Bonjour,
Je souhaite juste éclaircir un point: une téléprospection = emission d'appel.
Pour le moment je n'ai pas de demande pour de la reception.
En ce qui concerne, la formation (et le reste d'ailleurs) mon planning est trés bien organisé, mes heures de prospection sont choisies par rapport au secteur d'activité pour lequel je prospecte, si besoin est, je prendrais quelqu'un avec moi pour travailler, les télépros ne manquent pas.
En ce qui concerne mon environnement de travail, j'ai mon bureau (à domicile), bien évidemment je suis au calme, pas de télé, pas d'enfants qui crient car ils sont à l'école puis chez la nourrice.
Savhant que mon conjoint est aussi en création d'entreprise (dans les energies renouvelables, nous allons louer un local commercial avec chacun son bureau (de facon à ce que décroche aussi un peu de chez moi).
Quant à mes clients donneurs d'ordre, je ne pense pas qu'ils aient à se plaindre, je m'occupe de leur mission correctement, les rdv sont qualifiés suivant certains critères de qualification. Bien sur certains rdv sont plus faciles à prendre que d'autres.
Dernière chose si je dois travailler pour ne rien gagner, parce mes rdv sont pris "à l'arrache" parce que je m'en contrefiche, pourquoi avoir crée ma société? autant rester en centre d'appels c'est un peu moins fatiguant.
J'ai choisi de créer ma société tout simplement parce que j'aime ce que je fais, et à partir du mmoment ou tu aimes ce que tu fais la qualité de travail est appréciable, c'est tout ce que j'aurais à ajouter.
Beaucoup de gens aussi se permettent de critiquer les télépros (elles sont nulles, prennet peu de rdv.....), mais pour la plupart de ces personne, elles ne savent pas ce qu'est vraiment de la téléprospection, ce n'est pas en passant 3 coup de téléphone par jour que l'on est télépro, alors à ces gens là je leur demanderais simplement de prendre le tel et de passer 8h (enfin pour moi c 10H)a passer des appels, et de revenir nous en parler aprés cette journée^^.
Bonne journée