,

Donovan vous avez voulu avoir des informations nous concernant n'est ce pas ? Vous avez un projet en vue ? Vous nous avez fait appel afin de pouvoir en bénéficier, donc essayez de vous mettre à notre place et de rester indulgent dans vos propos, si des documents concernant l'entreprise sont entre vos mains c'est que, déjà quelquepart, on s'engage à vous informer et de vous suivre sur vos décisions futures.
    Soyez claire dans vos propos, je suis la seule avec qui vous étiez en contact et la phrase "tout travail mérite salaire" n'a jamais été sorti, pareillement pour les mails c'est seulement les propositions qui vous ont été envoyés, bref.

J'ai compris que vous voulez absolument passez votre formation donc je ne vous ai pas "harcelé", le temps nous manque avec nos clients et où est l'intêret de vous harceler si on sait que vous pouvez donner une réponse qu'en fin juin ?

De plus, je sais pas si vous avez compris MAIS, les 10-15% sont sont OUI des commissions mais financé par l'Etat et non retiré sur vos montants...

Sur ce bonne continnuation,
    Cordialement M. DOnovan

Bonjour Gautier,

Oui les clients sont remboursés s'ils ne percoivent pas de croissance, ou si ils ne sont pas satisfaits des résultats obtenus.

Posté il y a 11 années #
  19. Parker

Nouveau Membre

Bonjour à tous, je vois que nous sommes nombreux à chercher des financements.
    Je suis actuellement sur un projet de reprise de gite que je souhaite développer en centre de vacances. Je cherche par conséquent des financemens pour acheter les murs et le terrain. Le projet fonctionnerait en EURL et les budgets prévisionnels montre que l'affaire serait à l'équilibre si le centre de vacances effectue 11 séjours à 24 enfants dans l'année ce qui est plus que raisonnable.
    Il faut que je trouve des arguments pour obtenir le prêt pro de 416 000 euros ou du financement pour diminuer le prêt.
    J'attends vos conseils.
    Merci d'avance.

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.