Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Nouvelle, problème code APE

Nouvelle, problème code APE

Tags :

1. Maud Lepauloux

Nouveau Membre
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,
    Je viens de découvrir ce site par hasard et j'ai l impression qu'il y a une mine d'informations à découvrir.
    Je me présente je m'appelle Maud et je me lance dans l'auto-entreprenariat et je dois dire que c'est très difficile quand on y connait pas grand chose mais bon je me renseigne je bouquine je fais tout ou j 'essaye pour m'améliorer et pouvoir faire avancer mon projet.
    Je me lance dans la conciergerie pour particuliers et entreprises secteur très en vogue en ce moment un peu moins il y a un an quand j'ai sérieusement commencé à y penser.
    Je sais que le code APE pour ce genre de prestations est assez difficilement qualifiable on m'a parlé du code 9609Z je dois donc m'immatriculer à l URSAAF et non pas à la CCI
    je souhaite intégrer un deuxième code APE si j'ai bien compris c'est possible mais ce dernier dépend de la cci est ce que c'est possible d'avoir deux codes avec les deux organismes différents ?
    Merci pour vos réponses et bonne soirée

Posté il y a 11 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Maud,

Je viens de regarder sur le formulaire en ligne. Si vous sélectionnez "je ne connais pas mon activité", vous pouvez ensuite indiquer "conciergerie" (ce choix est proposé) et cela correspond à une activité commerciale. Il faut savoir qu'ensuite c'est l'administration qui vous attribue le code APE.

Ensuite, on n'ajoute pas un deuxième code APE, vous n'en avez qu'un. Mais vous avez le droit d'ajouter une activité secondaire totalement différente.

Ceci dit, dans votre cas, j'ai bien l'impression que vos 2 activités vont relever de la CCI.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 11 mois #
  3. homeso580

Nouveau Membre

Bonjour, je n ai pas l habitude des forum
    je souhaiterais savoir quel code APE je dois demander pour le homeshoring , pur mon assurance civile pro ils ne savent pas et me conseil APE 8220Z ce qui selon eux se rapproche le plus a ce que je veux faire homeshoring via plateforme or j ai lu plusieurs poste ou il marque APE 7022Z savez vous lequel je dois choisir merci d avance sophie580

Posté il y a 9 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

En fait, c'est l'administration qui va choisir votre code APE.

Mais effectivement, le code APE indiqué par votre RC pro correspond davantage puisque vous allez exercer une activité de téléconseillere.

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.