Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Téléprospection et télésecrétariat : Nouvelle sur le forum

Téléprospection et télésecrétariat : Nouvelle sur le forum

• Lancé il y a 2 années par Fanny Maillot
  • Thèmes : télésecrétariat, Secrétariat, téléprospection, prospection
  • Dernière réponse par Emilie Labouyrie
  • » » » » » »
  1. Fanny Maillot

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis fanny, nouvelle sur le forum.
    Je viens de créer mon entreprise dans la téléprospection, et le télésecrétariat avec un statut d'autoentrepreneur.

Aprés avoir travaillé 5ans en call center, je me suis enfin décidée à me lancer toute seule en mai.

pourquoi pas créer un call center en homeshoring d'ici quelque temps.

A suivre...

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Fanny,

Je vous réponds un peu tardivement, week-end prolongé oblige! ;-)

Vous êtes la bienvenue sur le forum. Bravo pour votre création, je vous souhaite de réussir.

Ainsi, j'imagine que vous êtes en phase de prospection/communication justement ?

Comment cela se passe si on veut faire appel à vos services pour de la téléprospection ? (il y a marqué "Me consulter" sur votre page ;-).

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Fanny Maillot

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

merci^^.
    Pour un début j'ai déja quelques contrats, car j'ai commencé ma prospection bien avant de créer le statut, mais comme on en a jamais assez et qu'il me reste des heures de disponibilités, pour de la télépro ou duu télésecrétariat, je continue à prospecter.

Pour faire appel à mes services normalement sur le site il ya un numéro de téléphone ou me joindre qui est le 02 38 45 19 73, sinon je suis dispo par mail pour les devis à tel_pro@hotmail.fr.

En principe les tarifs pour la téléprospection varient entre 40 et 80 euros du rdv bien évidemment tout dépend du secteur d'activité.

Dernière chose que je n'ai pas ajouté sur le profil, je propose aussi des formations en téléprospection...

Voilà je pense avoir tout dit

Posté il y a 2 années #
  4. Philippe Desreumaux

Entrepreneur passionné

Bonjour Fanny,

je suis allé voir votre site, c'est très bien détaillé sur la tarification mais je pense qu'il manque un truc... un je ne sais quoi qui donne la confiance nécessaire pour franchir le pas.

Peut être pourriez vous présenter l'organisation de votre travail (un lien du style : "méthode de travail" ou "comment nous pouvons travailler ensemble").
    En tant que chef d'entreprise je me dis comment fait elle pour gérer des appels pour par exemple 5 ou 10 sociétés ? Où est ma place dans cet ensemble, ne vais je pas être traité par dessus la jambe ? De quel équipement disposez vous pour recevoir des appels de plusieurs entreprises ? Il faut bien que chaque client ait un numéro d'appel différent (en tout cas c'est préférable).
    Quel est votre cadre de travail ? Quelle garantie ai je que vous êtes dans l'environnement adéquat pour travailler ?

En espérant que ca vous aide à améliorer votre annonce, votre visibilité ;)

Bon courage.

Edit :

Dernière chose que je n'ai pas ajouté sur le profil, je propose aussi des formations en téléprospection...

Comment cela se passe t il si vous donnez une formation et que vous recevez des appels en même temps, vous mettez vos clients sur pause ? Ou vous envoyez l'appel sur le répondeur ?
    On est pile poil sur le point qui dérange, qui fait qu'on ne sait pas si on peut avoir confiance ou pas.

Posté il y a 2 années #
  5. Fanny Maillot

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je souhaite juste éclaircir un point: une téléprospection = emission d'appel.
    Pour le moment je n'ai pas de demande pour de la reception.
    En ce qui concerne, la formation (et le reste d'ailleurs) mon planning est trés bien organisé, mes heures de prospection sont choisies par rapport au secteur d'activité pour lequel je prospecte, si besoin est, je prendrais quelqu'un avec moi pour travailler, les télépros ne manquent pas.

En ce qui concerne mon environnement de travail, j'ai mon bureau (à domicile), bien évidemment je suis au calme, pas de télé, pas d'enfants qui crient car ils sont à l'école puis chez la nourrice.

Savhant que mon conjoint est aussi en création d'entreprise (dans les energies renouvelables, nous allons louer un local commercial avec chacun son bureau (de facon à ce que décroche aussi un peu de chez moi).

Quant à mes clients donneurs d'ordre, je ne pense pas qu'ils aient à se plaindre, je m'occupe de leur mission correctement, les rdv sont qualifiés suivant certains critères de qualification. Bien sur certains rdv sont plus faciles à prendre que d'autres.

Dernière chose si je dois travailler pour ne rien gagner, parce mes rdv sont pris "à l'arrache" parce que je m'en contrefiche, pourquoi avoir crée ma société? autant rester en centre d'appels c'est un peu moins fatiguant.

