Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nouvelle sur le forum

Nouvelle sur le forum

• Lancé il y a 1 année par Marlène Chauvet
  • Thèmes : rencontre, Présentation, nouvelle, partage, amitié, Instagram, site internet, ecommerce
  • Dernière réponse par Carol Alonso

• »
  1. Marlène Chauvet

Membre coutumier
    Montlebon (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

Voilà, aprés plusieurs mois de préparation intense, création de mon autoentreprise avec un petit stress de mal faire les choses, ou d'oublier une formalité importante, la création de mon site se termine cette semaine et je vais enfin pouvoir commencer à vendre mes produits! Et là, petite peur au ventre, peur de ne pas réussir à se faire connaître et combien de temps ça prendra avant que j'arrive à trouver des clients? Bref, beaucoup sont passés par là! Mais si vous avez des astuces simples et gratuites pour se faire connaitre, je suis preneuse!

Alors, j'écris ce petit message pour me présenter, je m'appelle Marlène, j'ai 27ans et je viens de créer mon site ecommerce dans les jouets en bois scandinaves qui s'appelle "oskaretalva.fr" . Si vous souhaitez vous lier d'amitié et/ou créer un partenariat, vous pouvez m'écrire, ça me ferait très plaisir de partager avec vous autre!

Si vous êtes actif comme moi sur instagram, vous pouvez me suivre en cherchant "Oskaretalva" et je vous suivrai en retour.

Bonne journée à tous!

Oskaretalva.fr
    Vente de jouets scandinaves
    Posté il y a 1 année #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Marlène

Déjà je m'interrogerai pour savoir si l'auto-entreprise est le bon statut...

D'ailleurs, j'en profite.

Si c'est le cas alors
    Le site officiel (et qui est GRATUIT) c'est
    https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr

J'ai encore vu une personne de l'Urssaf cette semaine qui reste surprise du nombre de personnes qui payent pour s'inscrire... sur d'autres sites.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Marlène Chauvet

Membre coutumier
    Montlebon (25, France)

Bonjour Christian,

J'ai déjà créé mon entreprise gratuitement sur le site de l'Urssaf, j'ai choisi ce statut pour la simplicité mais aussi car je n'ai pas besoin de faire de trop grosses dépenses. J'ai trouvé mon fournisseur et mon site est bientôt prés pour la mise en vente.

Cordialement,

Marlène

Posté il y a 1 année #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Je vais le répéter très souvent le bon site officiel et gratuit où les personnes qu'ils veulent se mettre en auto-entreprise (ou micro-entreprise plutôt) vont le faire...

Normalement, on ne devrait pas choisir un statut uniquement sur la "simplicité" (j'ajouterai relative). Rien que pour la question TVA, on s'amuse...
    Et concernant les "trop grosses dépenses"...Donc quelque part ce qu'on peut appeler le prévisionnel, on a aussi des surprises.

Posté il y a 1 année #
  5. Carol Alonso
    Nouvelle sur le forum

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Marlène,

Je ne suis pas dans votre cœur de cible, mais je suis allée voir votre compte Instagram et j'aime bcp votre univers. Je crois que pour le type de produits que vous vendez Instagram peut être une très bonne vitrine.

Pour faire connaître votre site, il faut travailler son référencement et pour commencer vous pouvez mettre l'adresse dans votre signature sur le forum. Vous avez essayé Etsy ou ce type de site pour la vente de vos produits ?

Vous avez commencé à vous faire connaître au niveau local ?

Posté il y a 1 année #
  6. Marlène Chauvet

Membre coutumier
    Montlebon (25, France)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, ça me fait très plaisir! J'ai pensé à contacter quelqu'un pour le référencement de mon site, c'est vrai que c'est très important. Et concernant Etsy, j'ai cru comprendre que c'était un site pour les artisans et tout ce qui est création fait main. Je ne sais pas si la revente de produits est accepté sur ce site finalement. Et pour le local, je souhaite peut être contacter des journaux qui vondront accepter de faire un petit article sur moi, je ne sais aps du tout si c'est une bonne ou mauvaise idée! Disons que j'attends une petite semaine de plus, le temps que mon site soit 100% terminé et fonctionnel. Je vais tenter d'intégrer mon adresse dans ma signature, c'est une excellente idée!

Mercie beaucoup pour votre retour en tout cas!

Marlène

Posté il y a 1 année #
  7. Carol Alonso
    Nouvelle sur le forum

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Effectivement il me semble qu'Etsy est pour les artisans, je n'avais pas compris que c'était de la revente.

Dans ma région, lors de l'installation vous pouvez bénéficier d'un article gratuit dans le quotidien régional (Sud Ouest ici), à voir si c'est la même chose pour vous.

Vous pouvez peut-être aussi vous faire connaître au niveau des foires locales ou même des vides-greniers.

Bonne continuation !

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.