Bonjour Gautier,
Heureux de vous lire après pas mal de temps. En fait, je développe en ce moment un nouveau projet très ciblé pour les élèves désirant devenir Kiné sans passer par la fac de Médecine. Il y a un réel intérêt à passer par une prépa :
- Actuellement, ceux qui font médecine sont vraiment forts et le concours de médecine est vraiment difficile. De plus, on ne peut que doubler sa première année et encore, faut-il être pas mal classé. Quand l'élève échoue après 2 tentatives, il se retrouve à la case départ. Et beaucoup font kiné à défaut de ne pas avoir eu mieux.
-l'avantage de passer par le concours kiné réside dans le fait qu'on puisse se présenter autant de fois qu'on le désire (en cas d'échecs), mais surtout, il y a 12 écoles qui recrutent sur concours (étalés sur 2 mois); on peut donc se donner la chance de ne pas être en forme durant un concours.
J'espère ne pas avoir été trop "technique", mais voila en quelques mots les avantages de passer par une prépa kiné.
Et pour répondre à votre question, oui, je considère ce projet comme un véritable entrepreneuriat.
A bientôt,
Franck