Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Nouvelle secrétaire indépendante

Nouvelle secrétaire indépendante

  • Lancé il y a 5 années par Clair Assistance
  • Thèmes : secrétaire indépendante, prestations, site, télésecrétariat
  • Dernière réponse par Virtual Papyrus

  • »
  1. Clair Assistance

    Membre passionné
    Montpellier (34, France)
    Messages: 109


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup je me suis investie, à l'aide de mon partenaire webmaster, sur mon site qui concerne mon entreprise de secrétaire indépendante, "Clairassistance".

    Je vous laisse le découvrir à cette adresse http://www.clairassistance.fr/.

    Toutes les critiques positives comme négatives sont bonnes à prendre et de plus si vous êtes intéressés par les prestations que je vous propose, il vous suffira de me contacter et ça sera avec joie de vous répondre.

    Bonne fin de journée à tous et toutes.

    Clairassistance

    Posté il y a 5 années #
  2. gladysp
    Nouvelle secrétaire indépendante

    Membre sénior
    Voiron (38, France)
    Messages: 1,452


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour !

    Je crains que tu ne puisses pas proposer de prestations type paie !
    Il y a un sujet là-dessus sur le forum, et un article complet y est consacré sur le site de Céline Lieffroy (croquefeuille.fr)

    Céline passera sûrement sur ton post !

    J'ai d'autres remarques (à prendre bien !), bien que nous soyons bientôt concurrentes...

    - je ne suis pas sûre que tu t'y retrouves à la fin du mois, en proposant des heures à 5 € !!! (aide à la recherche d'emploi), sans compter que tu décrédibilises complètement la prestation à ce prix... Il n'est pas certain que se soit bon pour ton image !

    - recherches commerciales pour 6 € de l'heure ! (soit le client va penser que tu n'y passeras que 10 minutes, soit il pensera que ton travail n'est pas de qualité!!)

    - aide à l'utilisation de logiciels pour 8 € de l'heure !!

    - la même chose pour la saisie et la mise en page d'une page de mémoire à 3 € !!

    - Une remarque globale : trop de spécialités tue la spécialité...

    - Le must : ton article "qu'est ce qu'une secrétaire" tu dis qu'il faut au minimum un Bac+2 pour voir les portes s'ouvrir à une secrétaire... alors que tu annonces avoir seulement un bac pro dans ta présentation !! Tu te décrédibilises !

    Ne prends pas mal toutes ces remarques, car d'abord, peut-être que je suis la seule qui te les fera, et puis ce n'est pas parce que nous serons concurrentes que je te les fais.

    Si je n'avais pas de bonnes intentions, je te dirais que ton site est parfait...

    J'espère que tu auras d'autres réponses, pour que tu te fasses une idée plus globale !

    Une dernière pour la route, si tu laisses "gestion locative de A à Z" tu vas te faire taper sur les doigts par toutes les agences du coin : tu n'as pas le droit de revendiquer une prestation complète si tu n'es pas agent immobilier, avec de surcroît les garanties qui vont avec !

    Pardon pour la vivacité de ma réponse, qui ne se veut pas agressive(!!), tes tarifs m'ont fait "grincer des dents" ! C'est comme si ton travail (et par extension le travail des assistantes et secrétaires en général) ne valait pas une cacahuète !

    En toute amitié,

    Bonne continuation,

    Gladys

    Posté il y a 5 années #
  3. Manu Grafimages
    Nouvelle secrétaire indépendante

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,681


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je précise que je ne m'attache qu'à l'aspect graphique, d'une part parce que n'étant pas pro en référencement, d'autre part, parce que le site est sous Wordpress et hérite donc du code de celui-ci, avec ses inconvénients (forcément moins optimisé qu'un site codé à la main).

    Donc :
    1) logo trop complexe : un bon logo ne comprend pas de dégradés, la police n'est pas très lisible.
    2) Le menu gagnerait en visibilité en augmentant la taille et peut-être en passant en gras.
    3) Les images du slideshow sont sympa, mais pourraient être retravaillées pour certaines.

    Plutôt bien, donc :)

    Posté il y a 5 années #
  4. Clair Assistance

    Membre passionné
    Montpellier (34, France)
    Messages: 109


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gladys,

    je vous remercie tout d'abord pour votre réponse, j'en demandais pas tant!

    En ce qui concerne mes prestations, beaucoup de personnes m’ont communiqué que la comptabilité ne pouvait être établie, notamment, Céline Lieffroy, qui a eu la gentillesse de me transmettre le lien de ses articles afin que je comprenne le pourquoi. Et c’est pour cela que j’ai rayé ce service de ma liste.

