Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » obtenir des articles dans la presse en envoyant des produits

obtenir des articles dans la presse en envoyant des produits

• Lancé il y a 3 années par Christelle Traoré
  • Thèmes : articles presse, envoi produits, obtenir des articles
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Christelle Traoré

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je suis créatrice de bijoux hauts de gamme et dans l'univers de la mode, rien de telle qu'un article dans la presse féminine (papier) pour booster les ventes. Mais étant moi-même lectrice de cette presse; j'y vois assez rarement d'article sur de nouvelles marques. Beaucoup sur des nouveaux produits mais peu sur de nouvelles marques : ex : nouveau rouge à lèvre sensation de Dior, nouveau sac it bag de Louis Vuiton, nouvelle collection automne-hiver de Lacroix... Mais de vrais nouveaux noms... rare ou nouvelle marque créée par une célébrité (Twenty8twelve de Sienna Miller ou nouveau parfum de Naomi Campbell...) Bref, comment obtenir un article dans cette très puissante presse féminine? Dans la presse généraliste, l'intérêt du produit ou de l'info suffirait mais dans cette presse, je n'ai pas l'impression. J'ai entendu dire qu'il fallait envoyer ("offrir") des produits, pourquoi pas mais à un journaliste nominativement?
    Si vous avez des conseils...
    Merci d'avance,
    Christelle

Posté il y a 3 années #
  2. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Bonjour ,

il faut dire qu'un rouge à lèvre d'une célébrité est plus vendeur que le rouge à lèvre de Mme tout le monde

certaines marques l'ont bien compris , je pense notamment à la marque "Airness" , j'avais vu un reportage où le dirigeant de l'entreprise misait toute la publicité de sa société sur les célébrités notamment en habillant des pieds à la tête de grands sportifs.

après il y a des magazines féminin très orienté "scoop , célébrité" et d'autres plus traditionnels.

pourquoi ne pas essayer d'avoir des articles dans la presse féminine du net ?
    ça peut vous ouvrir des portes ^^ je pense notamment au site aufeminin.com etc
    peut-être qu'un jour un grand magazine tombera sur vos articles

cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 3 années #
  3. Christelle Traoré

Entrepreneur en herbe

Merci Gaëtan de votre réponse
    Oui, je connais bien le parcours du créaeur d'Airness. Mais je dois dire qu'il est assez exceptionnel et surtout, sa cible célébrité était les sportifs qui restent quand même plus approchables que les actrices ou chanteuses. Car autant on peut assister aux entraînements de match (lieu fixe et régulier) et il les avait eu à l'usure, en étant là à tous les entrainements. Pour approcher un acteur, c'est plus difficile de connaître où il tourne, l'approcher et de l'avoir à l'usure... Et leurs agents sont de vrais miradors. Bon, là j'ai un discours un peu défaitiste... Je vais peut-etre tenter les acteurs qui se produisent sur scène et infiltrer les coulisses et les "séduire" avec mes créations!Il faut que je persévère.
    Je vais tenter Auféminin aussi!
    Merci,
    Christelle

Posté il y a 3 années #
  4. Stéphane Baldi

Entrepreneur passionné

Bonjour, ZO-Landing,
    Je comprend ton désarroi en voyant cela dans les revues...
    Maintenant, personnellement je ne pense pas que tu doives envoyer des articles dans leur rédaction pour que tu parles.
    L'idée de Gaetan n'est pas mauvaise, cible tout les sites féminins et crée un buzz de cette manière là. Si ton buzz réussit t'inquiète ils s'interesseront à toi et viendront te chercher.
    Sinon, mets en place une politique de communication.
    Est-ce que tu as ciblée ta clientèle ? Est-ce que tu vends plus en "magasin" ou sur le site internet ?
    Par rapport à ton site ... Excuse moi le travail de réflexion est certainement excellent mais sur ton site je ne peux pas rester plus de 10sec. La raison est toute simple (tu peux la rectifier à la même vitesse) la couleur de l'écriture sur du noir on ne voit rien du tout. On ne lit pas plus...
    Autre chose si tu as un pieds dans le monde de la mode à Paris ou que tu connais des créateurs de vétements propose de faire un double book avec les vétements créé et tes création de bijoux...
    A te relire...
    Amicalement,

Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.fr
    Posté il y a 3 années #
  5. Christelle Traoré

Entrepreneur en herbe

Merci steph de ton message
    Pour la couleur du site, j'ai déjà demandé à mon webmaster d'éclaircir un peu l'écriture mais pas trop car je le veux quand même sombre mais lisible.
    Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'est un buz ? Est-ce le seul fait qu'on parle beaucoup d'une marque parce qu'elle est très présente partout ou est-ce qu'il faut qu'il faut créer un événement choc, scandaleux, marquant...?
    En fait, j'ai envie de me concentrer sur les stars même si ça risque d'être difficile...
    à bientôt,Christelle

Posté il y a 3 années #
  6. Stéphane Baldi

Entrepreneur passionné

Slt ZO-landing,
    Un buzz réussit est le fait que beaucoup de gens parle de toi ... Parce que tu as interpellé beaucoup de gens en fait cela se fait souvent sur internet maintenant...
    Mais pour l'exemple, les pubs Bennetton un moment ont créé ce que l'on appelle maintenant un Buzz Avec des pub très choquantes..
    Maintenant l'exemple d'un buzz je peux te donner le nom de MattRach a lui tout seul il fait un buzz...
    Si tu veux voir : tape Mattrach sur google.fr et regarde les vidéos.
    ...
    Sinon n'ai pas peur fonce.. Propose à des maisons de coutures de prêter pour des schooting tes accessoires ... pour qu'ils soient visibles...
    Pour trouver une star il te faut trouver un bon porte marque... Qui représente bien tes produits...
    Un exemple, une star qui s'habille très léopard très jungle.. Il faut que par sa manière d'être elle soit en adéquation avec ton produit.
    Autre chose, si tu as les moyens le festival de Cannes, tu proposes tes bijoux à porter..
    Il faut que tu prennes des évènements qui soit voyant.
    As tu des contact dans le milieu ??
    Si tu n'as pas de contact, il va te falloir beaucoup de persévérance parce que pour entrer dans le milieu c'est pas évident...
    Si tu veux entrer par le côté artiste je peux peut-être un peu t'aider J'ai plusieurs milliers de contact de manager.. Mais attention, mon fichier n'est pas tout a fait à jour...
    Tu m'envoie un message privé en me demandant des artistes musicaux que tu as choisis et je fais mes recherches dans mon fichier et je te le fais parvenir par Message privé...

Posté il y a 3 années #
  7. Christelle Traoré

Entrepreneur en herbe

Merci Steph
    J'aurais plusieurs choses à te dire. Je préfère t'envoyer un message perso très bientôt.
    Saches que tu meredonnes de l'enthousiasme !
    merci de tes idées !
    Christelle

Posté il y a 3 années #
  8. Stéphane Baldi

Entrepreneur passionné

Re bonjour,
    Je te remercie de l'intérêt que tu me porte et j'attends ton MP

Amicalement,

Posté il y a 3 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Christelle, bonjour à tous,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Christelle!

Il me semble que les "articles" de la presse féminine sont tous sponsorisés indirectement par les marques en question. C'est pourquoi on voit toujours les mêmes marques... ;-)

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.