Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nouvelle secrétaire indépendante dans le Sud

Nouvelle secrétaire indépendante dans le Sud

• Lancé il y a 5 années par Clair Assistance
  • Thèmes : Conseil, site, referencement, secretaire independante, clairassistance
  • Dernière réponse par Clair Assistance

• »
  1. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir tout le monde,

J'ai 26 ans, et j'ai créé ma société de secrétaire indépendante à Montpellier dans le Sud de la France il y a deux mois à peine.

Grâce aux bouches à oreilles et des connaissances, j'ai déjà des clients mais je ne demande qu'en avoir d'autres. :)

Mon site internet existe et je travaille sur son référencement tous les jours. Je sais que c'est assez long pour me retrouver dans les premières et qu'avec de la volonté et beaucoup de boulot, j'arriverai à mes fins.

Vous pouvez y jeter un oeil ici : http://www.clairassistance.fr/

Si vous avez des conseils à me donner en tant que conseil pour mon référencement,j'en serai ravie.

Et si par ailleurs, je peux vous renseigner sur autre chose, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Clairassistance

Posté il y a 5 années #
  2. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Ludivine,

bienvenue sur le forum !
    Félicitations pour votre création d'entreprise. J'espère que la concurrence n'est pas trop intense dans votre région. Cela étant dit, si vous axez plutôt votre activité sur l'assistance commerciale (ce que laisse entendre la bannière de votre site Internet), la concurrence sera nettement moins forte et vous trouverez plus facilement des clients. Car de plus en plus de petites et très petites entreprises (PTPE) ont besoin d'assistance dans le domaine commercial : rédaction de devis, émission de factures clients, rédaction d'offres commerciales promotionnelles, construction - gestion - classement des dossiers-clients...

Par contre, si j'ai un conseil à vous donner, évitez de parler de comptabilité (par exemple dans cette phrase "[...] service de télésecrétariat et comptabilité professionnel et efficace ? [...], car vous pouriez être accusée par l'Ordre des experts-comptables d'exercice illégal de la comptabilité. Soyez-donc très prudente à ce sujet, car bon nombre de secrétaires commettent cette erreur sans mesurer ce qu'elle encourt comme risque juridique...
    Cependant, si vous limitez votre travail à la préparation des documents comptables pour les transmettre à l'expert-comptable de vos clients, vous ne risquez rien, à condition néanmoins de le spécifier clairement sur vos différents documents commerciaux (dont votre site Internte), afin d'éviter toute confusion de la part de vos futurs clients et tout quipropos facheux avec les experts-comptables.

Bonne chance pour votre entreprise et bonne semaine à vous.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 5 années #
  3. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonsoir Ludivine,
    En matière de référencement, je suppose que vous faites les plus gros annuaires susceptibles de vous rapporter soit du trafic, soit un meilleur classement sur Google. Plus les réseaux sociaux et le bouche à oreilles qu'il ne faut pas négliger.
    Tout cela fait partie du référencement classique.
    Maintenant viennent s'ajouter Panda et Penguin, c'est à dire de nouveaux algorithmes qu'à mis en place Google et qui ont été affinés en 2013, mettant en péril certains gros sites bien classés et remontant d'autres plus petits.
    Le savez-vous ? Mais aujourd'hui c'est le métier de référenceur qui est le mieux payé tellement il est pointu. Il faut dire également que le plus beau site du monde n’attirera pas le trafic par sa seul beauté...

Personnellement je trouve que votre homepage manque de texte incluant suffisamment de mots clé. Télésecrétaire revient deux fois, télésecrétariat deux fois aussi. Est-ce sur ces mots clé que vous voulez gagner des places dans les moteurs de recherche ? Vous n'y arriverez pas, ils sont trop génériques et vous arrivez sur un marché où les plus gros ont déjà pris ces mots clé, vous ne pourrez pas les battre sur ce terrain là et en tout cas pas comme ça.
    De par mon expérience, je vous conseille de retravailler vos textes de façon beaucoup plus personnelle et plus développée. Ciblez quelques mots clé qui vous paraissent importants et bien refléter votre activité mais précis ou plus personnels que télésecrétaire. Dans le même texte essayez de décliner ces mots clé en utilisant des synonymes ou des mots approchants et mettez ces mots entre les balises < strong>< /strong> - vous y gagnerez en référencement SEO à terme.
    Et le plus important. Prenez du recul par rapport à ce que vous avez envie d'écrire. Et placez-vous à la place d'un utilisateur : que recherche t-il, qu'a t-il envie de trouver. Ce n'est pas forcément la même chose que ce qu'on a envie de dire soi-même...

Posté il y a 5 années #
  4. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

J'allais oublier mais faut-il le rappeler ? ? ? Quand on s'inscrit sur des annuaires, des sites de cp (communiqués de presse) etc... jamais de duplicate content. Si on en fait, certains annuaires ne vous prennent plus et ils ont bien raison. Ca ne sert strictement à rien, ça peut même être pénalisant car au bout d'un certain nombre de duplicate content rencontrés, les moteurs déclassent.
    Il faut donc à chaque fois présenter son activité ou un point particulier de son activité sous un angle différent.

Posté il y a 5 années #
  5. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonsoir Pierre et jardins intérieurs,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour répondre à Pierre :

Oui il y a pas mal de concurrence dans mon domaine mais pas tellement dans ma région. C'est bien pour cela que je tente ma chance. Je me répète mais je pense que nous avons toutes notre place, pas besoin de se tirer dans les pattes ;) !

En ce qui concerne la comptabilité, je suis tout à fait d'accord avec vous. Étant nouvelle secrétaire indépendante, j'ai fais l'erreur de vouloir proposer cette prestation. Mais avec pas mal de conseil tel que le votre, je suis peu à peu en train de modifier tout ceci afin de ne pas être dans l'illégalité. Je ne veux surtout pas d'histoires avec les experts comptables :).
    En tout cas merci beaucoup pour ces conseils et vos encouragements. Je vous souhaite également une bonne semaine et une bonne continuation.

Pour répondre à jardins interieurs :

Oui je m'occupe de tout ce qui est le référencement classique comme vous le citez. Après il est vrai qu'en terme de référencement, ça reste un métier car c'est un domaine assez pointu, je laisse donc cette tâche difficile à mon webmaster qui m'aide beaucoup. :D

Je vais en effet retravailler sur mes textes en me basant sur les mots clés.

Oui, jamais de duplicate, mon webmaster me le répète souvent :) mais je retiens la leçon. Ça ne sert à rien de se copier et puis au final quand on écrit, ça vient tout seul enfin du moins pour ma part. Alors autant faire les choses biens.
    Je vous remercie à nouveau pour tous ces conseils que je vais prendre au sérieux. Passez une bonne semaine.

Clairassistance

Posté il y a 5 années #
  6. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

J'insiste Ludivine, plus de texte - mais je vous fais confiance :-)

Posté il y a 5 années #
  7. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Je prends note et viendrai vous faire part de mon évolution positive ;)du moins je l'espère !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.