    Mais en ce qui concerne la paie, si vous dites ça dans le sens où cela demande du savoir sur les lois, (qui changent assez souvent), pour te rassurer je les ai faite durant 3 ans dans mon précédent emploi, et si aujourd’hui je me permets de les présenter, c’est parce que je suis en collaboration avec un cabinet spécialisé avec licence agréé dans ce domaine, qui me les valide. Autrement dit, je me suis bien renseignée sur le sujet car je ne voudrais pas faire dans l’illégalité.

    Les prix ont été étudiés en fonction de ce que j’ai pu retrouver sur le net, des conseils que certaines secrétaires indépendantes réputées m’ont donnés et qui sont en tête de liste. Pour ma part, je ne pensais pas faire le mauvais choix, mais tu as raison, je vais certainement réviser tout ça prochainement. Mais cela reste un choix de ne pas massacrer les clients avec les prix aussi.

    Vous n'avez pas à vous inquiéter sur mes fin de mois, je suis en activité indépendante seulement depuis 2 mois, et ayant obtenu déjà 4 clients dont un à l’année, je continue mon petit train- train, doucement …… mais sûrement, car si pour vous, vos « critiques » sont visées en tant que conseils, pour d’autres, c’est de la jalousie.

    Mais bon, quand on débute en tant que propre patron, ce n’est pas toujours évident de faire les bon choix et comme on dit : « C’est en faisant des erreurs qu’on avance ».

    Quand vous énoncez : - recherches commerciales pour 6 € de l'heure ! (soit le client va penser que tu n'y passeras que 10 minutes, soit il pensera que ton travail n'est pas de qualité!!)
    Je ne suis pas d’accord : il peut aussi penser que je suis professionnelle et que je sais travailler rapidement et efficacement.

    « Trop de spécialités tue la spécialité... » ? Je n’oserais pas mettre une prestation que je ne sais pas faire. Ça reste de la compétence, à moi de le prouver dans les prochains mois.

    Dans ma présentation j’annonce obtenir deux baccalauréats et je n’emploie pas le terme de « seulement » ! Si vous voulez tout savoir, au bout de mes 3 premières années de travail, j’ai voulu passer devant un jury pour obtenir mon certificat sur la validation de mes acquis, ce qui correspond à un BTS, si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez jeter un coup d’œil ici : http://www.vae.gouv.fr/.
    Mais je ne pensais pas utile de le mentionner. Mais vu que vous m'en faites la remarque, je vais certainement le rajouter ;) au moins je ne serais pas si décrédibilisée et pour les personnes qui me liront, ils ne penseront pas que j’ai un petit pois à la place du cerveau…

    Et je précise avoir trouvé mon premier emploi grâce à un stage que j’avais effectué au préalable, sinon, qui c’est en quelle année j’aurais décroché un contrat avec tout ce qu’on nous demande de nos jours.

    Je ne prends pas mal vos remarques, au contraire, les critiques font avancer non ? Et je vais réfléchir à tout ce que vous m’avez dis.

    Comme vous l'avez mentionné, nous sommes toutes concurrentes, oui, mais moi je ne suis pas ici pour enfoncer les autres secrétaires qui se donnent du mal tous les jours et je respecte tout à fait leur travail, croyez-moi. Donc je vais ré-étudier tout ceci.

    Je me répète mais je fais mon bout de chemin sans refuser d’aider les autres si je le peux, on verra bien où ça me mènera. Pour le moment, je n’ai pas à me plaindre ;)

    Bonne continuation à vous aussi.

    Bien cordialement.

    Clairassistance

    Posté il y a 5 années #
  5. gladysp
    Nouvelle secrétaire indépendante

    Membre sénior
    Voiron (38, France)
    Messages: 1,452


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Re bonjour,

    En ce qui concerne la paie, c'était au niveau comptable, pas une remise en question de vos compétences ! J'avais souvenir des articles de Céline, c'est pourquoi je vous l'avais indiqué, après ce n'est pas mon domaine, je n'ai pas de connaissance concernant la réglementation afférente!

    Je suis tout à fait d'accord avec vous pour ne pas "massacrer" le client ! Je trouvais juste que les tarifs étaient très bas pour des taux horaires (quelle que soit la teneur de travail durant cette heure).

    Je m'aperçois que vous avez effectivement mal pris mon message, et j'en suis désolée.
    J'ai précisé que nous serions concurrentes justement pour que vous ne preniez pas cela pour une quelconque jalousie mais bien pour un ressenti après visite de votre site. Non pas pour faire l'apologie de la concurrence, (il y a de la place pour chacune d'entre nous !), et il n'était pas dans mon intention de vous "enfoncer" comme vous semblez le penser ! Le forum sert à tout sauf à cela !!

    Surtout que je n'ai aucune raison ni "légitimité" pour le faire !