J'ai choisi de créer ma société tout simplement parce que j'aime ce que je fais, et à partir du mmoment ou tu aimes ce que tu fais la qualité de travail est appréciable, c'est tout ce que j'aurais à ajouter.

Beaucoup de gens aussi se permettent de critiquer les télépros (elles sont nulles, prennet peu de rdv.....), mais pour la plupart de ces personne, elles ne savent pas ce qu'est vraiment de la téléprospection, ce n'est pas en passant 3 coup de téléphone par jour que l'on est télépro, alors à ces gens là je leur demanderais simplement de prendre le tel et de passer 8h (enfin pour moi c 10H)a passer des appels, et de revenir nous en parler aprés cette journée^^.

Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  6. Fanny Maillot

Entrepreneur coutumier

Désolé j'ai oublié de préciser dans le post que pour le site effectivement, il ya trés peu d'informations, mais il s'agit à la base d'un site crée gratuitement par A-entreprises, ou on à le droit à une seule page de présentation gratuite.

Le vrai site est en cours de création, mais comme je ne peux pas tout faire, je m'occupe d'abord de mes clients et pour le site je verrais plus tard.

Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  7. Valérie Perrin

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Il est vrai que les entreprises ont besoin d'avoir confiance. Le télésecrétariat est une activité nouvelle et en France elle commence à se développer.

Je comprends complètement les propos de Philippe, car moi même en télésecrétariat depuis janvier 2009, j'ai la même vision. J'ai été responsable d'agence en mutuelle, et avant de choisir un prestataire j'avais des crtières très précis sur la qualité, la compétence, la disponibilité ....

Fanny je comprends aussi, car j'ai été commerciale et personnellement je déteste le phoning car ca m'énerve au bout d'une heure quand on se fait envoyer ballader. Donc je te félicite car en effet il faut de la persévérence, du courage, de la patience et aussi une compétence car il faut savoir convaincre.

Pour revenir au site, il est vrai qu'il faudrait mettre au plus vite ton site internet en ligne car celui actuel n'inspire pas vraiment confiance mais en effet cela est mieux que rien du tout. Le mien est criticable aussi je suis entratin de le finaliser.

Bonne journée et bon courage pour ton entreprise, pour ma part je m'éclate et j'espère que por toi ca sera de même.

Posté il y a 2 années #
  8. Fanny Maillot

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Merci, effectivement je vais mettre un site en ligne (j'espère rapidement), en tout cas moi, pour le moment, je n'ai pas de demande pour le télésecrétariat, j'ai que de la téléprospection, mais j'avouerais que depuis ce matin je doute, j'ai un client qui ne veut pas me payer (en fait ca faisait deja 1 bonne semaine qu'il ne me donnait plus de nouvelles) et pensant qu'il était en vacances ou qu'il avait un souci et ne m'a pas prévenue j'ai continué à lui prendre des rdv, le hic c'est qu'il ya 10min il m'envoit un mail me disant qu'il a bien recu la facture, mais qu'il ne paierait pas (soit disant que le plupart des prospects avec qui j'ai pris les rdv n'auraient jamais été appelés.

j'avouerais que je suis un peu dégoutée, t'est ce déja arrivé valérie? comment as tu géré la chose?

Merci

Posté il y a 2 années #
  9. Philippe Desreumaux

Entrepreneur passionné

Bonjour Fanny, bonjour Valerie,

merci pour vos réponses.

Fanny vous vous défendez très bien :)
    Je rappelle que le but de ma question était de vous aider à vous mettre en avant et non pas de vous réduire. Pour le site qu'il ne soit pas pro ce n'est pas gênant (mon avis) votre activité ne passe pas par votre site web, bien sûr un site plus soigné avec son nom de domaine c'est mieux mais je pense qu'il n'y a vraiment pas urgence.

Par contre préciser que vous ne prenez pas les appels entrants comme une télésecrétaire pourrait aider certains comme moi à y voir plus clair, je dois vous avouer que je ne l'avais pas très bien saisi.

Enfin il ne vous reste qu'à mettre en forme avec des explications/expressions politiquement correctes que vous avez les conditions matérielles réunies pour ce travail à domicile. Je comprend bien que vous ne pouvez pas dire " mes enfants sont à l'école puis chez la nounou donc je suis free opur travailler ". Mais peut être simplement glisser que votre cadre de travail y est parfaitement adapté ..

C'est tout ce que je vois pour le moment.

Bon courage encore dans votre entreprise :)

Posté il y a 2 années #
  10. Valérie Perrin

Entrepreneur coutumier

Bonjour Fanny,

Non pour le moment il est vrai que je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Mes clients sont pour le moment du bouche à oreille donc pas de problème.
    Par contre oui il y a des personnes sur ce forim qui ont déjà eu ce genre de problème.

Soit tu as la procédure habituelle ou tu informe par courrier puis recommandé et ensuite huissier mais très cher.
    Donc je te conseille, personnellemnent c'est ce que je ferais, tu lui met un ultimatum.
    Tu dois avoir ton fichier en double en archivage ? tu lui explique gentillement la chose en lui expliquant que s'il n'est pas honnête tu recontacte tout simplement les prospects (pour avoir les preuves).
    - D'une ca le mettra très mal à l'aise vis à vis de futurs clients
    - Et d'autres ca le fera peut être réflechir a deux fois avant de recommencer.
    - S'il n'a pas le financement, alors afin de récupérer ton argent, propose un échéancier.

Mais surtout ensuite ne travaille plus pour lui.

Après tout dépends aussi du nombre de prospects.

Petite règle de conduite, instaure un nouveau mode de paiement.
    Pour chaque nouveau client, en fonction du nombre de RDV journalier, 5 RDV pris = facture comme ca cela liite les dégâts. Et tant que la première facture n'est pas payé plus d'appel.

Voilà il faut contourner le problème.

Posté il y a 2 années #
  11. Sandrine Fardel

Entrepreneur coutumier

Bonjour fanny, valérie et les autres,

Je suis en projet création entreprise télésecrétariat statut autoentrepreneur et j'ai un blocage....
    Je me pose la question suivante : au niveau de la facturation, on facture à la page et à l'heure ou à l'heure simplement, ou à la page (pour saisie de documents, mise en page....). J'ai établi des tarifs à la page et d'autre à l'heure comme par exemple fusion. J'ai dû supprimer les tarifs de mon site jusqu'à ce que je sache vraiment.
    Ma question est peut être idiode mais ce questionnement me hante.
    Merci de m'éclairer

Sandrine

Posté il y a 2 années #
  12. Philippe Desreumaux

Entrepreneur passionné

Bonjour Sandrine,

bienvenue dans le dur monde de l'entreprise, un monde dans le quel vous devrez prendre vous même toutes les décisions et choisir vous même la bonne réponse a vos questions hihi ^^

Pourquoi ne pas proposer les 2 ?

Ou a la page jusqu'à 4 ou 5 pages par exemple puis à l'heure au delà ?
    Ça permet de séparer les petits dossiers des gros, qu'en pensez vous ?

Bonne journée.

Posté il y a 2 années #
  13. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    J'ai jeté un oeil sur le site. Moi ce n'est pas la présentation qui me pose problème,
    Mais plutôt la lourdeur de l'accroche:

<blocquote>
    "Vous avez besoin d’une télésecrétaire ou d’une téléprospectrice indépendante, pour des missions régulières ou ponctuelles, pour déléguer certaines taches administratives car vous avez trop de travail mais ne voulez pas embaucher une secrétaire toute l’année, même à mi- temps, ou encore votre secrétaire est absente (en congés, malade…), je suis disponible pour vous aider dans toutes ces taches qui vous prennent du temps au quotidien."

La phrase est trop longue! Découpée là en plusieurs parties.

Je vais finir par me mettre à créer des sites internet je sens, il y a une plus grande demande que pour les logiciels.

D'ailleurs mesdemoiselles, mesdames, n'hésitez pas à me soumettre vos besoin en terme de logiciels.

Posté il y a 2 années #
  14. Fanny Maillot

Entrepreneur coutumier

Bonjour, sandrine

Pour répondre à ta question, tu peux effectivement faire les deux, moi par exemple, j'ai des tarifs à la page, à l'heure ou encore au forfait (sous forme de pack) ex: 12h de travail pour 230,00 €.

A toi de voir aprés ce qui te paraît le plus rentable.

Bonne journée.

Si tu veux aller visiter mon site (pas vraiment parfait mais l'amélioration viendra petit à petit).

http://www.assistburo.fr

Posté il y a 2 années #
  15. marine383838

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Pour le domaine de la téléprospection (j'ai une grande expérience également dans le domaine) j'ai ma technique je prend le rendez-vous et après le rendez-vous je rappel le prospect pour savoir comment cela c'est passé, non seulement le patron ne peut pas contester le "NON RENDEZ-VOUS" mais en plus cela donne plus de confiance au prospect car il voit qu'il y a un suivi. Après c'est quelque chose de pratique également pour ceux qui prennent des commissions sur vente pour ne pas ce faire avoir.

Posté il y a 9 mois #
  16. Emilie Labouyrie

Entrepreneur en herbe

bonjour

je suis secrétaire médicale est souhaite me lancer en tant que télésecrétaire médicale à domicile. Je dois m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur. Pouvez-vous me donner des info pratique pour ne pas oublier des choses. Et au niveau des tarifs, je ne sais pas trop comment faire? Merci de votre aide.
    Emilie

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.