bonjour,
je viens "enfin" me présentée!
je suis en cours de création d'entreprise et je galère (je pense que c'est le cas de pas de monde!)
je monte une boutique de décoration ou plutôt d'objets symphatiques... design et décalés.
J'ai déjà trouver mon local, il est en cours de travaux d'aménagement.
mon dossier est monté et archi complet, je ne demande franchement pas grand chose au banque pour débuter, j'ai un apport suffisant, des cautions 10 fois supérieurs au montant demandé, une étude de marché on ne peut plus claire et de source sûre, pas de concurrents, une bonne expérience en gestion commerciale.... mais je me heurte malgrès tout aux refus des banques.......; je n'y comprends rien..... les banquiers qui accompagnent mon dossier en commission sont pourtant à fond sur mon projet! ils vont jusqu'à faire appel à l'arbitrage du directeur régional!
je suis "sencée" ouvrir mon magasin mi-décembre!!!! mais voilà, pas de pret= pas d'immatriculation!
pas de siret = pas de commande fournisseur, pas d'employé, pas d'electicité, eau, assurance....... etc...
j'ai déjà avancé pas mal de frais et je peux encore le faire, j'ai une 2eme option: faire un pret personnel.
le soucis c qu'il faudrait que je modifie mes statuts et c pour ça que je ne peux pas m'immatriculer pour l'instant...
donc voilà... je suis en gros stress... je ne sais pas quoi faire alors que j'ai des miliers de trucs à faire! je sens que je vais devoir bosser nuit et jour au dernier moment afin d'ouvrir en temps et en heure!
et voilà pour ma présentation! lol
si vous avez des conseils ou des questions: n'hésitez pas!
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise