Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nouvelle venue : Colette, créatrice de bijoux fantaisie

Nouvelle venue : Colette, créatrice de bijoux fantaisie

• Lancé il y a 3 années par Colette Vivier
  • Thèmes : bijoux, vente, site, blog
  • Dernière réponse par Colette Vivier

• »
  1. Colette Vivier

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde
    Depuis peu, je fabrique des bijoux fantaisie que j'ai décidé de vendre. Je vends sur Etsy et A Little Market; je devrais dire, j'essaie de vendre... Depuis mai, j'ai vendu 2 bijoux. Des amis m'ont conseillé de créer un blog et un site. J'ai fait les 2, mais pas plus de ventes. Je pense qu'avant de faire toutes les démarches administratives, il faudrait que je vende un peu. Et j'avoue que je ne sais pas comment faire pour être plus connue sur internet, pour attirer des gens sur mon blog. Si quelqu'un a fait cette expérience ou a des conseils, je serais ravie.

https://www.etsy.com/fr/shop/WaksuBijoux
    http://www.alittlemarket.com/boutique/waksu_bijoux_fantaisie-881307.html
    http://www.waksu-bijoux.blogspot.fr
    http://www.waksubijoux.com

Posté il y a 3 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Colette,

Le site et le blog sont une bonne piste, mais encore faut-il que ceux-ci soient soignés.

Je ne suis pas une professionnelle du webdesign, mais vous pourriez proposer votre site à l’appréciation des membres du forum dans la section appropriée du forum.

Quant au blog, ce que j’en ai vu me montre une seconde vitrine de votre boutique, ce qui est à mon avis inefficace. Ce qu’il faut c’est créer une histoire, votre histoire et fidéliser vos lecteurs/lectrices par des sujets qui les intéresses… Je ne sais pas, moi, ce n’est pas mon domaine et je ne porte pas de bijoux fantaisie, mais j’imagine que vous connaissez un minimum votre clientèle…

Ce qui est certain, c’est que vous gagneriez à vous créer une charte éditoriale, c’est-à-dire définir les thématiques dont vous allez parler, le ton que vous allez employer, le mode d’expression (humour, glamour, professionnel…)

Je vous donne un exemple dans le milieu du fait-main qui était sympa, surtout à ses débuts, parce qu’aujourd’hui il baisse beaucoup.
    Mais si vous visitez les pages les plus anciennes, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.
    http://cousette-communication.blogspot.fr/

Ce blog montre par ailleurs qu’au bout d’un certain temps, quand votre communauté est fidèle, vous pourrez baisser en qualité, mais au début… il faut mettre le paquet !

Posté il y a 3 années #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Après, je n’y connais pas grand-chose, mais je sais qu’il existe aussi des réseaux sociaux propres à votre activité (instagram).

Posté il y a 3 années #
  4. Colette Vivier

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Merci,Céline, pour cette réponse. C'est un avis extérieur que je vais creuser...
    C'est très gentil d'avoir répondu. Excellente journée.

Posté il y a 3 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Colette,

Bienvenue sur ce forum :-)

+1 avec Céline

Les bijoux que vous créez sont très sympas mais vous ne les mettez pas assez en valeur.

Il y a aussi des problèmes liés à la conception de votre site, qui n'est pas un vrai e-commerce. La navigation n'est pas aisée et, surtout, on ne peut pas acheter directement.

Par exemple, si je clique sur un bijou qui me plait en pensant pouvoir l'acheter, il est un peu compliqué de trouver comment faire et, quand je trouve, j'atterris sur une page qui me dit de créer un compte sur Etsy. Je n'ai même pas la possibilité d'ajouter des produits dans mon panier et de visualiser les frais de livraison. Cette démarche va rebuter des clients potentiels.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  6. Colette Vivier

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Bonjour et merci pour ces observations, Nathalie
    Effectivement, ce n'est pas vraiment un site en ligne.
    J'utilise Etsy et A Little Market pour vendre. Pour l'instant, je n'ai fait que 2 ventes (depuis mai); si je vends un peu, je ferai un vrai site en ligne. J'hésite un peu car je ne suis pas une boutique au sens géographique du terme.
    Pour ce qui est de la visibilité de Etsy, je ne comprends pas. Quand je clique sur les liens, j'accède directement à ma page de vente. Vous, vous devriez vous inscrire avant de voir? C'est bizarre, je vais les contacter.
    Encore merci et bonne soirée.

Posté il y a 3 années #
  7. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour vos créations !

Je me permets de vous donner mon avis sur la partie rédaction car c'est mon métier...

Je pense que votre site ne valorise pas suffisamment votre travail.

Peut-être pourriez-vous essayer de rédiger des textes plus dynamiques, moins compacts, qui donnent envie de poursuivre la navigation.
    Par exemple, le texte de votre page d'accueil est rédigé comme le serait un texte papier et n'est pas adapté à une lecture web. L'internaute doit être capté dès la première ligne, sinon il ne prendra pas la peine de poursuivre et de découvrir vos bijoux.

Concernant votre blog, il manque cruellement de contenus. Raconter votre travail, l'histoire d'une création, vos nouveaux achats / matériaux, etc. Bref parlez de vous, de ce que vous faites et de ce que vous aimez. Cela permettra d'adhérer à votre travail.

Bon courage à vous.

Emmanuelle :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 3 années #
  8. Colette Vivier

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Merci, Emmanuelle, d'apprécier mes créations. Et merci également pour les conseils. C'est important pour moi d'avoir des avis sur plusieurs fronts. Je vais essayer de changer certaines choses en tenant compte de tous ces éléments. Je ne vais pas le faire demain, mais petit à petit, les choses se mettront en place grâce à vos observations.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.