    En ce qui concerne les spécialités, je ne doute pas que vous ayez toutes les compétences annoncées ! Simplement dans la tête d'un client (tout comme d'un employeur quand on est salarié !), il semble parfois difficile de considérer que l'on ait beaucoup de "spécialités" cumulées, même si c'est le cas. C'était plus d'une façon de les présenter dont je parlais ! Encore une fois, je ne mets pas en doute vos compétences !

    Quant à vos diplômes, encore une fois il ne s'agissait pas de vous "dénigrer" mais juste que ça faisait écho contraire à votre article !

    Enfin, je ne vais pas polémiquer, je suis désolée que vous ayez mal "vécu" mon message, et en le relisant, effectivement, il pouvait sembler "offensif" ce qui n'était pas mon intention.

    Excusez-moi ! J'ai retenu la leçon, plus d'avis pour le même secteur d'activité !

    Bonne continuation, et félicitations pour votre joli démarrage.

    Gladys

    Posté il y a 5 années #
  6. Clair Assistance

    Membre passionné
    Montpellier (34, France)
    Messages: 109


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir Gladys,

    Je n'ai absolument pas mal pris vos critiques, qui, au final, sont plutôt des conseils. Qu'elles soient positives ou négatives, permettent d'avancer.

    J'ai simplement voulu m'expliquer suite à vos propos point par point. :)

    Quand je parle de jalousie et "d'enfoncer les autres", je ne parlais en aucun cas de vous mais à titre d'expérience.

    En effet, il y a peu de temps, une personne m'a littéralement enfoncé de façon agressive. Et ce n'était pas tellement de la jalousie mais plutôt de la méchanceté.

    On peut se dire certaines choses entre nous mais il y a des façons de le dire. Et comme vous l'avez si bien dit "on a toutes notre place".

    Ne vous inquiétez pas, il n'y avait rien de personnel.

    Bonne continuation et merci pour vos messages et vos encouragements.

    Clairassistance

    Posté il y a 5 années #
  7. Clair Assistance

    Membre passionné
    Montpellier (34, France)
    Messages: 109


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir Manu,

    Je vous remercie tout d'abord pour vos remarques.

    Vous aviez eu un premier contact avec mon webmaster sur un autre forum et je vous remercie sur quelques conseils que vous lui avait donné. Cependant, le logo me plaisait beaucoup et à cause de vous des détails que j'aimais ont été supprimés définitivement, je suis en colère !!! :p

    Non, plus sérieusement, je reviens aux remarques que vous avez énumérées ci-dessus, sachez que le site n'a pas été réalisé sur Wordpress mis à part pour le système du blog. Mon site internet a été codé à la main. Le thème du site a ensuite été adapté à la plate-forme Wordpress.

    Et en ce qui concerne toutes les autres spécifications que vous avez énoncées, elles ont été pensées et réfléchies en amont et enfin adaptées par la suite. Nous privilégions une police fine à une police épaisse pour une meilleure aisance visuelle.
    De plus, l'internaute n'aura aucune difficultés à visualiser le menu, étant donné que le fond est en gris foncé et la lettrine en blanc.

    Bien cordialement,

    Clairassistance

    Posté il y a 5 années #
  8. Manu Grafimages
    Nouvelle secrétaire indépendante

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,681


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Cependant, le logo me plaisait beaucoup et à cause de vous des détails que j'aimais ont été supprimés définitivement, je suis en colère !!! :p

    Je peux le comprendre, mais, d'une part, vous et votre webmaster êtes libres de ne pas suivre les conseils donnés, et d'autre part, ne perdez pas de vue que vous créez un site pour les visiteurs, pas pour vous. Il convient donc de sacrifier certains détails qui peuvent vous plaire, mais qui risquent de nuire à l'image de votre site ou à son impact sur les visiteurs :)

    Mon site internet a été codé à la main. Le thème du site a ensuite été adapté à la plate-forme Wordpress.

    C'est ce que je disais avec "le site est sous Wordpress et hérite donc du code de celui-ci".
    Je m'explique : vous pouvez coder un site très proprement à la main, mais si ensuite vous l'adaptez pour un CMS (Wordpress ou autre), il faudra forcément insérer dans le code initial des portions de code du CMS, pour le faire correspondre avec la base de données, avec les différents modules, avec le back-office (administration), etc... Et vous perdez donc la qualité du code initial :)
    Ceci dit, ce n'est pas vraiment un reproche, Wordpress est un très bon CMS au code relativement correct... et pour être tout-à-fait franc, bien que nous (mon agence) ayons les compétences pour créer un script de blog (entre autres), nous avons opté pour Wordpress pour le blog de l'agence, jugeant qu'il n'était pas utile de réinventer la roue.

    Pour le reste :
    - je maintiens que le logo est assez peu lisible (on voit très bien "Claire" et très peu "Assistance", il y a toujours ces dégradés et reflets...).
    Pour savoir si un logo est correct, j'effectue en général un test simple : je le réduis aux dimensions d'un favicon (l'icône qui figure devant l'URL d'un site, dans la barre d'adresse de votre navigateur), soit 16x16 pixels.
    Si le logo est toujours lisible (on distingue le motif/visuel), alors c'est OK.
    Du reste, c'est bien souvent le cas pour la plupart des grandes marques : McDo, Apple, Nike...
    - le site n'est pas totalement responsive : sur les petites résolutions (320 & 480 pixels de large), on a une barre de défilement en bas de la fenêtre. Votre webmaster avait indiqué que c'était du à la taille du logo.
    - l'icône utilisée pour le contact, en haut à droite date un peu. Une icône plus moderne serait préférable (vous en trouverez par camions entier sur le Web, par exemple sur l'excellent www.iconfinder.com).

    Posté il y a 5 années #
  9. Virtual Papyrus
    Nouvelle secrétaire indépendante

    Membre sénior
    Emancé (78, France)
    Messages: 1,345


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Ludivine,

    Je t'ai déjà donné mon avis via le forum des Mampreneurs, notamment sur le fait que les photos me semblent trop aguicheuses pour les prestations que tu proposes (même si elles ont été fait par un pro).

    Je partage également pleinement l'avis de Gladys sur les tarifs pratiqués qui sont très très bas et qui peuvent faire penser à du discount. Je te souhaite toutefois de réussir à en vivre et d'avoir de nombreux clients. Ce positionnement te regarde.

    Enfin, pour ce qui est d'attirer les jalousies dès que quelqu'un te donne un avis négatif, je pense que tu te méprends. Les personnes qui te donnent un avis le font souvent de façon objective et sincère et le but n'est pas de casser ou de faire mal.
    Prendre d'autres avis que ceux de sa famille ou de son entourage ne peut que faire avancer. Se remettre en question quand on entreprend est essentiel.

    Bonne continuation.

    Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  10. Clair Assistance

    Membre passionné
    Montpellier (34, France)
    Messages: 109


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir,

    Pour Virtual : Je trouve votre manière de participer à mes sujets de discussion un peu grossière. Pourquoi ne tout simplement pas répondre au poste où vous êtes intervenue la première fois. En effet, j'avais répondu dans celui-ci. Et d'ailleurs, vous n'étiez pas aussi provocante.

    le fait que les photos me semblent trop aguicheuses"
    : selon moi, elles ne le sont pas du tout, et ça me vexe un peu que vous le pensiez honnêtement. Mais après tout, c'est votre avis. Je le respecte...un peu.

    Je partage également pleinement l'avis de Gladys sur les tarifs pratiqués qui sont très très bas et qui peuvent faire penser à du discount. Je te souhaite toutefois de réussir à en vivre et d'avoir de nombreux clients. Ce positionnement te regarde.

    La contradiction entre le début de la phrase "faire penser à du discount" et la fin : "Je te souhaite toutefois de réussir à en vivre et d'avoir de nombreux clients. Ce positionnement te regarde." Cela montre une fois de plus qu'il y a un peu d'hypocrisie dans ce message.

    Enfin, pour ce qui est d'attirer les jalousies dès que quelqu'un te donne un avis négatif, je pense que tu te méprends.

    En aucun cas, sur n'importe quel forum que ce soit, j'ai formulé une telle chose!

    Les personnes qui te donnent un avis le font souvent de façon objective et sincère et le but n'est pas de casser ou de faire mal.
    Prendre d'autres avis que ceux de sa famille ou de son entourage ne peut que faire avancer. Se remettre en question quand on entreprend est essentiel.

    Je ne remets pas en cause l'objectivité et la sincérité des personnes qui participent aux sujets de discussion. Et je n'ai jamais été contre de prendre d'autres avis que ceux de mes proches et de ma famille, sinon qu'est ce que je ferais ici?

    Sincèrement, j'accepte les critiques, mais il y a une façon de les dire.

    Enfin bref, j'ai répondu à chaud, et il n'y a, croyez-moi aucune méchanceté dans mes propos, juste à un moment il faut arrêter...

    Sur ce, bonne soirée à tout le monde.

    Posté il y a 5 années #
  11. Virtual Papyrus
    Nouvelle secrétaire indépendante

    Membre sénior
    Emancé (78, France)
    Messages: 1,345


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Si je vous ai blessée, je m'en excuse. Ce n'était pas mon but.

    Rassurez-vous, j'éviterai de participer à vos posts dans le futur et de donner mon avis.

    Bonne soirée.

    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.